[Aide] Peugeot 205 D turbo

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
syl38
Forumeur
Forumeur

Message par syl38 »

Mon CT étai vierge...
Alors ne pas faire confiance a se maudit CT!
mais plutot a ses mains...
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

Merci pour vos réponses !

Je reviens d'un essai d'une D-Turbo de 258 000 kms. Alors tout d'abord, le toit ainsi que le capot avaient pris un bon coup de soleil, la peinture n'est plus métallisée, comme sur les veilles voitures avec un peinture opaque ! Sinon, en ouvrant le capot, une grosse durite allant de la boîte à air à je ne sais pas où était toute scotché proprement, le mec m'as dit que ça coutait trop cher donc il ne l'a pas changer :shock: (désolé je ne connais pas le nom du tuyau!). Les pneus avant étaient usés donc à changer bientôt. Le radiateur est neuf car l'autre à laché, il m'a dit qu'il en avait mis un à 300€ qui refroidit mieux car il est plus "gros". Enfin, lorsque j'ai braqué à fond pendant l'essai, il y avait une sorte de frotement, quinement ou léger claquement, je ne sais pas trop, il m'as dit que c'était normale sur les directions assistés de 205 :shock: Le tout pour 1900€ à débattre !

Puis-je avoir quelques avis, même sévère !

Merci d'avance
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

juju44 a écrit :Merci pour vos réponses !

Je reviens d'un essai d'une D-Turbo de 258 000 kms. Alors tout d'abord, le toit ainsi que le capot avaient pris un bon coup de soleil, la peinture n'est plus métallisée, comme sur les veilles voitures avec un peinture opaque ! Sinon, en ouvrant le capot, une grosse durite allant de la boîte à air à je ne sais pas où était toute scotché proprement, le mec m'as dit que ça coutait trop cher donc il ne l'a pas changer :shock: (désolé je ne connais pas le nom du tuyau!). C'est la durite d'air propre qui va du filtre à air au turbo. Neuf c'est hors de prix. Perso j'en ai adapté une de 205 atmo, beaucoup plus résistante Les pneus avant étaient usés donc à changer bientôt. Le radiateur est neuf car l'autre à laché, il m'a dit qu'il en avait mis un à 300€ qui refroidit mieux car il est plus "gros". Sur les Dturbo ils sont plus gros d'origine, c'est normal Enfin, lorsque j'ai braqué à fond pendant l'essai, il y avait une sorte de frotement, quinement ou léger claquement, je ne sais pas trop, il m'as dit que c'était normale sur les directions assistés de 205 :shock: Vi c'est une soupape de décharge qui "siffle". C'est normal Le tout pour 1900€ à débattre ! à mon avis un peu chèr vu le kilométrage
Puis-je avoir quelques avis, même sévère !

Merci d'avance
Mon avis en bleu
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
syl38
Forumeur
Forumeur

Message par syl38 »

Mon frere a le meme quouinement quant il braque, c'est normale.
C'est vrai qu'elle a beaucoup de kilomètre.
Pour les pneus négocie ou le prix ou qu'il te les changent.
La peinture est surmenet du au trop de soleil. tu peu peut etre lustrer ou polishé.
Mais c'est dur de dire sans l'avoir vu.
Mais bon réfléchis bien enflamme toi pas.
bye
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

Je vais en voir d'autres dimanche, je vais pouvoir faire mon choix. En tout cas, lors de l'essai, les 205 D-turbo tourne très bien et le turbo est sympa une fois chaud à 2500 tr/min. Je suis impatient d'avoir ma voiture, même su je reste très méfiant sur le choix !
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Salut juju!!

Moi j'ai acheter une vielle DTurbo en novembre dernier.... dans un etat lamentable, mais le moteur était N-I-K-E-L.

Le seul point noir a été le train arrière Hs du a un abut de remorque avant, du coup je touché les pneus sur la caisse (oui, je roule comme un boeuf, et les suspenssions sont plus que morte.)

J'ai vu que tu voulais mettre des Jantes de GTI, 1.9L je suppose? C'est du 15, c'est illégal et tu vas te faire taper sur les doigts ici.... mais put... qu'est ce que ca accroche!!!!! On me la vendu avec du 185/50/15, c'est génial, mais comme je te dis, a l'arrière j'ai préféré "elargir" les ailes (c'est un bien grand mot, j'ai juste tiré un peu la carrosserie tant que j'ai pas changé les amortisseurs!). Par contre a l'avant, personnellement lorsque je braque a fond d'un coté, le pneu touche une partie du moteur, c'est pas bien grave, faut juste faire gaffe au créneau.

Un conseil, je pense qu'avec des Jantes de GTI 14" ca sera mieux...

En tout cas, tu verras, c'est une superbe voiture.... A+
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

Pour ma part à 1900 € avec une peinture moche, une durite couteuse à changer, 2 pneus HS et tout ce qui ne se voit pas à l'achat, ça fait un peu cher.

Pour que ce soit valable il faudrait avoir un intérieur absolument nickel et pas mal de factures d'entretien importantes, genre une distribution complète faite + un embrayage peu kilométrés et d'autres petites factures utiles (durites, freins...)

Après la DTurbo étant la plus rare des turboD, elle vaut un peu plus cher que la moyenne.
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

400 euros pour la mienne! C'est une GRDTurbo ou SRDturbo, je ne sais pas comment la reconnaitre! D'ailleurs si quelqu un peut m'aider, c'est cool. C'est pas important je sais, mais je suis curieux!!!!!
200 000 Km, interieur entretenu par.... un chien (vi le proprio se servait de cette caisse que pour emmener son chien au lac.... vous imaginé... je suis rentrer au karcher dans la voiture!)
depuis 7 mois j'ai changer pompe a vide et demarreur, c'est des trucs qu on paut pas prevoir ca, et le train arrière a cause de la caravane.

Ben c'est tout!!

Je me plait pas, meme si elle brille pas, je l'ai vraiment pas payer cher!
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

Voilà, j'ai effectué un essai d'un 205 sacré numéro de 1996, la personne m'a dit que c'était bien un Turbo diesel, cependant ce n'était pas écrit D-turbo comme sur le modèle 92. Il n'y avait pas de compte tour non plus, l'état était propre, un toit ouvrant propre, l'intérieur propre avec 225 000 kms au compteur. La distribution a été faite à 167 000 kms, la vidange a 222 000 kms (sans changer de filtre à gasoil :shock: ). Par contre l'embrayage était bien usé, et la personne ne connaissait pas grand chose sur la mécanique. Lors de l'essai, j'ai bien ressenti le turbo mais moins que sur la D-turbo que j'avais essayé, à votre avis pour une 205 de 1996, c'était quel moteur ? Un SRDT ? La personne demandait 2500€ ferme (il n'avait pas encore fait le CT), du coup j'ai abandonné.

J'ai finalement acheté le véhicule donc j'ai fais une petite description dans un autre post, mais à 1650€, distribution faite il y a 10 000 kms, le radiateur neuf datant de février 2007 et d'autres choses neuves donc je ne me rapelle plus exactement. Il y a aussi un bon paquet de factures...

J'espère avoir fait le bon choix et que je n'aurais pas trop de problème avec. En tout cas niveau conduite, je suis très satisfait de ce moteur !
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

Et voilà, j'ai ma 205 D Turbo, je suis content et j'espère que le véhicule n'aura pas trop de problèmes ! De toute façon je pourrais compter sur vous, les membres :D
El'ToM

Message par El'ToM »

Salut et content pour toi, tu verras tu ne seras pas déçu de ton achat.

Alors pour moi j'ai une 205 Dturbo de 93 acheter il y a bientot 2 ans ( :shock: deja!!! sa passe) , bref , alors je vais annoncer les "problemes" en 2 ans et 40 000 kms:

- Durite de gazole se situant vers le réchauffeur du gazole et 1 durite de refroidissement ( les 2 étant vers le turbo) a quelques jours d'intervales moins de 2semaines apres mon achat, sa va que c'est mon meilleur pote qui me l'a vendu. En fait c'était plus embetant qu'autre chose, c'est du cahoutchouc sa s'use.

-fuite du carter d'huile (a peu pres toutes les 205 ont ce probleme)

-electrovanne de stop qui fuyait du gazole

-pompe a vide qui claquer

-capot de pompe a injection + joints toriques

- démareur qui s'use (bon je tape avec le maillet depuis plus d'un an quand sa reste coller mais la je vais devoir changer les charbons car sa déconne de + en +)

bref que des petites bricoles, (à part la pompe a vide) qui se résume assez vite en pièce d'usure alors avec 2 ans de recul je peux dire que je suis super content de mon achat car elle marche toujours autant qu'au début et il est vrai qu'on se laisse assez tentez par la vitesse (meme si elle ne fait que 78 ch. , en rapport poids/puissance et plaisir de conduire c'est vraiment une categorie a part ces petites 205!!!!!)

voila j'espere que cela pourra t'aider :wink: 8)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
ticceuf

Message par ticceuf »

Salut,

J'ai recherché une 205 dt pendant longtemps (dans un état correct), mais en Corse c'est rare.

Il y a 2 ans je suis tombé sur ma titine !!

Un modele sacre numero de fin 95 et 115000 km négocié a 2300€

Elle avait des jantes de 306 td et était un peu rabaissée

J'ai eu de nombreux frais dessus, révision complete de chez complete (durite filtre, thermostat, circuit frein, disque plaquette frein arr, etc....) mais étant mécano ça à été un plaisir.

Je roule tout les jours avec, elle marche bien, elle est belle, et consomme 5.5L au 100 en roulant un peu pressé.

On me demande souvent si je la vends :D, ma réponse ne change pas, si je la vends, comment trouver une voiture comme celle là ????

J'ai une mondeo TDCI toutes options (cuir, gps, etc...)qui fait 130cv, et je prefere ma 205 !!!!

Donc, pour te dire que c'est pas une voiture toute jeune, et que tu auras une foule de "petits" problemes, rarement des gros, et contrairement a ce qui ce dit, les culasses felées sont rares et souvent du au Turbo "gonflé".

Toutes les pieces se trouve à la casse à des prix tres bas, et meme les pieces chez peugeot sont pas cheres.

Prends en soin, fait tes vidanges en semi synthese tous les 10 000 bornes,
ne met que du liquide de refroidissement et surtout pas d'eau, et elle te rendras bien des services.

@++++ et bonne route :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »