Une photo du problème aiderait bien.
Sortir un moteur XY7
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

- Ed'lapoignée
- Forumeur

Moi sur mon bloc toutes les vis ont un contre ecrou. La vis en question est la meme que les autre elle n'est pas plus grosse. Je vais essayer de faire des photos pour vous montrer. Merci de votre aideseb057 a écrit :si je me rappelle bien, sur les moteurs XY, les vis de culasse ne rentrent pas dans un taraudage, mais tu as un ecrou au bout;
normalement une fois l'ecrou retiré la vis est libre; je me demande comment ils ont fait pour faire tenir une vis sans ecrou![]()
meme en metant 1kg de freinfilet ca ne peut pas tenir, vu qu'il n'y a pas de filets dans le bloc et la culasse;
a mon avis ils ont fait un filetage dans le bloc et la culasse,et utilisé une vis plus grosse...enfin sur les 10 vis de culasse, il y en a 6 qui sont avec un ecrou, les 4 des extremités rentrent dans un taraudage...
je te dirais bien de chauffer, mais c'est risqué, si tu chauffes de trop, la culasse ou le bloc vont se deformer, c'est de l'alu malheureusement
- Ed'lapoignée
- Forumeur

Alors ça c'est la vis en question vu de d'en haut

Vu de coté (un peu flou désolé) on voit l'espace entre la rampe de culbuteurs et la culasse, c'est tout ce que j'ai reussi à décoler

Vue plus général

Et ça c'est ce qui ressort de l'autre coté de la culasse sur le bloc.
Si vous ne comprenez rien à tout ça dites le moi je ferai une video.
-
marco_94
- Forumeur

Sur la dernière photo, c'est quoi qu'on voit ?
La vis ou un filtage dans la culasse ?
Sinon, il semble (d'apres seb) que cette vis est vissé dans la culasse car c'est une des 4 situé aux extrémité... Donc, filtage fouré a priori
As tu essayer (faut être deux) de lever la vis par un système de levier sous la tete de vis tout en la dévissant (clé a choc ou visseuse) ?
A+
La vis ou un filtage dans la culasse ?
Sinon, il semble (d'apres seb) que cette vis est vissé dans la culasse car c'est une des 4 situé aux extrémité... Donc, filtage fouré a priori
As tu essayer (faut être deux) de lever la vis par un système de levier sous la tete de vis tout en la dévissant (clé a choc ou visseuse) ?
A+
- Ed'lapoignée
- Forumeur

- JPB

Ed'lapoignée, l'écrou dont parle Seb n'est plus présent puisque l'on voit la partie fileté de la vis. Donc, si cette vis ne sort pas en tirant dessus, c'est qu'il y a de la rouille ou des cochonneries qui la bloquent.seb057 a écrit :si je me rappelle bien, sur les moteurs XY, les vis de culasse ne rentrent pas dans un taraudage, mais tu as un ecrou au bout;
normalement une fois l'ecrou retiré la vis est libre; je me demande comment ils ont fait pour faire tenir une vis sans ecrou
Tu devrais pouvoir la chasser en tapotant la vis par en-dessous avec un chasse goupille et un marteau. Et, ce faisant, n'hésite pas à lui balancer du dégrippant. Il faut lui faire prendre du jeu dans son trou. Tu tapes par en-dessous, la vis monte, tu balances du dégrippant, tu tapes sur la tête de la vis, elle redescend et tu recommences jusqu'à ce qu'elle sorte.
Je ne vois pas d'autre solution.
- Ed'lapoignée
- Forumeur

- Ed'lapoignée
- Forumeur

Bonsoir à tous
Pour la deuxieme fois je deterre mon topic
mais enfin je retrouve du temps à consacrer à mon pauvre moteur qui se languie sur son etablie. J'aurai aimé savoir si quelqu'un n'a pas une photo du patin (partie qui frotte sur l'arbre à cames) d'un culbuteur en bon état, car j'ai trouvé une rampe de culbuteurs, ce qui est foutu sur la mienne, et j'aimerai comparé. Ceux d'origine sont difformes je ne peux donc me basés sur aucun. En tout cas merci pour votre aide jusque la. 
Pour la deuxieme fois je deterre mon topic
- JPB

- Ed'lapoignée
- Forumeur

Donc qui ne se creuse pas si c'est bien ça?JPB a écrit :La partie qui est en contact avec l'arbre à cames est courbe et convexe.![]()
Aucune trace ne doit apparaitre sur cette surface.
J'ai pris des photos j'espere qu'elles seront explicit...
ça c'est ceux d'origines pris par le dernier palier de l'arbre à cames on voit qu'ils sont diformes ce qui engendre le claquement

Et ça c'est la rampe que j'ai trouvée en casse où toutes les parties frotantes sont bombées vers l'exterieur

Si cette dernière est bonne se serait le pied
Merci JPB pour ta reponse rapide
- JPB

C'est ça ! Bombées, convexes !
De ce que j'ai pu en voir en me tordant le coup, ça a pas l'air trop mal.
Frotte les portées avec un scotch-brite pour virer la crasse (sans rayer) qui est dessus et vois s'il n'y a aucune trace d'arrachement.
Pour confirmation refait une photo avec les portées des basculeurs nettoyées, si tu n'es pas sûr.
De ce que j'ai pu en voir en me tordant le coup, ça a pas l'air trop mal.
Frotte les portées avec un scotch-brite pour virer la crasse (sans rayer) qui est dessus et vois s'il n'y a aucune trace d'arrachement.
Pour confirmation refait une photo avec les portées des basculeurs nettoyées, si tu n'es pas sûr.
- Ed'lapoignée
- Forumeur

- JPB

- Ed'lapoignée
- Forumeur

- Ed'lapoignée
- Forumeur