Compteur de vitesse qui ne marche pas
-
ENORA33
Compteur de vitesse qui ne marche pas
Volià, j'ai fais changé deux fois le câble du compteur de vitesse et kilométrique car il ne marchait pas, un câble neuf et un autre d'occas, pas de changement
Le garagiste m'a changé carrément le tableau de bord, (d'occas) donc nouveau câble, ça ne marche toujours pas, il faut 30 à 45 minutes de route pour que l'aiguille commence à bouger
et indiquer la vitesse.... Le hic est que ma fille passe son permi et qu'elle prendra cette voiture (si elle l'a) or, elle ne voit pas la vitesse et ça la perturbe, surtout avec les radars, moi, maintenant c'est à l'oreille, mais bon, comment faire pour elle ? 
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Nanar 34
- Forumeur

.Jclan a écrit :Il faut surement un fusible pour faire fonctionner le tableau de bord. si c'est le cas, il est peut-être tout simplement défectueux
NON! il n'y a aucune liaison électrique au niveau du tachymètre (compteur vitesse/kilomètres).
Je ne vois qu'une solution : un problème à l'autre extrémité du câble (boite de vitesse).
Mais un avis de forumeur éclairé serait plus approprié
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Lionel_
- Forumeur

DjDavOnline a écrit :est-ce que la goupille de vérouillage en plastique est bien présente sur la boite ? Là ou tu connecte ton cable compteur ?
Tu peux aussi déboiter le câble de la boite et essayer de le faire tourner à la main pour voir si l'aiguille réagit. Tu peux également essayer de vérifier si le pignon de compteur de la boite tourne (en faisant tourner 1 roue (sur cric
-
nicoo54
J'ai le meme problème, et la solution sur la mienne provenait de la boite, car ce petit boulon se desseré a chaque fois c'est un peu comme un sert cable.je pense qu'avec les vibrations se dessere.Mais moi le problème venait aussi du compteur ou la fiche ou rentrait la tete du cable était avec l'usure devenu ronde.
..
..
- Cerruti 1881
- Forumeur

nicoo54 a écrit :Mais moi le problème venait aussi du compteur ou la fiche ou rentrait la tete du cable était avec l'usure devenu ronde.
..
Quel âge a ta voiture car j'ai fait le changement su compteur et le cable est neuf (d'origine) donc pas de problemes pour le moment mais bon autant demander.
-
ENORA33
En ce qui concerne ma 205, elle n'a pas de compte tour, c'est une Junior de février 88, donc 2 fois le câble changé et une fois le compteur, et ça marche toujours aussi mal, en fait, les 30 à 45 premières miniutes l'aiguille de la vitesse oscille entre 20 et 40 km/h, même quand je suis sur la rocade à 100 km/h (à vu de nez
) au bout de ce temps, l'aiguille indique la vitesse, mais pourquoi fait-elle ça au début ou je roule ????