Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
artur a écrit : il faut que je fasse deux trois petit truc quand meme comme changer mon radiateur parce que elle chauffe
Pas de conclusion hative, Artur. :lol4
Pourquoi penses tu que c'est le radiateur le fautif ?
Tu as déjà changé tout le reste (thermostat, thermocontact, pompe à eau, ventilateurs, radiateur de chauffage etc…) ? :lol4
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
ben les gars si je vous dit que je sais pas a quoi ca ressemble tout ca (thermostat, thermocontact, pompe à eau, ventilateurs, radiateur de chauffage )j'aurais voulus les changé mais j'aimerais savoir ou ca se situe et combien ca coute.par contre j'ai dit que je voulais change mon radiateur parce que il a fait son temps et il est en piteus etat voila la raison .mais il y a un bon ami qui m'a dit pas de conclusion donc j'attend vos suggestion
pour precise quand je roule apeine 15minute le bocla du liquide de refroidissement est super chaud et le cable qui est relié aussi qui va dans le moteur
Comment tu sais qu'elle chauffe trop, alors ?
Le voyant surchauffe s'allume ?
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
ben je trouve que pour une petite distance elle chauffe vite et il y a des fois le voyant stop s'allume,mais je vais d'abord repare les sondes mais vous pouvez me dire ou se trouve les sondes et je vais vous dire qu'elle temperature
les 2 là.
apparement y'en a une qui marche car le voyant surchauffe s'allume. d'ailleurs faut que t'arrete de rouler comme ca sinon ta culasse va degager
ok mais ils sont situé derriere ou?mais parcontre c'est au debut que ca surchauffais mais depuis que j'ai changé la pompe et la capsule de depression elle tien le ralentit des le demarrage je suis content et le voyant ne s'allume pas mais les sonde ne bouge pas donc je vous demande de l'aide.par contre sur le vase de liquide de refroidissement il y a bien une sonde ou c'est quoi?
artur a écrit :ok mais ils sont situé derriere ou?mais parcontre c'est au debut que ca surchauffais mais depuis que j'ai changé la pompe et la capsule de depression elle tien le ralentit des le demarrage je suis content et le voyant ne s'allume pas mais les sonde ne bouge pas donc je vous demande de l'aide.par contre sur le vase de liquide de refroidissement il y a bien une sonde ou c'est quoi?
c'est le temoin de baisse de niveau d'eau.
Derriere la culasse: tu te penches et tu regardes...
les sondes ne bougent pas? toutes les sondes?
il y a surment une prise debranchée. Verifie celle située sous le debitmetre.
ok.les seules sondes qui bouge sur mon tb c'est la sonde qui est au-dessus de celle de l'essence en clair c'est que la partie gauche qui fonctionne pour les sondes la droite ne bouge pas (et meme mon compte tour ne fonctionne pas).mais de quoi tu parle quand tu dis sous le debimetre elle est comment la prise
artur a écrit :ok.les seules sondes qui bouge sur mon tb c'est la sonde qui est au-dessus de celle de l'essence en clair c'est que la partie gauche qui fonctionne pour les sondes la droite ne bouge pas (et meme mon compte tour ne fonctionne pas).mais de quoi tu parle quand tu dis sous le debimetre elle est comment la prise
Ouvres tes yeux!!!!!!!!!!
bon déjà: pour le compte tours: est ce que l'horloge fonctionne correctement. C'est la meme alim que le compte tours. Est ce que l'horloge s'allume bien quand tu mest le contact?
la fameuse prise par laquelle passe les indications de temperature huile et eau: Verifie là (et verifie aussi les fils derriere la culasse)
Et surtout cherche un peu sur le moteur!!!!!!!!!!! C'est pas un avion, fais le tour du moteur et tu trouveras les sondes de temperature