Problème fixation cable stationnement

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Les cables de freins a main partent du milieu de la voiture, au niveau du frein a main (forcement...), apres ils vont vers l'arriere toujours sous la voiture dans le milieu, en suivant l'echappement en fait. Et apres ils bifurquent vers les roues arrieres.

Tu peux pas te louper

Ce que tu montres en photo, c'est pas les cables de freins a main, et c'est pas non ce qui est expliqué sur le controle technique.

Au fait, c'est une contre-visite , tes cables de freins a mains mal fixés?

Nico.
Linio

Message par Linio »

pastekos a écrit :C'est pas pareil, faut pas avoir fait bac +28 pour faire la difference entre une durite et un cable...
Ben excuse moi, moi je suis BAC+5, et pour moi la différence n'est pas évidente, c'est pas la peine d'être condescendant, tout le monde est pas né une clef à molette à la main.

Le gars m'a dit textuellement: c'est juste le cable à rattacher sous la voiture, donc j'ai ouvert mes yeux et c'est le seul truc que j'ai vu qui me semblait pas attaché, donc j'en ai déduit sôtement que ce devait être ça.

Maintenant ça avait la gueule d'une durite (donc non je suis pas expert je me suis probablement planté) d'où le titre de mon topic, maintenant les seules infos que j'en ai, ce sont mes yeux et le texte du CT, c'est pourquoi je venais aussi voir ici si quelqu'un avait déjà eu ce problème pour m'éclairer.

Hum... je sens que ça va finir chez le garagiste cette histoire ...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

c'est surement le cable de frein à main. Ils tiennent mal. C'est frequent....

par contre, prends ton courage à 2 mains et lance toi: couche toi sur le sol et ouvre tes yeux bien grand. Regardes tout les trucs qui ressemble à un tube.... Y'en a forcement un qui pends. Je suis sur qu'un bac+5 peut y arriver, courage... :lol:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Linio a écrit :
pastekos a écrit :C'est pas pareil, faut pas avoir fait bac +28 pour faire la difference entre une durite et un cable...
Ben excuse moi, moi je suis BAC+5, et pour moi la différence n'est pas évidente, c'est pas la peine d'être condescendant, tout le monde est pas né une clef à molette à la main.

Le gars m'a dit textuellement: c'est juste le cable à rattacher sous la voiture, donc j'ai ouvert mes yeux et c'est le seul truc que j'ai vu qui me semblait pas attaché, donc j'en ai déduit sôtement que ce devait être ça.

Maintenant ça avait la gueule d'une durite (donc non je suis pas expert je me suis probablement planté) d'où le titre de mon topic, maintenant les seules infos que j'en ai, ce sont mes yeux et le texte du CT, c'est pourquoi je venais aussi voir ici si quelqu'un avait déjà eu ce problème pour m'éclairer.

Hum... je sens que ça va finir chez le garagiste cette histoire ...
T'inquiètes, il y en a qui ont du mal à être digérable tout court. :lol4

C'est normal que tu ne saches pas, rien d'inquiétant.
Ce problème est effectivement fréquent, et tu peux te procurer ces agraffes pour rien ou presque chez peugeot à l'unité. :wink:

T'occupes pas de ceux qui te ralent dessus, ils n'ont qu'à passer leurs chemins. :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

dethomaso a écrit :c'est surement le cable de frein à main. Ils tiennent mal. C'est frequent....

par contre, prends ton courage à 2 mains et lance toi: couche toi sur le sol et ouvre tes yeux bien grand. Regardes tout les trucs qui ressemble à un tube.... Y'en a forcement un qui pends. Je suis sur qu'un bac+5 peut y arriver, courage... :lol:
Pas sûr du tout... :lol4
Et sans rentrer dans les coups bas de personnes handicapées... :?

Je connais des Bac +8 qui ne savent même pas faire dfférences entre essence et gasoil, pourtant ils sont adorables... (mais c'est tout... :lol4)
Linio

Message par Linio »

Tout dépend le BAC+5...

Moi je bosse dans les processeurs embarqués... dans les voitures (comme quoi), mais bon mécaniquement parlant j'y connais rien du tout.

Pour les attaches je pense avoir vu juste, j'ai été chez Peugeot en commander, mais ça se vend par 10 apparemment (je vais pas chipoter), me reste maintenant à les enlever ça a l'air solidement attaché surtout que vu que c'est pété, y'a plus trop de prise.

Je vais essayer d'y aller à la pince demain soir en rentrant du boulot.

Merci pour les conseils en tout cas :P
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »