ou alors si tu y arrive tu est vachement baléze et tu fais avancé la voiture en meme temps
Changement pompe a eau + distribution
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- chtit205
- Forumeur

je sais pas si sur les diesel c'est pareil mais moi quand je l'ai fait sur mon essence pour faire les deux tour je n'ai pas passer de vitesse, j'etais au point mort car sinon comme toi sa ne faisait pas plus d'un quart de tour vu que vitesse enclenché le moteur a beaucoup plus de resistance
ou alors si tu y arrive tu est vachement baléze et tu fais avancé la voiture en meme temps
-
vivi
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Ca bloque d'un coup sec, ou ca se durcit rapidement jusqu'à devenir intournable?
Pour être sûr, enlève les bougies de préchauffage.
Mieux vaut ca, que flinguer une soupape.
Tu aurais dû changer les galets, ca n'a pas une durée de vie longue.
Ca pourrit vite avec les intempéries. En prime, entre la courroie et le galet, il n'y a vraiment rien de différence...
Pour être sûr, enlève les bougies de préchauffage.
Mieux vaut ca, que flinguer une soupape.
Tu aurais dû changer les galets, ca n'a pas une durée de vie longue.
Ca pourrit vite avec les intempéries. En prime, entre la courroie et le galet, il n'y a vraiment rien de différence...
- ueihttam
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Tu fais deux tours minimum, mais pas de la roue ! 
Du vilebrequin avec une clef qui va bien. Ca permet de t'assurer que la courroie est bien calée, et ne causera pas de dégâts soupapes.
Donc, au point mort, tu tournes le vilebrequin avec une clef, et tu vérifies que tu peux faire plus de deux tours sans soucis.
Si ca bloque et que tu sens que c'est un blocage sec, alors n'insiste pas, enlève les bougies de préchauffage pour décompresser les cylindres, et réessaies.
Ca ne doit pas bloquer. Sinon, faudra recommencer le calage.
Du vilebrequin avec une clef qui va bien. Ca permet de t'assurer que la courroie est bien calée, et ne causera pas de dégâts soupapes.
Donc, au point mort, tu tournes le vilebrequin avec une clef, et tu vérifies que tu peux faire plus de deux tours sans soucis.
Si ca bloque et que tu sens que c'est un blocage sec, alors n'insiste pas, enlève les bougies de préchauffage pour décompresser les cylindres, et réessaies.
Ca ne doit pas bloquer. Sinon, faudra recommencer le calage.
- ueihttam
- Forumeur

- ueihttam
- Forumeur

-
vivi
- Forumeur

- ueihttam
- Forumeur

J'ai enlevé les petites tubes qui relient les bougies entre elles et dévisser les tubes en fer a la clé de 17. Il faut quand meme que j'enlève la bougie elle-meme ?
C'est du combien pour la taille de la vis ? Ca semble etre du 23 ou du moins dans ces eaux-la car j'ai pas de grosse taille en clé plate.
C'est du combien pour la taille de la vis ? Ca semble etre du 23 ou du moins dans ces eaux-la car j'ai pas de grosse taille en clé plate.
- oljd
- Forumeur

c'est pas les bougie ca, c'est les injecteurs....
Tu sais pas pour critiqué, je trouve bien que tu te lances, mais je pense que tes capacité sont un peu leger face au boulot que tu entreprends, et que la moindre erreur peut condanné ton auto. Essaye de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait un peu plus
Tu sais pas pour critiqué, je trouve bien que tu te lances, mais je pense que tes capacité sont un peu leger face au boulot que tu entreprends, et que la moindre erreur peut condanné ton auto. Essaye de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait un peu plus
- dethomaso
- Forumeur

t'es dans un situation critique mais pas desepérée puisque tu n'as rien cassé pour l'instant.
Comme l'a dit Oljd, tu n'as pas un pote pour t'aider car c'est une operation qui peut te ruiner ton moteur......
Depose tes injecteurs afin de supprimer les compressions puis tourne le vilo comme si tu serrais la vis de poulie de vilo.
Faut que ca tourne sans probleme... Tant que tu n'as pas fait ca, ne fait rien d'autre...
Edit: Essaie de piger la poulie d'AAC et le vilo au nivau du volant moteur.
Comme l'a dit Oljd, tu n'as pas un pote pour t'aider car c'est une operation qui peut te ruiner ton moteur......
Depose tes injecteurs afin de supprimer les compressions puis tourne le vilo comme si tu serrais la vis de poulie de vilo.
Faut que ca tourne sans probleme... Tant que tu n'as pas fait ca, ne fait rien d'autre...
Edit: Essaie de piger la poulie d'AAC et le vilo au nivau du volant moteur.
- ueihttam
- Forumeur

Me revoila. C'est vrai que j'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai toujours eu des essences a carbu et c'est le premier diesel ou je mets les mains dedans, d'ou la confusion injecteur bougie
J'ai reviré la courroie de distrib toute a l'heure, j'ai pigé l'arbre a came, la pompe a injection et le vilebrequin.
J'ai plus qu'a mettre la courroie mais il est possible que ça se décale d'une dent, non ?
J'ai reviré la courroie de distrib toute a l'heure, j'ai pigé l'arbre a came, la pompe a injection et le vilebrequin.
J'ai plus qu'a mettre la courroie mais il est possible que ça se décale d'une dent, non ?
- dethomaso
- Forumeur

si tout est pigé, aucune chance que ca soit décalé.ueihttam a écrit :Me revoila. C'est vrai que j'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai toujours eu des essences a carbu et c'est le premier diesel ou je mets les mains dedans, d'ou la confusion injecteur bougie![]()
comme tu as précisé, 3 points de pigeage:
1 arbre à came
1 vilo
1 pompe gasoil
Evidement, le brun tendu se trouve entre l'AAC et le vilo. Faut donc s'assurer qu'elle ne soit pas detendue ente la poulie AAC/pompe/vilo.
Faire tourner le vilo à la main permet de verifier que l'AAC et le vilo soit synchronisé eloignant tout risque de casse moteur.
- ueihttam
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur