205 XS 1987

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Message par greg205xs »

Oui c'est vrai qu'elle fait haute
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Théo
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 13:11
Localisation : Royaume de Provence

Message par Théo »

Elle est superbe cette XS, et surtout très rare ! Elle n'a existé qu'une année alors t'as une perle. En plus elle a le moteur mélodieux :love: XY8, qui nerveux et le petit "aileron" de GTi qui a disparu sur les XS à partir de 1988.

Bon courage pour sa restau, je vois que ça avance plutot bien !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XS de 1992 - 240.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Une vaillante 205 GLD blanche de 1990 , avec toute sa maturit?? de 400.000 kms. Repose d??sormais en paix.
205 GLD de 1990 - 421.000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

Théo a écrit :En plus elle a le moteur mélodieux :love: XY8, qui nerveux et le petit "aileron" de GTi qui a disparu sur les XS à partir de 1988.
Pas tout à fait... C'est le bécquet monté d'origine seulement sur les GT/XT/XS phase 1, donc avec hayon phase 1. Disponible aussi en accessoire Peugeot, non montable sur un hayon phase 2. Le bécquet phase 1 de GTI est différent :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
Théo
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 13:11
Localisation : Royaume de Provence

Message par Théo »

Shidenkai a écrit :
Théo a écrit :En plus elle a le moteur mélodieux :love: XY8, qui nerveux et le petit "aileron" de GTi qui a disparu sur les XS à partir de 1988.
Pas tout à fait... C'est le bécquet monté d'origine seulement sur les GT/XT/XS phase 1, donc avec hayon phase 1. Disponible aussi en accessoire Peugeot, non montable sur un hayon phase 2. Le bécquet phase 1 de GTI est différent :wink:
Oui je sais bien, c'est pour ça que je dis qu'il a disparu sur les suivantes à cause du restylage.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XS de 1992 - 240.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Une vaillante 205 GLD blanche de 1990 , avec toute sa maturit?? de 400.000 kms. Repose d??sormais en paix.
205 GLD de 1990 - 421.000kms
Avatar du membre
Victor du 63
Forumeur
Forumeur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 6 mai 2007 13:21
Localisation : 63

Message par Victor du 63 »

Ricou04 a écrit :Image

Effet d'optique ou réalité? ( Je chipote je sais :P )
Réalité :?

Alors, pour le train, j'ai étais aussi étonné que vous quand j'l'ai reposé sur ses roues. Donc quand j'lai acheté, j'ai bien mesuré les barres de torsions et elles font le meme diamètre que celui de l'xs (le vendeur ne s'avait pas sur quel modèle de 205 vient l'essieu qu'il avait acheté pour faire une remorque...) :?

Pour le controle technique, elle n'est pas passé juste pour une fixation de phare droite... J'ai pu rouler avec et je suis un peu décu, elle marche moins bien que la GR et les vitres électriques et fermeture centralisée me manque :( une fois qu'on a pris l'habitude... :)

Voila des nouvelles.
:D
205 num 3 Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
205 num 2 Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Cabriolet de 1995
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1984
Avatar du membre
grandalf
Forumeur
Forumeur
Messages : 421
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 13:42
Localisation : Paris et Hambourg

Message par grandalf »

Victor du 63 a écrit :
Pour le controle technique, elle n'est pas passé juste pour une fixation de phare droite... J'ai pu rouler avec et je suis un peu décu, elle marche moins bien que la GR et les vitres électriques et fermeture centralisée me manque :( une fois qu'on a pris l'habitude... :)

Voila des nouvelles.
:D
:shock: elle marche moins bien que ta GR!!!Je suis surpris quand même.Mais c'est un moteur qui est très sensible aux reglages,surtout avec les deux carburateurs.
Verifie aussi les possibles prises d'air engendré par les capsules.Moi mes deux capsules(starter et allumage)étaient mortes,et je peux te dire que quand je les ai changé c'était le jour et la nuit :P

Et bien sur un bon réglage(surtout la synchro)par un carburologue s'impose.Ton ralenti est stable?Pas d'accoups à l'accélération ou en reprise?
205 XS
205 GT
Avatar du membre
Victor du 63
Forumeur
Forumeur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 6 mai 2007 13:21
Localisation : 63

Message par Victor du 63 »

grandalf a écrit : :shock: elle marche moins bien que ta GR!!!

Ton ralenti est stable?Pas d'accoups à l'accélération ou en reprise?
Il faut que je précise une chose que je ne comprends pas tellement, c'est que la GR marche un peu trop pour une GR... pourquoi :?: Peut etre ce TU3F2K? Pour information, elle marche mieux (du moins du 0 à 100) qu'une Tigra 1.6 100ch... (vidéo à l'appuis, mais avec modération, j'essaye d'en prendre soin quand meme :wink: ) J'comprends pas tout. Donc après les vacances, passage au banc de puissance.

Donc pour revenir à l'xs, oui le ralenti est stable, elle tourne bien rond, j'pense pas que les carbu soient mal réglés. J'ai pas dis non plus que c'était une junior (avec mon respect au junior), elle marche bien quand même!
205 num 3 Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
205 num 2 Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Cabriolet de 1995
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1984
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Message par XM 57 »

Elle marche moins bien que ta GR? :P :?
Je suis pas fan des XY8, j'en ai eu 2, j'ai cassé les deux :evil:
Et puis je la trouvais pas vivante. Elle n'aimait pas monter dans les tours, contrairement au TU3S qui ne veut que ça.
J'ai essayé les deux, mais je préfère le TU3S! :D

Mais c'est pas la question.
Ta GR marche mieux? :shock: C'est peut-être une impression, comme elle ne monte pas du tout dans les tours...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
Victor du 63
Forumeur
Forumeur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 6 mai 2007 13:21
Localisation : 63

Message par Victor du 63 »

Pour en être sur, j'la prends cette semaine et j'verrai par rapport a la tigra dont je parle plus haut. C'est vrai que l'xs donne rien dans les tours et la boîte est courte! Un peu trop je trouve.

Pour info, avec la GR, on a chronomètré le 0 à 100: 9.6 secondes en patinant au démarrage, j'pense pas faire moins avec l'xs (la qualité du chronomètrage n'est peut être pas super fiable mais quand meme :shock: ).

On (avec mes collègues) est vraiment très étonné par les performances de la GR c'est pour ca qu'à la rentré de ces vacances, passage au banc de puissance (pareil pour l'xs).

On verra sur le papier...

Mais c'est peut être qu'une impression comme tu dis XM 57 , je ne sais pas :grattetete:. J'aurai moins d'impression le week end prochain :)
205 num 3 Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
205 num 2 Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Cabriolet de 1995
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1984
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

Victor du 63 a écrit :Pour info, avec la GR, on a chronomètré le 0 à 100: 9.6 secondes
Pire que le TU3S, c'est une accélération de TU24 :shock:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
Victor du 63
Forumeur
Forumeur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 6 mai 2007 13:21
Localisation : 63

Message par Victor du 63 »

http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche- ... -1996.html

Voila, 9,8sec pour la tigra que je suis devant (du 0 à 100, je suis d'accord, pour la pointe elle doit être devant).

Si vous me croyez pas j'ai deux vidéos... Mais j'essayerai de faire une bonne video avec un chrono à coté.

Voila. A moins que mon compteur soit faux mais dans ce cas la, je ne serai pas devant une tigra de 100ch...

J'ai essayer contre une golf VR6 lol mais avec 100ch de plus que moi :shock:
205 num 3 Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
205 num 2 Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Cabriolet de 1995
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1984
Avatar du membre
grandalf
Forumeur
Forumeur
Messages : 421
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 13:42
Localisation : Paris et Hambourg

Message par grandalf »

Victor du 63 a écrit :http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche- ... -1996.html

Voila, 9,8sec pour la tigra que je suis devant (du 0 à 100, je suis d'accord, pour la pointe elle doit être devant).

Si vous me croyez pas j'ai deux vidéos... Mais j'essayerai de faire une bonne video avec un chrono à coté.

Voila. A moins que mon compteur soit faux mais dans ce cas la, je ne serai pas devant une tigra de 100ch...

J'ai essayer contre une golf VR6 lol mais avec 100ch de plus que moi :shock:
C'est sur que les compteur sont toujours faux,mais même si c'est un 0 à 90km/h,9.6s c'est pas mal du tout :roll:
205 XS
205 GT
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Message par XM 57 »

Je pense que c'est ton compteur, déjà, et puis je pense aussi peut-être aussi au vieillissement des baguettes de compteur, qui subissent un changement de couleur et un dressement vers le haut, du coup, c'est moins lisible.
Parce-que 9,6s :roll: :shock: :lol:
C'est une GTi 1.6!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

Shidenkai a écrit :
Victor du 63 a écrit :Pour info, avec la GR, on a chronomètré le 0 à 100: 9.6 secondes
Pire que le TU3S, c'est une accélération de TU24 :shock:
Elle a de sacré performances ta GR !
:lol: :lol: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Victor du 63
Forumeur
Forumeur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 6 mai 2007 13:21
Localisation : 63

Message par Victor du 63 »

Bon, j'me suis senti obligé de le faire.

Voila une vidéo où j'ai fait 3 essais. Et non, les aiguilles ne sont pas tordus.

http://fr.youtube.com/watch?v=idmTPWK33eA

D'accord c'est pas 9.6 mais s'en est pas loin.
205 num 3 Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
205 num 2 Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Cabriolet de 1995
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1984
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »