205 XS 1987
- greg205xs
- Forumeur
- Théo
- Forumeur
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Pas tout à fait... C'est le bécquet monté d'origine seulement sur les GT/XT/XS phase 1, donc avec hayon phase 1. Disponible aussi en accessoire Peugeot, non montable sur un hayon phase 2. Le bécquet phase 1 de GTI est différentThéo a écrit :En plus elle a le moteur mélodieuxXY8, qui nerveux et le petit "aileron" de GTi qui a disparu sur les XS à partir de 1988.

- Théo
- Forumeur
Oui je sais bien, c'est pour ça que je dis qu'il a disparu sur les suivantes à cause du restylage.Shidenkai a écrit :Pas tout à fait... C'est le bécquet monté d'origine seulement sur les GT/XT/XS phase 1, donc avec hayon phase 1. Disponible aussi en accessoire Peugeot, non montable sur un hayon phase 2. Le bécquet phase 1 de GTI est différentThéo a écrit :En plus elle a le moteur mélodieuxXY8, qui nerveux et le petit "aileron" de GTi qui a disparu sur les XS à partir de 1988.
- Victor du 63
- Forumeur
RéalitéRicou04 a écrit :
Effet d'optique ou réalité? ( Je chipote je sais)

Alors, pour le train, j'ai étais aussi étonné que vous quand j'l'ai reposé sur ses roues. Donc quand j'lai acheté, j'ai bien mesuré les barres de torsions et elles font le meme diamètre que celui de l'xs (le vendeur ne s'avait pas sur quel modèle de 205 vient l'essieu qu'il avait acheté pour faire une remorque...)

Pour le controle technique, elle n'est pas passé juste pour une fixation de phare droite... J'ai pu rouler avec et je suis un peu décu, elle marche moins bien que la GR et les vitres électriques et fermeture centralisée me manque

Voila des nouvelles.

- grandalf
- Forumeur
Victor du 63 a écrit :
Pour le controle technique, elle n'est pas passé juste pour une fixation de phare droite... J'ai pu rouler avec et je suis un peu décu, elle marche moins bien que la GR et les vitres électriques et fermeture centralisée me manqueune fois qu'on a pris l'habitude...
Voila des nouvelles.

Verifie aussi les possibles prises d'air engendré par les capsules.Moi mes deux capsules(starter et allumage)étaient mortes,et je peux te dire que quand je les ai changé c'était le jour et la nuit

Et bien sur un bon réglage(surtout la synchro)par un carburologue s'impose.Ton ralenti est stable?Pas d'accoups à l'accélération ou en reprise?
- Victor du 63
- Forumeur
Il faut que je précise une chose que je ne comprends pas tellement, c'est que la GR marche un peu trop pour une GR... pourquoigrandalf a écrit :elle marche moins bien que ta GR!!!
Ton ralenti est stable?Pas d'accoups à l'accélération ou en reprise?

Donc pour revenir à l'xs, oui le ralenti est stable, elle tourne bien rond, j'pense pas que les carbu soient mal réglés. J'ai pas dis non plus que c'était une junior (avec mon respect au junior), elle marche bien quand même!
- XM 57
- Forumeur
Elle marche moins bien que ta GR?
Je suis pas fan des XY8, j'en ai eu 2, j'ai cassé les deux
Et puis je la trouvais pas vivante. Elle n'aimait pas monter dans les tours, contrairement au TU3S qui ne veut que ça.
J'ai essayé les deux, mais je préfère le TU3S!
Mais c'est pas la question.
Ta GR marche mieux?
C'est peut-être une impression, comme elle ne monte pas du tout dans les tours...

Je suis pas fan des XY8, j'en ai eu 2, j'ai cassé les deux

Et puis je la trouvais pas vivante. Elle n'aimait pas monter dans les tours, contrairement au TU3S qui ne veut que ça.
J'ai essayé les deux, mais je préfère le TU3S!

Mais c'est pas la question.
Ta GR marche mieux?

- Victor du 63
- Forumeur
Pour en être sur, j'la prends cette semaine et j'verrai par rapport a la tigra dont je parle plus haut. C'est vrai que l'xs donne rien dans les tours et la boîte est courte! Un peu trop je trouve.
Pour info, avec la GR, on a chronomètré le 0 à 100: 9.6 secondes en patinant au démarrage, j'pense pas faire moins avec l'xs (la qualité du chronomètrage n'est peut être pas super fiable mais quand meme
).
On (avec mes collègues) est vraiment très étonné par les performances de la GR c'est pour ca qu'à la rentré de ces vacances, passage au banc de puissance (pareil pour l'xs).
On verra sur le papier...
Mais c'est peut être qu'une impression comme tu dis XM 57 , je ne sais pas
. J'aurai moins d'impression le week end prochain 
Pour info, avec la GR, on a chronomètré le 0 à 100: 9.6 secondes en patinant au démarrage, j'pense pas faire moins avec l'xs (la qualité du chronomètrage n'est peut être pas super fiable mais quand meme

On (avec mes collègues) est vraiment très étonné par les performances de la GR c'est pour ca qu'à la rentré de ces vacances, passage au banc de puissance (pareil pour l'xs).
On verra sur le papier...
Mais c'est peut être qu'une impression comme tu dis XM 57 , je ne sais pas

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Victor du 63
- Forumeur
http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche- ... -1996.html
Voila, 9,8sec pour la tigra que je suis devant (du 0 à 100, je suis d'accord, pour la pointe elle doit être devant).
Si vous me croyez pas j'ai deux vidéos... Mais j'essayerai de faire une bonne video avec un chrono à coté.
Voila. A moins que mon compteur soit faux mais dans ce cas la, je ne serai pas devant une tigra de 100ch...
J'ai essayer contre une golf VR6 lol mais avec 100ch de plus que moi
Voila, 9,8sec pour la tigra que je suis devant (du 0 à 100, je suis d'accord, pour la pointe elle doit être devant).
Si vous me croyez pas j'ai deux vidéos... Mais j'essayerai de faire une bonne video avec un chrono à coté.
Voila. A moins que mon compteur soit faux mais dans ce cas la, je ne serai pas devant une tigra de 100ch...
J'ai essayer contre une golf VR6 lol mais avec 100ch de plus que moi

- grandalf
- Forumeur
C'est sur que les compteur sont toujours faux,mais même si c'est un 0 à 90km/h,9.6s c'est pas mal du toutVictor du 63 a écrit :http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche- ... -1996.html
J'ai essayer contre une golf VR6 lol mais avec 100ch de plus que moi![]()

- XM 57
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
- Victor du 63
- Forumeur
Bon, j'me suis senti obligé de le faire.
Voila une vidéo où j'ai fait 3 essais. Et non, les aiguilles ne sont pas tordus.
http://fr.youtube.com/watch?v=idmTPWK33eA
D'accord c'est pas 9.6 mais s'en est pas loin.
Voila une vidéo où j'ai fait 3 essais. Et non, les aiguilles ne sont pas tordus.
http://fr.youtube.com/watch?v=idmTPWK33eA
D'accord c'est pas 9.6 mais s'en est pas loin.