il y a maintenant presque 6 mois, j'installais une boîte à gants dans ma XL.
Le mécanisme était cassé en 2, mais je l'avais recollé (la super glue ne tient pas sur ce plastique de ...).
Un jour, patatras, le mécanisme recasse, mais au lieu de galérer à en chercher un autre en casse, et surtout le payer les yeux de la tête (les casses ici, c'est la fête des prix... vers le haut), j'ai décidé de le réparer de manière originale.
Outils:
- * Une dremel
* un foret de 1mm ou 1,5mm
* du fil métallique fin
* fer à souder et étain

Le même en version démontée; entouré en rouge, j'ai cassé le pipion de la serrure, car je n'avais pas les clefs:

Et comme elle peut se vérouiller sans la clef, j'ai coincé (le fil en haut à droite) le système de fermeture:

On peut bien voir sur les photos les traces de colle (super-glue) de l'ancienne réparation:


Et voilà!

J'ai légèrement limé autour du loquet, car il avait tendance à bloquer et rester en ouverture:

La boîte à gants est toujours là, et se porte à merveille. Coût de l'opération: un peu de couture

++