gros problème moteur!!! (205 junior) [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- lionos
- Forumeur

- lionos
- Forumeur

-
eric le rouge
- Forumeur

des nouvelles du front!
alors voila un ami mécano m'a dit que finalement le joint de culasse n'était pas mort...pas de mayonnaise,... mais bon je suis passé chez peugeot pour 2e avis et ils m'ont dit que si j'avais bien flingué mon joint....
question donc: savez vous ou trouver un joint de culasse et autres pièces nécessaires afin de la réparer...ou dois je en acheter une autre...merci de vos conseils éclairés et des infos dont ovus pourriez me faire profitter.
bonne journée à tous.
question donc: savez vous ou trouver un joint de culasse et autres pièces nécessaires afin de la réparer...ou dois je en acheter une autre...merci de vos conseils éclairés et des infos dont ovus pourriez me faire profitter.
bonne journée à tous.
-
Pystolero
- Forumeur

Re: des nouvelles du front!
Vu ton niveau en mécanique, et celui de ton pote ( te dire que le joint de culasse n'est pas mort sous prétexte qu'il n'y a pas de mayonnaise...), je te dirais presque de rechercher une 205...eric le rouge a écrit :alors voila un ami mécano m'a dit que finalement le joint de culasse n'était pas mort...pas de mayonnaise,... mais bon je suis passé chez peugeot pour 2e avis et ils m'ont dit que si j'avais bien flingué mon joint....
bonne journée à tous.
Ce ne sont pas les pièces qui sont chères en elle même, mais la main d'oeuvre pour réparer. Il faut déposer la distrib, la culasse, la faire éprouver, rectifier, changer tous les joints (queue de soupapes) ta pompe à eau tant qu'à faire, voir ton problème de ventilo/calorstats... Si on ajoute à ça ton indication de cliquetis métallique (Bielle coulée)?... J'ai envie de te dire que t'en as entre 500€ et 1000€ de réparation selon ta région tes connaissances...
A toi de voir le prix de ta voiture, ce que tu peux avoir pour le même prix etc...
-
eric le rouge
- Forumeur

ok...
bon bin j'ai pris note de l'info...vu que la bagnole m'a fait 6 mois pour 1000 euros je pense pas reprendre au meme tarif une voiture pour qu'elle me pete dans les dents dans 6 mois....ou alors une occasion du feu de dieu
P.S.: pour les réparations ça serait un pote (un autre) qui me les ferait avec mon aide....il semble s'y connaitre largement...
en attendant...j'espère retrouver une 205...quand même...
P.S.: pour les réparations ça serait un pote (un autre) qui me les ferait avec mon aide....il semble s'y connaitre largement...
en attendant...j'espère retrouver une 205...quand même...
-
stormchaser074
Je ne sais même pas comment tu as pû oser retourner sur l'autoroute avec un bordel pareil !!!T'es fou ou quoi ?Une panne sur autoroute ,non seulement ça coute cher mais en plus tu risques encore d'y laisser ta peau !!!Vu dans l'etat ou tu as mis ton moulin ,moi à ta place ,si la caisse est saine ,je changerai le moteur ,ça ira plus vite ,ça te coutera moins cher(peut-être l'achat d'une chevre si t'en as pas mais je crois que tu dois pouvoir en louer)et surtout ,tu peux remettre un moteur plus puissant!!! 
- seb057
- Forumeur

a mon avis, le mieux est de deculasser , et voir l'etat du moteur;
vu que tu as payé ta 205 1000€ ca vaut quand meme le coup de regarder
au pire, le plus simple est de changer le moteur, les TU9 on en trouve facilement en casse , a 150€ grand maximum, a ceci ajoute 60€ pour un kit de distri (c'est plutot recommandé sur un moteur venant de la casse,et souvent ils garantissent leur moteurs uniquement si la distri est faite)
franchement ce type de moteur se tombe très facilement , faut juste un moyen de levage (palan, chevre, tracteur,etc)
vu que tu as payé ta 205 1000€ ca vaut quand meme le coup de regarder
au pire, le plus simple est de changer le moteur, les TU9 on en trouve facilement en casse , a 150€ grand maximum, a ceci ajoute 60€ pour un kit de distri (c'est plutot recommandé sur un moteur venant de la casse,et souvent ils garantissent leur moteurs uniquement si la distri est faite)
franchement ce type de moteur se tombe très facilement , faut juste un moyen de levage (palan, chevre, tracteur,etc)
-
chamalow
- Forumeur

stormchaser074 a écrit :Je ne sais même pas comment tu as pû oser retourner sur l'autoroute avec un bordel pareil !!!T'es fou ou quoi ?Une panne sur autoroute ,non seulement ça coute cher mais en plus tu risques encore d'y laisser ta peau !!!Vu dans l'etat ou tu as mis ton moulin ,moi à ta place ,si la caisse est saine ,je changerai le moteur ,ça ira plus vite ,ça te coutera moins cher(peut-être l'achat d'une chevre si t'en as pas mais je crois que tu dois pouvoir en louer)et surtout ,tu peux remettre un moteur plus puissant!!!

-
eric le rouge
- Forumeur

Re: gros problème moteur!!! (205 junior)
taaadaaaaaammmmm!
après quelques mois d'absence j'suis de retour....avec ma titinne qui entre temps est passée sur le billard....
donc bilan: un joint de culasse changé et une distrib refaite...pour la modique somme de 300 euros
elle roule du feu de dieu et encore si dieu roulait en 205 je serais son pêre (ouarf) donc voili voilou suis de retour dans ce beau forum tout neuf
après quelques mois d'absence j'suis de retour....avec ma titinne qui entre temps est passée sur le billard....
donc bilan: un joint de culasse changé et une distrib refaite...pour la modique somme de 300 euros
elle roule du feu de dieu et encore si dieu roulait en 205 je serais son pêre (ouarf) donc voili voilou suis de retour dans ce beau forum tout neuf
- lionos
- Forumeur

Re: gros problème moteur!!! (205 junior) [réglé]
Cool bonne nouvelles alors
C'est donc [Réglé]