Comment débloquer une vis Torx abimé... [Réglé]
-
- Forumeur
Comment débloquer une vis Torx abimé... [Réglé]
Salut à tous,
Voilà en voulant sortir mes barres de torsions arrières je suis tombé sur un os, les deux vis Torx sur chaque barre était énormément serré et surement un peu rouillé... J'ai réussi à en avoir une mais la deuxième a salement morflé et n'est pas venu, comment je peux faire pour la sortir?
Merci de votre aide
Voilà en voulant sortir mes barres de torsions arrières je suis tombé sur un os, les deux vis Torx sur chaque barre était énormément serré et surement un peu rouillé... J'ai réussi à en avoir une mais la deuxième a salement morflé et n'est pas venu, comment je peux faire pour la sortir?
Merci de votre aide
Modifié en dernier par zenman94 le ven. 20 mai 2005 16:17, modifié 1 fois.
- Yoyo
- Forumeur
j'espère pour toi que tu as encore accès avec la clé au centre de la vis!
essaye de la bombardé de dégrippant, de reformer les pans avec le marteau eventuellement une lime pour refaire les plats laisse agir le dégrippant un bon moment, n'hésite pas a en remettre puis essaye de nouveau de tourner avec la clé !
je ne suis pas sur du résultat, mais c'est ce que je ferai!!!
si tu ne peut pas faire autrement, moi je percerai au centre, puis faire sortir la vis, mais les conséquences...
cas difficile!
si d'autre personne on des idées!!!
essaye de la bombardé de dégrippant, de reformer les pans avec le marteau eventuellement une lime pour refaire les plats laisse agir le dégrippant un bon moment, n'hésite pas a en remettre puis essaye de nouveau de tourner avec la clé !
je ne suis pas sur du résultat, mais c'est ce que je ferai!!!
si tu ne peut pas faire autrement, moi je percerai au centre, puis faire sortir la vis, mais les conséquences...
cas difficile!
si d'autre personne on des idées!!!
- juljunior
- Forumeur
- DJ ridou
- Forumeur
moi j'ai eu un problème similaire il y a peu sur la vis Tork de mon alternateur qui disposait également d'un contour boulon et en chauffant avec un petit chalumeau et un petit coup de marteau à plat, çà à fait clac et ensuite un peu de dégrippant et de la rigolade!
Sinon, prend une pince-étau, serra la bien et après avoir mis du dégrippant sur la vis Tork, essaye de forcer, il n'y a pas mieux souvent!
Dernière solution, tu limes ou scie à métaux les bords de la vis et tu la transforme en vis boulon pour placer une clef anglaise et elle devrait venir plus facilement car la scie va chauffer doucement et permettre la dilatation des filets de la vis!
Voilà tout ce que je connais, à part biensûr la solution radicale de l'extracteur à vis et perçeuse et bon forêt centreur!
A+
DJ la Bricole du Ridou
Sinon, prend une pince-étau, serra la bien et après avoir mis du dégrippant sur la vis Tork, essaye de forcer, il n'y a pas mieux souvent!
Dernière solution, tu limes ou scie à métaux les bords de la vis et tu la transforme en vis boulon pour placer une clef anglaise et elle devrait venir plus facilement car la scie va chauffer doucement et permettre la dilatation des filets de la vis!
Voilà tout ce que je connais, à part biensûr la solution radicale de l'extracteur à vis et perçeuse et bon forêt centreur!
A+
DJ la Bricole du Ridou
- didgeridoo
- Forumeur
- SAV
- Forumeur
Moi je te conseillerai de frapper la vis , avec un chasse gouppille ou n' importe quel barre ou tube en metal du diamétre de la vis ,pour les raison qui sont évoqué plus haut , et d'éssayer de la devisser avec un pointeau, en le plaçant au bord de la vis et en frappant doucement .Si la téte de la vis commence a en avoir plein la gueule alors il faudra sortir les grand moyen.Genre queue de cochon ou en la perçant avec un foret légérement plus petit que le diamétre de cette P...N de vis !
- Gargouille07
- Forumeur
- Gargouille07
- Forumeur
- Yoyo
- Forumeur
- Gargouille07
- Forumeur