Ma 205 GTI Griffe de janvier 1991 [Détruite p13]
- erythroblaste
- Forumeur
Re: Ma 205 GTI Griffe de janvier 1991 [Détruite p13]
la suite, la suite ! 

- pavot
- Forumeur
Ne pas le faire soit même dans son garage comme un manouche et c'est déjà pas mal. Pour la DRIRE, c'est souvent très long, complexe et l'issue est incertaine, mais ça concerne plus l'importation de voiture.biwann a écrit :Quelles sont les démarches pour un changement de caisse ? Tu fais un dossier à la DRIRE ?
J'aimerais bien mais j'ai pas le temps, et comme c'est Pacques ce week end je retourne chez les parents et ça ne va pas avancer. Ah si je dois ramener un hayon non percé.erythroblaste a écrit :la suite, la suite !
- pavot
- Forumeur

Voilà je suis allé chercher le capot et le hayon achetés hier, provenant d'une Junior. C'est limite mais ça rentre.
Au passage je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques photos de ma nouvelle chariotte.

- luludo
- Forumeur
parfait, tu as plus de photo de ta nouvelle chariottepavot a écrit :
Voilà je suis allé chercher le capot et le hayon achetés hier, provenant d'une Junior. C'est limite mais ça rentre.
Au passage je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques photos de ma nouvelle chariotte.
- Junior33
- Forumeur
Oh nan merde je viens juste de voir la griffe !! Oh nan c'est tellement rare,encore une qui fini sa vie ! Elle aurait pu faire encore des kilomètres ! Oh nan j'en reviens pas, trop dégouté !!
Heureusement que tu va bien ! Désolé pour toi !
Page 13 comme par hasard

Page 13 comme par hasard

- dèv
- Forumeur
elle a l'air pas mal cette petite dturbo
est ce que tu aurais d'autre photos?et nous en dire plus sur ta nouvelle tuture...

- pavot
- Forumeur
Il ne faut pas lire entre les lignes, la Griffe aurait pu faire encore des kms, et elle en fera encore mais ça ne se fait pas en une semaine malheureusement.
Pour la jolie Dturbo, c'est en fait une GTI 1L9
, qui a aussi la clim et l'ABR, ça m'aidera pour le remontage de la Griffe.
Pour la jolie Dturbo, c'est en fait une GTI 1L9

- 20cd62
- Forumeur
- Pattaye
- Forumeur
- Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.
Dommage pour la Griffe, mais je vois que tu n'as pas baissé les bras, et que tu as décidé de la refaire complète. Bravo, on ne peut que t'applaudire et regarder le travail en photos.
Nous sommes pas mal à suivre ce projet .
Bon courage
Nous sommes pas mal à suivre ce projet .
Bon courage

- Aktarus
- Modérateur bénévole
Et bien !!! Voilà qui force le respect !!! Après un tel choc, comme ça a déjà été dit précédemment, beaucoup auraient préféré tourner la page (page 13, en effet...
) et ne plus entendre parler de la voiture, par pure superstition, ou autre...
Et toi, tu la refais, comme si de rien n'était. Alors là, si ce n'est pas de l'amour pour cette 205, je ne sais pas ce que c'est. Félicitations.
D'ailleurs, tu ne parles pas vraiment de toi après l'accident, malgré toutes les inquiétudes des forumeurs. J'ai du mal à croire que tu en sois sorti intact.
Félicitations pour une telle passion. Et bon courage pour cette noble entreprise.
Quand je vois le travail du sellier...
La classe !!!

Et toi, tu la refais, comme si de rien n'était. Alors là, si ce n'est pas de l'amour pour cette 205, je ne sais pas ce que c'est. Félicitations.

D'ailleurs, tu ne parles pas vraiment de toi après l'accident, malgré toutes les inquiétudes des forumeurs. J'ai du mal à croire que tu en sois sorti intact.

Quand je vois le travail du sellier...

- lionos
- Forumeur
Salut et une nouvelle fois désolé pour ce qui t'es arrivé
Comme l'a demandé biwann tu as fais quoi comme démarche pour le changement de caisse ? (en fait la nouvelle caisse sera frapper du VF de la griffe et la griffe renaîtra dans cette caisse? avec ta carte grise? C'est génial
Bon courage !!

Comme l'a demandé biwann tu as fais quoi comme démarche pour le changement de caisse ? (en fait la nouvelle caisse sera frapper du VF de la griffe et la griffe renaîtra dans cette caisse? avec ta carte grise? C'est génial

Bon courage !!

- greg205xs
- Forumeur
Oui bon courage pour refaire cette nouvelle voiture après un tel choc !!
Et toi ça va ?
Et toi ça va ?
- pavot
- Forumeur
Merci pour les encouragements, mais depuis le temps que je vois des 205 avoir des accidents, je me suis toujours dit que si ça m'arrivait je la referais, d'autant que la caisse a déjà été changée une fois alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire.
Je n'ai rien eu à part les boules et quelques bosses à la tête, je suis resté à côté de la voiture le temps que mon voisin revienne avec son manitou et je suis rentré en C15 en roulant à 2 à l'heure. Normalement il faudrait faire la même chose que ce qui a été fait lors du premier changement de caisse, couper le numéro de la griffe et le riveter sur la nouvelle caisse en conservant la carte grise de la griffe. Mais à chaque fois, même si c'est parfaitement légal, un défaut était noté lors du controle technique. Cette fois ci, ce ne sera plus le cas il n'y aura que les numéros de la griffe.
Je n'ai rien eu à part les boules et quelques bosses à la tête, je suis resté à côté de la voiture le temps que mon voisin revienne avec son manitou et je suis rentré en C15 en roulant à 2 à l'heure. Normalement il faudrait faire la même chose que ce qui a été fait lors du premier changement de caisse, couper le numéro de la griffe et le riveter sur la nouvelle caisse en conservant la carte grise de la griffe. Mais à chaque fois, même si c'est parfaitement légal, un défaut était noté lors du controle technique. Cette fois ci, ce ne sera plus le cas il n'y aura que les numéros de la griffe.
- lionos
- Forumeur
Ok merci mais ça reste flou à mes yeux ... tu met le VF de la griffe sur la GTI et tu gardera les deux carte grise ou celle de la griffe remplacera celle de la GTI 

- pavot
- Forumeur
Une seule carte grise, car 2 CG pour un même véhicule ça ne serait pas légal. Disons que ce sera comme d'origine, avec le numéro d'origine et la CG d'origine.