Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2009, qu'elle réalise tous vos voeux les plus chers, pour vous et vos proches

Depuis une semaine, jour pour jour, j'ai enfin ma propre voiture, ma première voiture qui plus est !!
Les caractéristiques de la bête :
- Finition : SR
- Millésime : 92 (elle est de décembre 1991)
- Couleur : blanc meije
- Kilométrage : 130 000 Km à ce jour
- Moteur : 1360 cm3 de 75 chx de type TU3F2/K .
- Équipement d'origine : vitres électriques, fermeture centralisée, compte tours, horloge numérique, jupes couleur carrosserie...
- Amélioration à prévoir : juste quatre enjoliveurs pour recouvrir ses jantes tôles nues, elle a froid aux pieds la petite...
Les plus :
- Son équipement électrique qui est assez élevé pour l'époque
- Son moteur qui marche vraiment très bien et quel régal ce carbu double corps

Les moins :
- Ses démarrages assez difficiles en période hivernale
- Absence d'enjoliveurs : lorsque l'ancien propriétaire a changé les pneus il y a 3 mois, il les a perdus...
- Pare choc avant et arrière qui se fait vieux : je pense passer un peu d'huile juste pour le rajeunir un peu, mais y'a-t-il autre chose à faire qui soit plus efficace ?
- Portière arrière gauche qui ne s'ouvre plus avec l'ouverture centralisée, mais bon, je suis bien content que tout le reste marche !
- Petit problème d'étanchéité du coffre que je vais essayer de résoudre
- Problème d'étanchéité aussi pour le phare avant droit
- carrosserie abîmée et peinture qui accuse l'âge de la voiture
- et le meilleur pour la fin : courroie de distribution jamais réalisé sur le véhicule à ce jour

J'évite de rouler avec depuis une semaine, mais dur dur tellement c'est un plaisir de la conduire... Par contre, je suis allé me renseigner pour effectuer la réparation de la courroie de distri et Norauto me demande 550€ et Peugeot 750€

N'étant pas du tout mécano, mais alors pas du tout (la mécanique, j'y connais rien, je suis un peu plus porté sur l'électronique), je ne peux envisager d'effectuer la réparation moi-même et là j'avoue que débourser une telle somme fait un peu mal aux fesses mais bon, c'est pour son bien... surtout quand on compare le prix pour changer la courroie de distri par rapport au prix d'achat de la voiture (900€) !
Sinon, je vous ai fait deux petites photos ce midi, j'en mettrais plus plus tard

A vos commentaires

PS : Merci à BOSS 23 pour la présentation de sa SR, dont je m'en suis largement inspiré comme modèle de présentation