[Spacer] Encore une SR !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Spacer
Forumeur
Forumeur

[Spacer] Encore une SR !

Message par Spacer »

:hello:

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2009, qu'elle réalise tous vos voeux les plus chers, pour vous et vos proches :wink:

Depuis une semaine, jour pour jour, j'ai enfin ma propre voiture, ma première voiture qui plus est !!

Les caractéristiques de la bête :

- Finition : SR
- Millésime : 92 (elle est de décembre 1991)
- Couleur : blanc meije
- Kilométrage : 130 000 Km à ce jour
- Moteur : 1360 cm3 de 75 chx de type TU3F2/K .
- Équipement d'origine : vitres électriques, fermeture centralisée, compte tours, horloge numérique, jupes couleur carrosserie...
- Amélioration à prévoir : juste quatre enjoliveurs pour recouvrir ses jantes tôles nues, elle a froid aux pieds la petite...

Les plus :

- Son équipement électrique qui est assez élevé pour l'époque
- Son moteur qui marche vraiment très bien et quel régal ce carbu double corps :rirejaune:

Les moins :

- Ses démarrages assez difficiles en période hivernale
- Absence d'enjoliveurs : lorsque l'ancien propriétaire a changé les pneus il y a 3 mois, il les a perdus...
- Pare choc avant et arrière qui se fait vieux : je pense passer un peu d'huile juste pour le rajeunir un peu, mais y'a-t-il autre chose à faire qui soit plus efficace ?
- Portière arrière gauche qui ne s'ouvre plus avec l'ouverture centralisée, mais bon, je suis bien content que tout le reste marche !
- Petit problème d'étanchéité du coffre que je vais essayer de résoudre
- Problème d'étanchéité aussi pour le phare avant droit
- carrosserie abîmée et peinture qui accuse l'âge de la voiture
- et le meilleur pour la fin : courroie de distribution jamais réalisé sur le véhicule à ce jour :shock:

J'évite de rouler avec depuis une semaine, mais dur dur tellement c'est un plaisir de la conduire... Par contre, je suis allé me renseigner pour effectuer la réparation de la courroie de distri et Norauto me demande 550€ et Peugeot 750€ :whoa:
N'étant pas du tout mécano, mais alors pas du tout (la mécanique, j'y connais rien, je suis un peu plus porté sur l'électronique), je ne peux envisager d'effectuer la réparation moi-même et là j'avoue que débourser une telle somme fait un peu mal aux fesses mais bon, c'est pour son bien... surtout quand on compare le prix pour changer la courroie de distri par rapport au prix d'achat de la voiture (900€) !

Sinon, je vous ai fait deux petites photos ce midi, j'en mettrais plus plus tard :wink:

Image

Image

A vos commentaires :bien:

PS : Merci à BOSS 23 pour la présentation de sa SR, dont je m'en suis largement inspiré comme modèle de présentation :lol:
205 SR de 1992 - 139393kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Re: [Spacer] Encore une SR !

Message par BOSS 23 »

Ah enfin la présentation :rirejaune: ::d :lol: .

Eh ben elle est pas mal ta SR :bien: .

Euh oui oui j'ai vu pour la présentation :rirejaune: :gene: .

Pour la FC qui marche pas sur la porte arrière, j'ai eu la même chose sur ma SR a l'époque ou je l'ai eu :wink: .
Tu démontes toute la garniture intérieur (facile il y a une fiche qui traine sur le forum :wink: ), et tu vas trouver un boité noir (entouré en rouge sur la photo, si tu préfères il est a l'intérieur de la porte) :

Image

Tu le démontes (de la porte) et tu le graisse, et tu regarde les cosses si elles pas oxydées, ect ...

Tu remontes et tu l'essayes ... si il marche toujours pas il y a un soucis électrique ou bien il est HS.

Pour les pars choc essaye le polytrol (va dans les magasins de bricolage :wink: ) par ce que l'huile c'est pas très propre, dès que tu te frotte a la voiture tu en a plein tes fringues :roll: .

Pour les enjos, trouves toi cela en gris ou en blanc (galère a trouver :roll: ) :

Image

Et pour la distri va plutôt faire des devis dans des "petits" garage, le prix sera surement moins élevé que chez Peugeot :wink: .

Sinon des photos du moteur et de l'intérieur ... :mrgreen: .

Voila bon courage ... :)
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

pas mal cette petite SR! :bien: pour les pares chocs il existe de la peinture
spéciale en grande surface ou centre auto
750€ la distri :whoa: alors qu'avec les 2 courroie le galet et la pompe a eau
t'en a pour a tout casser 300€ de pieces ( chez peugeot sans
remise!),et c'est fait en 3h!
( en y allant cool ) c'est peut etre pour te pousser a la mettre a la casse :shock:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

oui, les petits garages sont tops pour ce type de réparation !

bienvenue à ta SR ! toute belle !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 SR de 1988 - 272296kms
xsd

Message par xsd »

Salut :)
Elle est chouette ta 205 :bien:
Pour la distri ça fait cher 500 euros :suspect:
C'est le moteur TU 1.4L non?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
vtboomer
Forumeur
Forumeur

Message par vtboomer »

Pour la distri le bon plan c'est les LEP si il y en a un par chez vous, tu paye juste les piéce et la main-d'œuvre est gratuite ::d
205 Junior de 1993 - 181500kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Pour la distri ca voir ailleur c'est exorbitant... :shock:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

C'est vrai que c'est cher 550€/750€ pour une distri, surtout sur un TU de 205, c'est pas une voiture moderne ou faut virer pas mal de chose avant d'arriver à la courroie...

Pour peindre les pare-chocs, une peinture pour pare-choc noir mat (centre auto ou autre), ça marche hyper bien, et ça à l'air de tenir, j'ai fait ça sur mon indiana:

Avant
Image
Après:
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
xsd

Message par xsd »

Salut DAV :) Bonne année :)
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait un Tu dans la SR :cote:
mon beau pere a payé 290 euros dans un petit garage pour sa distri (avec pompe à eau)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1991 - 285000kms
( ( ( j-p ) ) )
Forumeur
Forumeur

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

salut bonne annee
sympatoche ta sr :bien:
205 XL de 1986
Spacer
Forumeur
Forumeur

Message par Spacer »

Merci à tous pour vos réponses :)

Pour le pare choc, je vais essayer d'abord le polytrol et je verrais ensuite pour la peinture, suivant le résultat que ça donne ! Parce que si le pare choc est flambant neuf après des coups de pinceaux de peinture, ça va créer un petit décalage avec l'état de la carrosserie que je trouve pas top : y'a pas mal de rayures et quelques bosses quand même...

Pour les enjos, où est-ce que je peux en trouver de ce type BOSS 23 ? Sinon j'ai vu que Norauto vend un lot de 4 13" pour 25€ environ mais je sais pas du tout ce qu'ils valent...

Pour la courroie de distri, je sais pas si c'est parce que je suis en région parisienne que c'est aussi cher... Qui plus est dans les Yvelines... Dans mon coin, le dernier petit garage que je connaissais a fermé et je ne connais pas les autres, peut-être est-ce un tort. Je vais quand même me renseigner de ce côté là :wink:
Qu'est-ce qu'un LEP ?
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Spacer a écrit :Merci à tous pour vos réponses :)

Pour le pare choc, je vais essayer d'abord le polytrol et je verrais ensuite pour la peinture, suivant le résultat que ça donne ! Parce que si le pare choc est flambant neuf après des coups de pinceaux de peinture, ça va créer un petit décalage avec l'état de la carrosserie que je trouve pas top : y'a pas mal de rayures et quelques bosses quand même...

Pour les enjos, où est-ce que je peux en trouver de ce type BOSS 23 ? Sinon j'ai vu que Norauto vend un lot de 4 13" pour 25€ environ mais je sais pas du tout ce qu'ils valent...

Pour la courroie de distri, je sais pas si c'est parce que je suis en région parisienne que c'est aussi cher... Qui plus est dans les Yvelines... Dans mon coin, le dernier petit garage que je connaissais a fermé et je ne connais pas les autres, peut-être est-ce un tort. Je vais quand même me renseigner de ce côté là :wink:
Qu'est-ce qu'un LEP ?

Euh tu veut mon avis sur les enjos Nototo ... :mrgreen: .

Non sérieusement va faire un tour en casse, ou bien encore les petites annonces internet, ou alors tu peux mettre les jantes dont on a parlé sur le topic de ma D-turbo :wink: :bien: .

Tien regarde pour des jantes : http://www.leboncoin.fr/vi/28039948.htm?ca=14_s

Et pour des enjos : http://www.leboncoin.fr/vi/31769806.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/vi/31538253.htm?ca=14_s

J'ai pris les annonces au hasard sur Leboncoin :wink: :bien: .

Pour la distri élargie le périmètre de recherche ... :gene: .

Un LEP, c'est un centre d'apprentissage, ou a moindre cout tu faire faire des opérations mécaniques ou carrosserie, mais ce sont des apprentis qui font le boulot :wink: :bien: .

C'est comme allé se faire couper les cheveux dans une école de coiffure ... :wink: .

A+
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Les LEP c'est pas une voie professionel mais a plein temps a l'école ? Au CFA (centre de formation pour apprenti) il font ce genre d'opérations (distri pour apprendre ou repeindre une voiture par ex) mais au LEP c'est le même système que le CFA (1 semaine dans le mois école et le reste au boulot) ? :wink:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Spacer
Forumeur
Forumeur

Message par Spacer »

Merci pour cette info dami :bien:

Pour installer nous même des jantes sur notre voiture, c'est facile ?!... :gene:
Nan parce que c'est vrai, ces jantes ont vraiment plus de gueule que les enjos...

Pour la distri, oui je vais élargir le périmètre ! Ou alors, si quelqu'un sur le forum travaille dans un garage des Yvelines (78), je peux vous avouer que ça me rassurerait d'y aller ; aller dans un centre Peugeot et payer 750€ pour qu'ils changent des pièces en plus ce qu'ils doivent faire, non merci...
Sachant que la distri n'a jamais été faite, je peux utiliser ma voiture pour mes trajets quotidiens pour aller à l'IUT ou vaut mieux la laisser se reposer ?

Ah et deux autres petites questions :mrgreen:
- j'ai le caoutchouc de la jauge à huile qui est tout abîmé, ça se trouve en casse ça ? Y'a des modèles spéciaux ? Style pour moteur XU ou TU etc. ?
- j'ai le bouchon à essence qui se ferme mal, rien de bien méchant, mais c'est dû au fait que le caoutchouc dans le bouchon se déplace parfois... ça se trouve en casse ça aussi ?
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Spacer a écrit :Merci pour cette info dami :bien:

Pour installer nous même des jantes sur notre voiture, c'est facile ?!... :gene:
Nan parce que c'est vrai, ces jantes ont vraiment plus de gueule que les enjos...

Pour la distri, oui je vais élargir le périmètre ! Ou alors, si quelqu'un sur le forum travaille dans un garage des Yvelines (78), je peux vous avouer que ça me rassurerait d'y aller ; aller dans un centre Peugeot et payer 750€ pour qu'ils changent des pièces en plus ce qu'ils doivent faire, non merci...
Sachant que la distri n'a jamais été faite, je peux utiliser ma voiture pour mes trajets quotidiens pour aller à l'IUT ou vaut mieux la laisser se reposer ?

Ah et deux autres petites questions :mrgreen:
- j'ai le caoutchouc de la jauge à huile qui est tout abîmé, ça se trouve en casse ça ? Y'a des modèles spéciaux ? Style pour moteur XU ou TU etc. ?
- j'ai le bouchon à essence qui se ferme mal, rien de bien méchant, mais c'est dû au fait que le caoutchouc dans le bouchon se déplace parfois... ça se trouve en casse ça aussi ?
Euh pour les jantes, tu parles de monter la roue sur la voiture ??? :gene: .

Tu as jamais changé de roue !!! :gene: .

Rien de plus simple ... :mrgreen: .

Ben tu prends le cric, tu le glisse sous la voiture (voir notice pour bien positionné), tu lèves la voiture, tu dévisses les 4 boulons, tu retires la roue, tu prends la nouvelle roue tu la met en place, tu remet les boulons, tu sers fort pour que ça ce décroche pas, et tu passes a l'autre roue ect ... :mrgreen: .

Ben pour la distri perd pas de temps, va faire faire des devis dans tous les garages que tu trouves, par ce que sa a peut être tenu jusqu'à aujourd'hui mais sa peut casser d'un jour a l'autre !!! :wink: .

De toute façon, soit tu as de la chance et sa tien, soit tu en a pas et ... :roll: .

Sérieusement attend pas trop longtemps, mieux vaut prévenir que guérir, tu connais le dicton ... :cote: .

La distri c'est LE point essentielle du moteur, si tu pètes la courroie, ben camion de remorquage + les réparations ect, sa te reviendra surement très, chère ... :wink: .

Pour la jauge a huile, il y en plein les casses, tu prend une pour moteur TU (XU sa va pas), tu regardes sur 205/106/309/AX/ect et sa ira très bien ... :wink: :bien: .

Pour le bouchon, tu vas trouvé mais pas forcement de la même couleur, et tu auras une clé en plus rien que pour ce bouchon (peut être que l'on peut inter-changer les serrures des bouchons, mais je suis pas sur ... :wink: :bien: ).

Voila A+ :) .
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »