Vos tests de pneumatiques
- biwann
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Re: Vos tests de pneumatiques
Les miens étaient un peu vieux mais usés à 30% seulement... Je peux te dire que je me suis fait de belles frayeurs et pourtant avec la XR j'étais pas du genre à attaquer surtout sous la pluie !... 
- chtit205
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Re: Vos tests de pneumatiques
-Flo- a écrit :C'est un peu contradictoire, non?BOSS 23 a écrit :- Michelin.
- Energy
- 165 70 R13 79T
- tenue de route sur le mouillé : bonne .
- en virage : attention en appuie, le train avant glisse (enfin sur la mienne c'était comme ça)![]()
C'est ce que j'ai sur la Dt, et autant sur le sec je trouve que ça tient feu de dieu (même si je pense que c'est plus dû aux qualités du train avant), autant sur le mouillé c'est des vrais patins! A chaque rond point je suis sur des oeufs, et mieux vaut ne pas à avoir à faire un freinage d'urgence.
Là va falloir que je les change, ils sont encore loin du témoin, mais ils accusent le poids des années, et je pense opter pour des Uniroyal, vu leur prix et l'utilisation que je fais de ma voiture (enfin je ne sais pas si on peux parler d'utilisation quand on ne fait que quelques centaines de kilomètres par an) , ce sera bien bon!
uniroyal vraiment je te les deconseille, dans nos taille ce sont des rallye 680, et ce sont de vrais savonnette autant sous la pluie que sur le sec
en plus ce ne sont pas les moins cher
apres si tu a une taille plus grande (genre jante de GTI) chez uniroyal ce sont les rallye 550, ceux là je ne sais pas ce qu'ils valent
- greg205xs
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Re: Vos tests de pneumatiques
Sur la DTURBO j'ai des Michelin Energy en 175/60 R 14 ce sont de très bon pneus. Bonne tenue de route que ce soit sur le sec ou le mouillé.
Le prix ben ce sont des Michelin alors
Sur la XS idem
Le prix ben ce sont des Michelin alors
Sur la XS idem
- BOSS 23
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Re: Vos tests de pneumatiques
En parlant de pneumatiques, j'ai deux questions
:
- 1°) J'ai acheté la D-turbo avec des Michelin Alpin en 165/70 R13, mais ils sont gonflés a l'azote
. Alors avec l'hiver j'ai monté ces pneus sur le bolide, et ce jusqu'au retour des beaux jours
.
Cependant, ils manquent de pression, et j'ai pas envie d'allé au garage remettre de l'azote. Donc j'aurais voulu savoir si il était possible de tout simplement dégonfler les pneus, et des les regonflé avec de l'air "normal" ???
Y a t'il des précautions a prendre avec l'azote ???
- 2°) Les indices de charge et de vitesses (79T ou 83 R), ont ils une importance au niveau du CT (contre visite ou pas) ???
.
Voila merci d'avance
.
- 1°) J'ai acheté la D-turbo avec des Michelin Alpin en 165/70 R13, mais ils sont gonflés a l'azote
Cependant, ils manquent de pression, et j'ai pas envie d'allé au garage remettre de l'azote. Donc j'aurais voulu savoir si il était possible de tout simplement dégonfler les pneus, et des les regonflé avec de l'air "normal" ???
Y a t'il des précautions a prendre avec l'azote ???
- 2°) Les indices de charge et de vitesses (79T ou 83 R), ont ils une importance au niveau du CT (contre visite ou pas) ???
Voila merci d'avance
- LipFlip
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Re: Vos tests de pneumatiques
tu refais ta presion avec de l'aire normal
N'oublie pas que l'aire est composé de deux tiers d'azote, et tu ne risque absolument rien.
Pour l'indice de charge, rien de grave si il est supérieur à la préconisation constucteur.
N'oublie pas que l'aire est composé de deux tiers d'azote, et tu ne risque absolument rien.
Pour l'indice de charge, rien de grave si il est supérieur à la préconisation constucteur.
- BOSS 23
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Re: Vos tests de pneumatiques
Eh ben merci bien pour les précisions, je vais allé faire la pression de mes pneus "hiver"LipFlip a écrit :tu refais ta presion avec de l'aire normal![]()
N'oublie pas que l'aire est composé de deux tiers d'azote, et tu ne risque absolument rien.
Pour l'indice de charge, rien de grave si il est supérieur à la préconisation constucteur.
Et merci aussi pour l'indice de charge
Bonne soirée ...
- chtit205
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Re: Vos tests de pneumatiques
pour l'indice de charge il doit absolument être égale ou supérieur, mais surtout pas inférieur 
et pour la pression des pneus tu peut remettre de l'air normal directement
et pour la pression des pneus tu peut remettre de l'air normal directement
- Jujubei 02
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Re: Vos tests de pneumatiques
- Marshall
- ???
- 185 60 R13
- 205 GR TU3f2/k
- tenue de route sur le sec : très bonne
- tenue de route sur le mouillé : Attention au virage
- freinage : correct
- en virage : aucun soucis sur le sec, le mouillé...c'est autre chose
- bruit : léger bruit
- usure : trrrrrrrrrés lente par rapport à d'habitude (je n'ai jamais fait autant de kilometre avec des pneus. pourtant je ne suis pas "doux" au volant) et régulière.
Je signale quand meme que les pneus sont montés sur des jantes de rallye (5"5) sur des jantes toles origine, cette taille ne passe pas.
- ???
- 185 60 R13
- 205 GR TU3f2/k
- tenue de route sur le sec : très bonne
- tenue de route sur le mouillé : Attention au virage
- freinage : correct
- en virage : aucun soucis sur le sec, le mouillé...c'est autre chose
- bruit : léger bruit
- usure : trrrrrrrrrés lente par rapport à d'habitude (je n'ai jamais fait autant de kilometre avec des pneus. pourtant je ne suis pas "doux" au volant) et régulière.
Je signale quand meme que les pneus sont montés sur des jantes de rallye (5"5) sur des jantes toles origine, cette taille ne passe pas.
- BOSS 23
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Re: Vos tests de pneumatiques
Merci de vos réponses les garschtit205 a écrit :pour l'indice de charge il doit absolument être égale ou supérieur, mais surtout pas inférieur
et pour la pression des pneus tu peut remettre de l'air normal directement
J'ai fait la pression tout a l'heure a 2.2 bars avec l'air normal ....
Cependant pour l'indice de charge c'est pas pour moi c'est pour mon père qui doit changer les pneus de son Kangoo (1.9d 65 5 places de 1998), mais on trouve pas l'indice de charge exact (on a chercher dans la notice, sur l'intérieur des portes et sur internet mais rien
Il a un jeu de pneu avant en 79T et le train arrière en 83R, alors c'est un peu l'embrouille ...
A+
- Frà.V
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Re: Vos tests de pneumatiques
Moi c'est simple,
Le première chose que je fais sur l'auto c'est quatre Michelin.
Les deux autos ont des michelins, l'une en 13 et l'autre en 14 jamais rien à redire.
La GTi avait quatres Michelins également.
Le première chose que je fais sur l'auto c'est quatre Michelin.
Les deux autos ont des michelins, l'une en 13 et l'autre en 14 jamais rien à redire.
La GTi avait quatres Michelins également.
- chtit205
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Re: Vos tests de pneumatiques
BOSS 23 a écrit :Merci de vos réponses les garschtit205 a écrit :pour l'indice de charge il doit absolument être égale ou supérieur, mais surtout pas inférieur
et pour la pression des pneus tu peut remettre de l'air normal directement.
J'ai fait la pression tout a l'heure a 2.2 bars avec l'air normal ....![]()
.
Cependant pour l'indice de charge c'est pas pour moi c'est pour mon père qui doit changer les pneus de son Kangoo (1.9d 65 5 places de 1998), mais on trouve pas l'indice de charge exact (on a chercher dans la notice, sur l'intérieur des portes et sur internet mais rien). On sait juste que sait du 165/70 R13 mais 79T ou 83R ???
Il a un jeu de pneu avant en 79T et le train arrière en 83R, alors c'est un peu l'embrouille ....
A+
oui normalement c'est ecrit sur l'etiquette de pression des pneus, par moment cette etiquette est sur la trappe du bouchon de reservoir de carburant. regarde là des fois que ....
sinon dans la notice sa devrait aussi etre ecrit
et sur la roue de secours ? si elle est d'origine c'est encore la taille d'origine
je pense pas que ce soit 79T, 79 c'est l'indice comme pour nos 205 qui sont bien plus legere
edit: essaye de voir avec ceci: http://www.michelin.fr/michelinfr/Affic ... &Langue=FR
tu rentre la marque, modele, motorisation, année, et sa te donne la bonne dimension avec lindice de charge et de vitesse
moi pour un kangoo 1.9D de 98 j'ai trouver du 165/70/13 88R
- BOSS 23
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Re: Vos tests de pneumatiques
Eh ben merci de ta réponse, mais le truc c'est que je trouve pas comme toi, puisque c'est un Kangoo certes, mais c'est une finition RTE 5 places (j'ai peut être oublié de le dire), et si tu fais le test sur le lien que m'a communiqué, eh ben je trouve du 165/70/14 85 Rchtit205 a écrit :BOSS 23 a écrit :Merci de vos réponses les garschtit205 a écrit :pour l'indice de charge il doit absolument être égale ou supérieur, mais surtout pas inférieur
et pour la pression des pneus tu peut remettre de l'air normal directement.
J'ai fait la pression tout a l'heure a 2.2 bars avec l'air normal ....![]()
.
Cependant pour l'indice de charge c'est pas pour moi c'est pour mon père qui doit changer les pneus de son Kangoo (1.9d 65 5 places de 1998), mais on trouve pas l'indice de charge exact (on a chercher dans la notice, sur l'intérieur des portes et sur internet mais rien). On sait juste que sait du 165/70 R13 mais 79T ou 83R ???
Il a un jeu de pneu avant en 79T et le train arrière en 83R, alors c'est un peu l'embrouille ....
A+
oui normalement c'est ecrit sur l'etiquette de pression des pneus, par moment cette etiquette est sur la trappe du bouchon de reservoir de carburant. regarde là des fois que ....
sinon dans la notice sa devrait aussi etre ecrit
et sur la roue de secours ? si elle est d'origine c'est encore la taille d'origine
je pense pas que ce soit 79T, 79 c'est l'indice comme pour nos 205 qui sont bien plus legere
edit: essaye de voir avec ceci: http://www.michelin.fr/michelinfr/Affic ... &Langue=FR
tu rentre la marque, modele, motorisation, année, et sa te donne la bonne dimension avec lindice de charge et de vitesse
moi pour un kangoo 1.9D de 98 j'ai trouver du 165/70/13 88R
Déjà 14 pouce me semble illogique
Sinon la roue de secours est en 79T (non d'origine puisque usée jusqu'au temoin), et que dans les factures les pneus sont en 79T aussi, mais qu'il y a des 83R de monté dessus (depuis qu'il la d'ailleurs) ...
La notice, mon père la passer du début jusqu'à la fin, et n'a rien trouvé, je lui ait dit qu'il avait mal chercher et j'ai repasser toute la notice, et pas une seule fois la monte de pneu exact est mentionnée ...
C'est pas grave, on finira bien par trouvé, merci quand même chtit205 ...
Dernière question, je suppose que si la monte pneu ne correspond pas c'est direct contre visite pour le CT ???
Promis j'arrête le HS sur ton topic ...
- chtit205
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Re: Vos tests de pneumatiques
oui effectivement avec la finition RTE je trouve pas la meme chose, moi j'avais mis kangoo tous simple lol
sinon oui pour le CT si ce n'est pas la bonne taille, ou une taille qui n'a pas la bonne correspondance, ou un indice de charge ou de vitesse inferieur c'est une contre visite
sinon oui pour le CT si ce n'est pas la bonne taille, ou une taille qui n'a pas la bonne correspondance, ou un indice de charge ou de vitesse inferieur c'est une contre visite
- BOSS 23
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Re: Vos tests de pneumatiques
Oui j'ai aussi remarqué quant mettant Kangoo tout simplement cela donnait le résultat que tu as donné plus haut ...chtit205 a écrit :oui effectivement avec la finition RTE je trouve pas la meme chose, moi j'avais mis kangoo tous simple lol
sinon oui pour le CT si ce n'est pas la bonne taille, ou une taille qui n'a pas la bonne correspondance, ou un indice de charge ou de vitesse inferieur c'est une contre visite
Merci, quand même, mais mon père va aller voir chez Renault pour éclaircir ce point ...
Pour le CT, merci aussi
-
metra83
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Re: Vos tests de pneumatiques
tous les pneus ont étés utilsés en conduite sportive ou presque ;)
je ne juge pas par rapport au bruit, mais uniquement a la tenue de route ;)
je ne connais pas les prix car je n'achète jamais mes pneus neufs, toujours récupérés gratuitement, ou a prix correct, ou sur des jantes ;)
je ne les aient donc jamais testé "neuf 0 km" mais entre 10 et 100% d'usure ;)
de meme je ne parle pas toujours de l'usure car je n'ai pas toujours eu l'occasion de les tester suffisement lontemps ...
toyo CF1 165/65-14 sur 106
très bon sur route chaude et sèche en utilisation "normale" en revanche en utilisation sportive s'use extrèmement rapidement mais ne glisse pas sur des freinage appuyéset ne tiens pas sur une chaussé humide
kumho (plus le modèle en tête) 165/65-14 sur 106
très mauvais pneus en toutes conditions autre que centre ville sur le sec, à mettre obligatoirement a l'arrière ...
yokohama A048 (plus la dimension en tête) sur 106/205
excellent pneus dans tous les types de conduite, usure très rapide par contre (car pneu très tendre) et limite sur l'humide, mauvais sur route trempée
yokohama A520 195/50-15 et 195/45-15 sur 205
idem que le A048 mais su'use moins vite, accroche un poil moins sur le sec et bien plus sur l'humide, bien mieux pour une utilisation dans toutes les condition
yokohama A539 en 185/65-14 sur 106
plus typée pluie que les A520, mais beaucoup moins performant sur sol sec, ont plus tendance a glisser sur les freinages puissants, mais excellent sur route detrempée
goodyear F1 GSD3 en 195/50-15 sur 205
absoluments excellent, usure très correct par rapport aux yokohama et toyo par exemple, et gardent leur efficacité meme a 99% d'usure ...
michelin energie 195/50-15 sur golf
pas prévus pour une conduite sportive et acceptent mal cette dernière, mais excellents autrement ;)
michelin SXGT en 195/50-15 sur golf
excellent pneus en tout type de conduite, mais limite sur le mouillé, et ils s'usent très peu !
pirelli P2000 en 175/70-13 sur R21
ceux que j'avaient étaient au bout de leur usure et sec, donc pas évident a juger, ils étaient franchement NAZES !
pirelli P3000 en 175/70-13 sur R21
idem que les P2000, j'en ai aussi eu d'autres en meilleur état, mais ils glissaient pas mal quand meme ...
pirelli P5000 drago en 195/50-15 sur 205
moyens, mais corrects en utilisations normale
uniroyal 680 rallye en 155/70-13 sur 205
glissent enormement sur des gros freinages, dans les virages etc ...
federal en 165/65-13 sur 205
pas géniaux non plus, cf les uniroyal
michelin (je sais plus lequels) en 175/70-13 sur 205
ils étaient assez usés, mais ne tenaient absoluement pas la route, je regrette de pas avoir regarder le modèle d'ailleur (mais j'avais une crevaison lente, ça peut peut etre venir de la ?)
bf goodrich profiler en 195/45-15 sur 205
tiennent pas trop mal, mais ont tendance a ne pas resister au forces latérales, autrement acceleration freinage pas de soucis ...
toyo T1R en 195/45-15 sur 106
excellent pneu, pratiquement du niveau du yokohama A520 avec une usure moins rapide
toyo proxes R888 (GG et GGG) en 185/65-14 sur 106
excellent pneus, tout comme les yokohama A048, mais avec le même problème sur l'humide, et une usure encore plus rapide !
continental sp sport (il me semble) en 185/50-14 sur 205
bon pneus mais trop tendance a patiner, autrements très bon, meme sur mouillé
nexen en 195/50-15 sur golf
très mauvais sauf en conduite normale
fulda en 195/50-15 sur golf
idem nexen
bon j'en oubli peut etre mais bon, y en a deja pas mal je trouve
je ne juge pas par rapport au bruit, mais uniquement a la tenue de route ;)
je ne connais pas les prix car je n'achète jamais mes pneus neufs, toujours récupérés gratuitement, ou a prix correct, ou sur des jantes ;)
je ne les aient donc jamais testé "neuf 0 km" mais entre 10 et 100% d'usure ;)
de meme je ne parle pas toujours de l'usure car je n'ai pas toujours eu l'occasion de les tester suffisement lontemps ...
toyo CF1 165/65-14 sur 106
très bon sur route chaude et sèche en utilisation "normale" en revanche en utilisation sportive s'use extrèmement rapidement mais ne glisse pas sur des freinage appuyéset ne tiens pas sur une chaussé humide
kumho (plus le modèle en tête) 165/65-14 sur 106
très mauvais pneus en toutes conditions autre que centre ville sur le sec, à mettre obligatoirement a l'arrière ...
yokohama A048 (plus la dimension en tête) sur 106/205
excellent pneus dans tous les types de conduite, usure très rapide par contre (car pneu très tendre) et limite sur l'humide, mauvais sur route trempée
yokohama A520 195/50-15 et 195/45-15 sur 205
idem que le A048 mais su'use moins vite, accroche un poil moins sur le sec et bien plus sur l'humide, bien mieux pour une utilisation dans toutes les condition
yokohama A539 en 185/65-14 sur 106
plus typée pluie que les A520, mais beaucoup moins performant sur sol sec, ont plus tendance a glisser sur les freinages puissants, mais excellent sur route detrempée
goodyear F1 GSD3 en 195/50-15 sur 205
absoluments excellent, usure très correct par rapport aux yokohama et toyo par exemple, et gardent leur efficacité meme a 99% d'usure ...
michelin energie 195/50-15 sur golf
pas prévus pour une conduite sportive et acceptent mal cette dernière, mais excellents autrement ;)
michelin SXGT en 195/50-15 sur golf
excellent pneus en tout type de conduite, mais limite sur le mouillé, et ils s'usent très peu !
pirelli P2000 en 175/70-13 sur R21
ceux que j'avaient étaient au bout de leur usure et sec, donc pas évident a juger, ils étaient franchement NAZES !
pirelli P3000 en 175/70-13 sur R21
idem que les P2000, j'en ai aussi eu d'autres en meilleur état, mais ils glissaient pas mal quand meme ...
pirelli P5000 drago en 195/50-15 sur 205
moyens, mais corrects en utilisations normale
uniroyal 680 rallye en 155/70-13 sur 205
glissent enormement sur des gros freinages, dans les virages etc ...
federal en 165/65-13 sur 205
pas géniaux non plus, cf les uniroyal
michelin (je sais plus lequels) en 175/70-13 sur 205
ils étaient assez usés, mais ne tenaient absoluement pas la route, je regrette de pas avoir regarder le modèle d'ailleur (mais j'avais une crevaison lente, ça peut peut etre venir de la ?)
bf goodrich profiler en 195/45-15 sur 205
tiennent pas trop mal, mais ont tendance a ne pas resister au forces latérales, autrement acceleration freinage pas de soucis ...
toyo T1R en 195/45-15 sur 106
excellent pneu, pratiquement du niveau du yokohama A520 avec une usure moins rapide
toyo proxes R888 (GG et GGG) en 185/65-14 sur 106
excellent pneus, tout comme les yokohama A048, mais avec le même problème sur l'humide, et une usure encore plus rapide !
continental sp sport (il me semble) en 185/50-14 sur 205
bon pneus mais trop tendance a patiner, autrements très bon, meme sur mouillé
nexen en 195/50-15 sur golf
très mauvais sauf en conduite normale
fulda en 195/50-15 sur golf
idem nexen
bon j'en oubli peut etre mais bon, y en a deja pas mal je trouve