
205 SR 1986 - nettoyage en profondeur (photos p4)
- dami
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Euh non pour une purge conplete de liquide de frein pas besoin de 10l, moi sur la mienne j'ai eu besoin de 2L seulement pour une complete ! 

- palex
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Retour des ennuis de freinage, les roues avant sont freinées à cause des étriers qui ne relachent pas la pression...grrrr!
En allant chez Feu Rouge aujourd'hui pour acheter à nouveau du Lookheed (près de 10 roros la bouteille de 0,5l) et vue la crasse contenue dans le reservoir, dans les étriers et donc dans tout le circuit...ca va vite me couter un bras!
Dans les rayons, j'ai rencontré un mécano passionné et propriétaire d'une GTI phase 1 de 1984 avec 75 000 kms au compteur
(j'ai l'air d'un con avec mon 93 000 kms...) qui m'a dit laisse tomber on peut te le faire avec un appareil à pression, pas besoin de passer des heures à le faire en poussant sur ta pédale...
Bilan RDV demain au garage et vidange complète du circuit pour la modique somme de 35.00 € soit à peine le prix du liquide, les emm**** en moins!
Au programme aussi refection complète des étriers (pas facile quand on habite en centre ville!) avec le kit de refection peugeot (si le magasinier se bouge un peu le c**) qui est en commande avec un délai de 9/10 jours
Bref, je vous tiens au courant et si ca peut servir à quequ'un, je peux vous faire un petit dossier démontage et refection des étriers.
++palex

En allant chez Feu Rouge aujourd'hui pour acheter à nouveau du Lookheed (près de 10 roros la bouteille de 0,5l) et vue la crasse contenue dans le reservoir, dans les étriers et donc dans tout le circuit...ca va vite me couter un bras!

Dans les rayons, j'ai rencontré un mécano passionné et propriétaire d'une GTI phase 1 de 1984 avec 75 000 kms au compteur

Bilan RDV demain au garage et vidange complète du circuit pour la modique somme de 35.00 € soit à peine le prix du liquide, les emm**** en moins!

Au programme aussi refection complète des étriers (pas facile quand on habite en centre ville!) avec le kit de refection peugeot (si le magasinier se bouge un peu le c**) qui est en commande avec un délai de 9/10 jours

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- Aurel01
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Que veut tu dire par là ? Ta voiture freine tout le temps ? Si tu as testé à l'arret le freinage il est normal que lorsque tu relache la pédale le petit piston ne bouge pas.palex a écrit :Retour des ennuis de freinage, les roues avant sont freinées à cause des étriers qui ne relachent pas la pression...grrrr!![]()
Tu sait c'est vraiment pas compliqué et il n'y en as pas pour longtemps à faire ça.palex a écrit : qui m'a dit laisse tomber on peut te le faire avec un appareil à pression, pas besoin de passer des heures à le faire en poussant sur ta pédale...
Pour la pompe il y a même moyen de s'en fabriquer une soi même.
- 3dfx
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
N'hésites pas pour le dossier sur la réfection des étriers !
Et tiens nous au courant si la "simple" vidange du liquide résout ton blocage...
Car du liquide pourri ça peut aussi t'avoir pourri les flexibles et là ça fait clapet anti-retour
super tu freines tout le temps
Ou alors les colonettes pourries par des infiltrations d'eau à cause des petits soufflets déchirés
Et tiens nous au courant si la "simple" vidange du liquide résout ton blocage...
Car du liquide pourri ça peut aussi t'avoir pourri les flexibles et là ça fait clapet anti-retour


Ou alors les colonettes pourries par des infiltrations d'eau à cause des petits soufflets déchirés

- Shidenkai
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Oui, ça peut être dû à ça aussi. De toute façon, si les flexibles ont un peu d'âge, soit une apparence craquelée, il faudrait les changer.3dfx a écrit :Car du liquide pourri ça peut aussi t'avoir pourri les flexibles et là ça fait clapet anti-retoursuper tu freines tout le temps
![]()
- palex
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Les flexibles ont l'air en bon état (en tous cas à l'extérieur) et avec la purge ça va tout rincer.
En ce qui concerne la purge, c'est pas que ce soit compliqué mais très long a faire! pour purger juste le flexible AVG j'ai passé 1L et ça coulait toujours noir!!!
Si je dois me lancer dans une purge de 10l je vais mettre la nuit des temps!
Avec le système sous pression, il suffit d'ouvrir la vis de purge et ça coule tout seul et il suffit d'attendre que ça devienne clair
Ce matin j'ai changé mon réservoir de Lookheed et les joints histoire de repartir sur de bonnes bases.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
++palex
En ce qui concerne la purge, c'est pas que ce soit compliqué mais très long a faire! pour purger juste le flexible AVG j'ai passé 1L et ça coulait toujours noir!!!

Si je dois me lancer dans une purge de 10l je vais mettre la nuit des temps!
Avec le système sous pression, il suffit d'ouvrir la vis de purge et ça coule tout seul et il suffit d'attendre que ça devienne clair

Ce matin j'ai changé mon réservoir de Lookheed et les joints histoire de repartir sur de bonnes bases.
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- 20cd62
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Effectivement pour ce prix là ça vaut pas le coup de se salir les mains je trouve
Tu t'es bien assuré qu'il change tout le liquide?

Tu t'es bien assuré qu'il change tout le liquide?
- palex
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Ça y est Lookheed tout neuf, j'ai bien fait attention au travail et j'ai parlé au mécano avant pendant et après l'intervention. En plus le mécano est propriétaire d'une GTI donc a été sensible à mon problème...
Résultat : J'ai retrouvé un freinage digne de ce nom, efficace mais ça manque encore un peu de mordant à mon gout, mais ça doit pouvoir s'améliorer avec un bon jeu de disques ventilé (percés et rainuré) et des plaquettes de bonne qualité.
Résultat : J'ai retrouvé un freinage digne de ce nom, efficace mais ça manque encore un peu de mordant à mon gout, mais ça doit pouvoir s'améliorer avec un bon jeu de disques ventilé (percés et rainuré) et des plaquettes de bonne qualité.
- dami
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Quoi tu veut mettre des disques ventilé dessus (avec d'autre étrier dessus) c'est pas légale.palex a écrit :Ça y est Lookheed tout neuf, j'ai bien fait attention au travail et j'ai parlé au mécano avant pendant et après l'intervention. En plus le mécano est propriétaire d'une GTI donc a été sensible à mon problème...
Résultat : J'ai retrouvé un freinage digne de ce nom, efficace mais ça manque encore un peu de mordant à mon gout, mais ça doit pouvoir s'améliorer avec un bon jeu de disques ventilé (percés et rainuré) et des plaquettes de bonne qualité.

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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Pas légal? On est obligé de mettre des disques pleins?dami a écrit :Quoi tu veut mettre des disques ventilé dessus (avec d'autre étrier dessus) c'est pas légale.palex a écrit :Ça y est Lookheed tout neuf, j'ai bien fait attention au travail et j'ai parlé au mécano avant pendant et après l'intervention. En plus le mécano est propriétaire d'une GTI donc a été sensible à mon problème...
Résultat : J'ai retrouvé un freinage digne de ce nom, efficace mais ça manque encore un peu de mordant à mon gout, mais ça doit pouvoir s'améliorer avec un bon jeu de disques ventilé (percés et rainuré) et des plaquettes de bonne qualité.
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Et surtout inutile, les disques ventilés ne servent qu'à refroidir ton disque qui ne chauffe pas tellement sur une SR.
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Tout dépend ta vitesse d'entrée en virage...
le premier qui freine est une tarlouze!!!





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- dami
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Oui tout a fait !palex a écrit :Pas légal? On est obligé de mettre des disques pleins?dami a écrit :Quoi tu veut mettre des disques ventilé dessus (avec d'autre étrier dessus) c'est pas légale.palex a écrit :Ça y est Lookheed tout neuf, j'ai bien fait attention au travail et j'ai parlé au mécano avant pendant et après l'intervention. En plus le mécano est propriétaire d'une GTI donc a été sensible à mon problème...
Résultat : J'ai retrouvé un freinage digne de ce nom, efficace mais ça manque encore un peu de mordant à mon gout, mais ça doit pouvoir s'améliorer avec un bon jeu de disques ventilé (percés et rainuré) et des plaquettes de bonne qualité.

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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Aujourd'hui, matinée méca avec changement de la la crémaillère de direction et identification du "défaut d'étanchéité moteur"...
Finalement après démontage seule une rotule avait du jeu et aucun je dans la crémaillère comme l'indiquait le CT...
J'ai changé les deux rotules (la deuxième avait l'air correcte mais tant qu'a faire...)
J'ai changé aussi le flexible de frein avant droit qui montrait quelques signes de faiblesse sur le rappel de piston.
++palex
Finalement après démontage seule une rotule avait du jeu et aucun je dans la crémaillère comme l'indiquait le CT...

J'ai changé les deux rotules (la deuxième avait l'air correcte mais tant qu'a faire...)
J'ai changé aussi le flexible de frein avant droit qui montrait quelques signes de faiblesse sur le rappel de piston.
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Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...
Pour l'étanchéité moteur c'est la maladie de ces moteurs (de pas mal de 205 en tous cas) donc si elle ne s'autovidange pas tout seul c'est pas grave ! 
