205 SR 1986 - nettoyage en profondeur (photos p4)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par dami »

Euh non pour une purge conplete de liquide de frein pas besoin de 10l, moi sur la mienne j'ai eu besoin de 2L seulement pour une complete ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
palex
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 19:55
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par palex »

Retour des ennuis de freinage, les roues avant sont freinées à cause des étriers qui ne relachent pas la pression...grrrr! :shock:

En allant chez Feu Rouge aujourd'hui pour acheter à nouveau du Lookheed (près de 10 roros la bouteille de 0,5l) et vue la crasse contenue dans le reservoir, dans les étriers et donc dans tout le circuit...ca va vite me couter un bras! :roll:
Dans les rayons, j'ai rencontré un mécano passionné et propriétaire d'une GTI phase 1 de 1984 avec 75 000 kms au compteur :whoa: (j'ai l'air d'un con avec mon 93 000 kms...) qui m'a dit laisse tomber on peut te le faire avec un appareil à pression, pas besoin de passer des heures à le faire en poussant sur ta pédale...

Bilan RDV demain au garage et vidange complète du circuit pour la modique somme de 35.00 € soit à peine le prix du liquide, les emm**** en moins! :mrgreen:

Au programme aussi refection complète des étriers (pas facile quand on habite en centre ville!) avec le kit de refection peugeot (si le magasinier se bouge un peu le c**) qui est en commande avec un délai de 9/10 jours :shock:

Bref, je vous tiens au courant et si ca peut servir à quequ'un, je peux vous faire un petit dossier démontage et refection des étriers.

++palex
205 SR de 1986
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par Aurel01 »

palex a écrit :Retour des ennuis de freinage, les roues avant sont freinées à cause des étriers qui ne relachent pas la pression...grrrr! :shock:
Que veut tu dire par là ? Ta voiture freine tout le temps ? Si tu as testé à l'arret le freinage il est normal que lorsque tu relache la pédale le petit piston ne bouge pas.
palex a écrit : qui m'a dit laisse tomber on peut te le faire avec un appareil à pression, pas besoin de passer des heures à le faire en poussant sur ta pédale...
Tu sait c'est vraiment pas compliqué et il n'y en as pas pour longtemps à faire ça.

Pour la pompe il y a même moyen de s'en fabriquer une soi même.
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par 3dfx »

N'hésites pas pour le dossier sur la réfection des étriers !

Et tiens nous au courant si la "simple" vidange du liquide résout ton blocage...

Car du liquide pourri ça peut aussi t'avoir pourri les flexibles et là ça fait clapet anti-retour :bien: super tu freines tout le temps :mrgreen:
Ou alors les colonettes pourries par des infiltrations d'eau à cause des petits soufflets déchirés :bien:
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par Shidenkai »

3dfx a écrit :Car du liquide pourri ça peut aussi t'avoir pourri les flexibles et là ça fait clapet anti-retour :bien: super tu freines tout le temps :mrgreen:
Oui, ça peut être dû à ça aussi. De toute façon, si les flexibles ont un peu d'âge, soit une apparence craquelée, il faudrait les changer.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
palex
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 19:55
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par palex »

Les flexibles ont l'air en bon état (en tous cas à l'extérieur) et avec la purge ça va tout rincer.

En ce qui concerne la purge, c'est pas que ce soit compliqué mais très long a faire! pour purger juste le flexible AVG j'ai passé 1L et ça coulait toujours noir!!! :whoa:

Si je dois me lancer dans une purge de 10l je vais mettre la nuit des temps!
Avec le système sous pression, il suffit d'ouvrir la vis de purge et ça coule tout seul et il suffit d'attendre que ça devienne clair :bien:

Ce matin j'ai changé mon réservoir de Lookheed et les joints histoire de repartir sur de bonnes bases.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

++palex
205 SR de 1986
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par 20cd62 »

Effectivement pour ce prix là ça vaut pas le coup de se salir les mains je trouve :wink:

Tu t'es bien assuré qu'il change tout le liquide?
Avatar du membre
palex
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 19:55
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par palex »

Ça y est Lookheed tout neuf, j'ai bien fait attention au travail et j'ai parlé au mécano avant pendant et après l'intervention. En plus le mécano est propriétaire d'une GTI donc a été sensible à mon problème...

Résultat : J'ai retrouvé un freinage digne de ce nom, efficace mais ça manque encore un peu de mordant à mon gout, mais ça doit pouvoir s'améliorer avec un bon jeu de disques ventilé (percés et rainuré) et des plaquettes de bonne qualité.
205 SR de 1986
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par dami »

palex a écrit :Ça y est Lookheed tout neuf, j'ai bien fait attention au travail et j'ai parlé au mécano avant pendant et après l'intervention. En plus le mécano est propriétaire d'une GTI donc a été sensible à mon problème...

Résultat : J'ai retrouvé un freinage digne de ce nom, efficace mais ça manque encore un peu de mordant à mon gout, mais ça doit pouvoir s'améliorer avec un bon jeu de disques ventilé (percés et rainuré) et des plaquettes de bonne qualité.
Quoi tu veut mettre des disques ventilé dessus (avec d'autre étrier dessus) c'est pas légale. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
palex
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 19:55
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par palex »

dami a écrit :
palex a écrit :Ça y est Lookheed tout neuf, j'ai bien fait attention au travail et j'ai parlé au mécano avant pendant et après l'intervention. En plus le mécano est propriétaire d'une GTI donc a été sensible à mon problème...

Résultat : J'ai retrouvé un freinage digne de ce nom, efficace mais ça manque encore un peu de mordant à mon gout, mais ça doit pouvoir s'améliorer avec un bon jeu de disques ventilé (percés et rainuré) et des plaquettes de bonne qualité.
Quoi tu veut mettre des disques ventilé dessus (avec d'autre étrier dessus) c'est pas légale. :wink:
Pas légal? On est obligé de mettre des disques pleins?
205 SR de 1986
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par Aurel01 »

Et surtout inutile, les disques ventilés ne servent qu'à refroidir ton disque qui ne chauffe pas tellement sur une SR.
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
palex
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 19:55
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par palex »

Tout dépend ta vitesse d'entrée en virage... :bleble: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


le premier qui freine est une tarlouze!!!













:dejadehor:
205 SR de 1986
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par dami »

palex a écrit :
dami a écrit :
palex a écrit :Ça y est Lookheed tout neuf, j'ai bien fait attention au travail et j'ai parlé au mécano avant pendant et après l'intervention. En plus le mécano est propriétaire d'une GTI donc a été sensible à mon problème...

Résultat : J'ai retrouvé un freinage digne de ce nom, efficace mais ça manque encore un peu de mordant à mon gout, mais ça doit pouvoir s'améliorer avec un bon jeu de disques ventilé (percés et rainuré) et des plaquettes de bonne qualité.
Quoi tu veut mettre des disques ventilé dessus (avec d'autre étrier dessus) c'est pas légale. :wink:
Pas légal? On est obligé de mettre des disques pleins?
Oui tout a fait ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
palex
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 19:55
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par palex »

Aujourd'hui, matinée méca avec changement de la la crémaillère de direction et identification du "défaut d'étanchéité moteur"...

Finalement après démontage seule une rotule avait du jeu et aucun je dans la crémaillère comme l'indiquait le CT... :shock:

J'ai changé les deux rotules (la deuxième avait l'air correcte mais tant qu'a faire...)

J'ai changé aussi le flexible de frein avant droit qui montrait quelques signes de faiblesse sur le rappel de piston.

++palex
205 SR de 1986
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 SR 1986 - mamie fait de la résitance...

Message par dami »

Pour l'étanchéité moteur c'est la maladie de ces moteurs (de pas mal de 205 en tous cas) donc si elle ne s'autovidange pas tout seul c'est pas grave ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »