vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé

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volcano15
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé

Message par volcano15 »

J'aurais aussi une autre question qui s'adresserai a toi seb57 qui m'a l'air calé sur la question:
Est ce que les éléments moteur du xy7 et du xw7 sont compatibles entre eux(hormis bien sur tout ce qui touche a la cylindrée)?
Je pen sais mettre une rampe de culbuteurs alu des derniers xw7 de 1987 sur un xw7 de 1983(pour eliminer les claquements :wink: ),tu croit que c'est possible?
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé

Message par dami »

volcano15 a écrit :Type mine: 741A47.
Il correspond a une GR boite 5... :?
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé

Message par dami »

volcano15 a écrit :J'aurais aussi une autre question qui s'adresserai a toi seb57 qui m'a l'air calé sur la question:
Est ce que les éléments moteur du xy7 et du xw7 sont compatibles entre eux(hormis bien sur tout ce qui touche a la cylindrée)?
Je pen sais mettre une rampe de culbuteurs alu des derniers xw7 de 1987 sur un xw7 de 1983(pour eliminer les claquements :wink: ),tu croit que c'est possible?
Oui... :wink:
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volcano15
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé

Message par volcano15 »

J'ai fait une erreur de frappe:je voulais dire peut on mettre une rampe de culbuteur d'un xw7 de 1987 sur un xy7 de 1983?
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seb057
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé

Message par seb057 »

volcano15 a écrit :J'ai fait une erreur de frappe:je voulais dire peut on mettre une rampe de culbuteur d'un xw7 de 1987 sur un xy7 de 1983?
salut!

normalement pas de soucis si je me rappelle bien :) , par contre pour echanger les culasses il y a un problème avec les centreurs qui ne sont pas du meme diametre
si tu changes la rampe de culbu, tu vas deculasser, je te conseille fortement de verifier l'etat des paliers de l'arbre a cames; sauf si tu as de la chance, ils sont souvent bien bouffés, voire completement rayés :0
bien souvent le claquement que l'on entend sur les X avec des kms ne vient pas des culbuteurs eux memes mais de l'arbre a came qui "grogne" dans ses paliers
c'est la maladie numero 1 de ces moteurs, en fait il n'y a pas de reserve d'huile au niveau des paliers, ce qui fait que quand tu demares le moteur, l'arbre a cames tourne a sec dans ses paliers (le temps que l'huile arrive en haut de la culasse)
evidemment le nouveau modele de culbuteurs (en alu comme sur les TU) diminue bien le bruit , mais ne supprime pas le problème de jeu dans les paliers..
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volcano15
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé

Message par volcano15 »

merci pour ta réponse,et pour l'ensemble cloche d'embrayage et triplette tu croit qu'ils sont interchangable entre xw7 et xy7 car sur la rta expert automobile ils n'indiquent aucunes différence? :)
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé

Message par dami »

volcano15 a écrit :merci pour ta réponse,et pour l'ensemble cloche d'embrayage et triplette tu croit qu'ils sont interchangable entre xw7 et xy7 car sur la rta expert automobile ils n'indiquent aucunes différence? :)
Idem, a ce que me disent mes docs technique ! :bien:
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