205 GR de 1988 Rouge Plaisir *Perd de l'huile de boite*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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lionos
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Re: 205 GR de 1988 Rouge Plaisir

Message par lionos »

Dérive 0, efficacité freins de stationnement 25%, déséquilibre AV 0% ,efficacité frein de service 61%
C'est du bon ça :bien: elle doit bien freiner :wink:
par contre CO trop élevé, oui, et occupe toi des jeux du trains avant :wink:
Le cardan aussi si il commence à avoir du jeu et vérifie l'avancée de la corrosion :suspect:
Après le reste la fuite d'huile de boite, le soufflet de crémaillère et le phare ça peut attendre si tu y vois encore clair la nuit :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
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Maxpayne78
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Re: 205 GR de 1988 Rouge Plaisir

Message par Maxpayne78 »

Je comptais m'occuper des jeux en priorité oui :oops: , le phare je sais , je l'ai enlevé pour réparer mon klaxon et je l'ai mal remis et depuis pas eu le temps d'y retoucher :gene: La corosion est minime , il signalent toujours , comme mon parchoc qui est fendu :bleble:
205 GR de 1988 - 161000kms
Maxpayne78
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Re: 205 GR de 1988 Rouge Plaisir

Message par Maxpayne78 »

Petit up pour ma p'tite GR :rirejaune: Les vacances arrivent bientôt donc je vais avoir le temps de m'occuper de son cas :cote:
J'ai donc prévu de corriger tous les problèmes cités au contrôle technique , en commençant par le cardan , ca c'est sur.
J'ai aussi acheter mes rotules de direction (j'ai profité d'une promo sur oscaro , les deux bilstein 30€ livrées).
Je prévois de m'occuper des silent-bloc de barre stabilisatrice.
Et la je me pose plusieurs questions:

Faut-il que je change en même temps que mes rotules mes bras de suspension pendant que j'y suis?
Faut-il que je changes mes amortisseurs avant sachant qu'ils sont apparemment d'origine mais qu'au CT ils ont mesurés 77% et 70% d'efficacité?
Est-ce gênant de ne changer qu'un seul cardan sur les deux?

Merci d'avance
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Re: 205 GR de 1988 Rouge Plaisir

Message par Maxpayne78 »

Personne pour m'aider? :shock:
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lionos
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Re: 205 GR de 1988 Rouge Plaisir

Message par lionos »

Salut ! pour tes questions :
- tout dépend de l'état des silent-bloc de bras de suspension
- pour les amortos si elle à un bon comportement ça peut attendre
- et pour les cardans aucun souci à en changer qu'un sur les deux
voilà ! :wink:
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Re: 205 GR de 1988 Rouge Plaisir

Message par Maxpayne78 »

Up pour ma titine :rirejaune:
Je profite de mes vacances pour m'en occuper.
J'ai changé les deux cardans , les joints de sortie de boite, les deux rotules et les soufflets de direction.
Il me reste encore a changer mes silent-bloc de barre stab' et faire ma vidange en changeant mon joint de carter :gene:
J'ai aussi installer les hauts-parleurs a l'arrière et refait le faisceau de l'autoradio en soudant mes fiches iso:
Image
Je suis pas un pro de la soudure mais bon , ça fait propre :cote:

Quelques photos après avoir tomber la boite de la RG de Vivi (qu'on voit sur la photo a coté de sa GTI) :rirejaune: :

Les frangines:
Image

Image

Image

8)
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Re: 205 GR de 1988 Rouge Plaisir

Message par Shidenkai »

J'adore la couleur de ta GR ! :D
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Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
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Re: 205 GR de 1988 Rouge Plaisir

Message par Maxpayne78 »

Bon petit soucis: elle perd de l'huile de boite :shock:
Je comprends pas , j'ai resserré mon bouchon de vidange.
J'ai un doute sur mes joints de sortie de boite , partout je vois des joints de ce style:
Image

alors que les miens sont comme ça:
Image
(Sans le cache qui va par dessus d'ailleurs :roll: )

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir? :oops: Je suis un peu dégouté la :roll:
205 GR de 1988 - 161000kms
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Re: 205 GR de 1988 Rouge Plaisir *Perd de l'huile de boite*

Message par lionos »

Moi je lance les enchères ...
-joint spi d'entrée de boite
-joint de tachymètre
-joint de carter de cinquième
-joints spi de commandes de boites
-joint de jonction boite/cloche d'embrayge
-joints spi de cardan ...
On a fait le tour voir où ça fuit précisément, tu nettoie tout bien avec du nettoyant frein ou autre dégraissant et tu guète les fuites :wink:
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Re: 205 GR de 1988 Rouge Plaisir *Perd de l'huile de boite*

Message par Maxpayne78 »

Bon ben j'ai racheté un joint de sorti de boite puisque apparemment ça coule de la :roll:
Hier j'ai changer le joint de carter d'huile en faisant ma vidange , une chose est sure: la pâte a joint , ça colle hyper bien :gene: J'ai lutté pour l'enlever :lol:

Donc prochaine étape : remplacement du joint spi défaillant :roll:
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Re: 205 GR de 1988 Rouge Plaisir *Perd de l'huile de boite*

Message par Maxpayne78 »

Petit UP pour ma titine :)
J'avais eu une petit soucis électrique il y a quelques temps, j'avais pas pris le temps de bien accrocher les fils de la fermeture centralisée a la porte , du coup ils se sont pris dans le mécanisme de vitre électrique.
Résultat:
Image
:roll:

Du coup on joue du fer à souder:
Image
:cote:

Ça fait longtemps que je m'en étais pas occupé (saleté de maths sup/maths spé :roll: ) mais là ça se finit du coup je vais changer mes bras de suspension et la belle aura droit a un parallélisme :bien:
Reçus ce matin:
Image

Par contre elle perd toujours de l'huile de boite et ça ça m'énerve , il faut que je localise la fuite :(

Je ferai bientot un shooting photo, j'en posterai quelques unes.
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