[thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985
- dami
- Modérateur bénévole
Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985
Sublime ta GTI, elle est pour moi dans sa teinte qui lui va le mieux en ph1, prends bien soin de ce bijoux !
-
- Forumeur
merci dami. je fait de mon mieux pour en prendre soin... d'ailleurs je n'ai jamais autant pris soin d'une voiture!
d'ailleurs la voiture est sur cale pour le changement des roulements de roue avant.
mais d'avoir inspecté un peu plus le train avant me confirme dans mon idée: remise a neuf du train avant à l'exception des amortos, disques/plaquettes et berceau...
dommage que je ne puisse pas tout faire en une fois, faut que la voiture roule pour le 1er mai.... et j'ai pas toutes les pieces
d'ailleurs la voiture est sur cale pour le changement des roulements de roue avant.
mais d'avoir inspecté un peu plus le train avant me confirme dans mon idée: remise a neuf du train avant à l'exception des amortos, disques/plaquettes et berceau...

dommage que je ne puisse pas tout faire en une fois, faut que la voiture roule pour le 1er mai.... et j'ai pas toutes les pieces

- dethomaso
- Forumeur
te manque quoi?
j'ai des silent blocs de barre neuf mais chez Biwann....
un berceau aussi
j'ai des silent blocs de barre neuf mais chez Biwann....
un berceau aussi
-
- Forumeur
bah! pas grand chose:
cardans
biellettes barre stab
rotules
triangles
coupelles d'amortos
kit refection des etriers + kit colonettes
joints spy de boite
butée embrayage
silent bloc de barre stab
cable d'embrayage
silent bloc moteur (les 3)
2 pneus en 185
le tout en neuf bien sur...
voila, trois fois rien...
ça me saoule juste de devoir remonter mes moyeux pour le 1er pour tout redemonter peu de temps apres, mais bon...
cardans
biellettes barre stab
rotules
triangles
coupelles d'amortos
kit refection des etriers + kit colonettes
joints spy de boite
butée embrayage
silent bloc de barre stab
cable d'embrayage
silent bloc moteur (les 3)
2 pneus en 185
le tout en neuf bien sur...
voila, trois fois rien...
ça me saoule juste de devoir remonter mes moyeux pour le 1er pour tout redemonter peu de temps apres, mais bon...
- dethomaso
- Forumeur
ah ouai, quand meme....
a part mon aide, je ne peux pas t'apporter grand chose..
a part mon aide, je ne peux pas t'apporter grand chose..
-
- Forumeur
voila donc je voulais faire les roulements de roue et remettre mes etriers de freins a neuf avant la sortie du premier mai. donc c'est fait mais ça n'aura pas été sans mal.
alors d'abord je voulais faire ces travaux parcequ'au controle technique j'avais eu en "sans contre visite": roue avg resistance anormal a la rotation, et le controleur m'avais dit que l'etrier droit etait grippé...
en fait l'etrier droit n'etait absolument pas grippé, c'etait "juste" le flexible de frein qui etait bouché
et le coté gauche par contre l'etrier etait grippé de chez grippé... j'ai pas reussi a sortir le piston avec mon compresseur, donc j'en ai acheté un en casse, puis j'ai acheté 2 kit colonette et 2 kit de joint de piston de frein, et j'ai remis mes etriers a neuf. avec ça 2 flexible de frein neuf aussi et 2 roulements de roue avant neuf, itou....
j'ai quand meme un peu galeré a trouver le bouchon, j'ai tout demonté au moins 3 fois, mais bon, maitenant c'est bon... juste quand je pense que j'ai roulé comme ça...
et roule ma poule.
va quand meme falloir que je lui change le pneus avant... le droit, c'est bien un MXV2 mais rechappé!!!
alors d'abord je voulais faire ces travaux parcequ'au controle technique j'avais eu en "sans contre visite": roue avg resistance anormal a la rotation, et le controleur m'avais dit que l'etrier droit etait grippé...
en fait l'etrier droit n'etait absolument pas grippé, c'etait "juste" le flexible de frein qui etait bouché

et le coté gauche par contre l'etrier etait grippé de chez grippé... j'ai pas reussi a sortir le piston avec mon compresseur, donc j'en ai acheté un en casse, puis j'ai acheté 2 kit colonette et 2 kit de joint de piston de frein, et j'ai remis mes etriers a neuf. avec ça 2 flexible de frein neuf aussi et 2 roulements de roue avant neuf, itou....
j'ai quand meme un peu galeré a trouver le bouchon, j'ai tout demonté au moins 3 fois, mais bon, maitenant c'est bon... juste quand je pense que j'ai roulé comme ça...

et roule ma poule.

va quand meme falloir que je lui change le pneus avant... le droit, c'est bien un MXV2 mais rechappé!!!

- Raginhard
- Forumeur
Fichtre un MXV 2 il y a longtemps que je n'en ai pas vu 
Elle est superbe cette GTI, ça me rapelle ma première qui était une AM 84
Beau travail, dommage qu'on ne se verra pas le 1 er mai

Elle est superbe cette GTI, ça me rapelle ma première qui était une AM 84

Beau travail, dommage qu'on ne se verra pas le 1 er mai

-
- Forumeur
merci!
oui tant pis pour demain. mais ce n'est que partie remise...
- Raginhard
- Forumeur
Peut être pas, j'étudie la possibilité de venir à Gueux, car il n'y aura personne à Sochaux, Jean Philippe n'est pas sur de venirthebrelon a écrit :merci!

Ca me ferai une belle ballade et il y a longtemps que je mijote de venir faire un tour à Gueux, en plus la météo s'annonce excellente

Décision ce soir

-
- Forumeur
je crois que tu ne regrettes pas ta decision. j'espere en tout cas!!
donc une voiture ce n'est pas fait que pour etre reparé, des fois ça roule aussi... la preuve

plus de photos de cette sortie ici: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-40152-90.php

donc une voiture ce n'est pas fait que pour etre reparé, des fois ça roule aussi... la preuve

plus de photos de cette sortie ici: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-40152-90.php
-
- Forumeur
un petit deterrage de topic!
voici les dernieres news: aujourd'hui j'ai reçu ça:

mes sieges avant de retour de sellerie où le tissus noir a été remplacé.
malheureusement, j'ai du conserver l'ancien tissus biarritz qui est en bon etat, mais quand meme pas mal usé...
les mousses d'assises ont aussi été remplacées
je vais essayer de les monter la semaine prochaine, en meme temps qu'une moquette neuve, le tout en fonction de mon avancé dans les travaux que je suis en train de faire dans ma maison...
il y aura donc plus de photos a venir!!!
voici les dernieres news: aujourd'hui j'ai reçu ça:

mes sieges avant de retour de sellerie où le tissus noir a été remplacé.

malheureusement, j'ai du conserver l'ancien tissus biarritz qui est en bon etat, mais quand meme pas mal usé...

les mousses d'assises ont aussi été remplacées

je vais essayer de les monter la semaine prochaine, en meme temps qu'une moquette neuve, le tout en fonction de mon avancé dans les travaux que je suis en train de faire dans ma maison...
il y aura donc plus de photos a venir!!!
-
- Forumeur
alors voici deja le premier siege. ça ma pris un peu plus d'une heure pour le remonter...

- 3dfx
- Forumeur
C'est chiant à prendre en photo le biarritz, je suis sur que le tien est beaucoup plus coloré en vrai que sur ton cliché
j'ai le meme soucis

- dethomaso
- Forumeur
-
- Forumeur
ouais les rayures ça passe mal a la télé...
les couleurs sont un poil plus vives en effet, mais c'est super frustrant de comparé une partie non usée du tissus avec ce qui est usé.... il est tres jolie ce tissus quand il est neuf!!!
detho, tu verras tu seras bien assis a l'avant de ton vehicule presidentiel avec des mousses toutes neuves!!!

les couleurs sont un poil plus vives en effet, mais c'est super frustrant de comparé une partie non usée du tissus avec ce qui est usé.... il est tres jolie ce tissus quand il est neuf!!!
detho, tu verras tu seras bien assis a l'avant de ton vehicule presidentiel avec des mousses toutes neuves!!!