Ma 205 GT toute rouge : la fin d'une histoire

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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20cd62
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Re: Ma 205 GT toute rouge : distribution + silent bloc (photos)

Message par 20cd62 »

Oui, il faut que tu retrouve les piges du vilo et de la poulie d'aac :wink:
et là tu sera bon!

bon courage!
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initio
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Re: Ma 205 GT toute rouge : distribution + silent bloc (photos)

Message par initio »

Bonsoir,
c'est au bout du 11ème cran que le vilebrequin à bien fait les 2 tours ! ouf ... les essais moteur demain.
Le reste de l'aprés midi sur les rotules de direction :

celle de droite un peu grippée mais rien de grave :
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celle de gauche plus difficile !
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demain suite et fin avec les plaquettes de freins :
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Re: Ma 205 GT toute rouge : travaux : rotule de direction

Message par chtit205 »

SURTOUT avant de redemarrer et de tous finir de remonter
verifie que les piges sur le volant moteur et de l'arbre a came tombe bien en face

car si c'est pas en face et que t'essaye de demarrer comme ça tu risque de gros degat :shock:

t'a pas pigé au moment du demontage et remontage ou quoi ? :suspect:
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Re: Ma 205 GT toute rouge : travaux : rotule de direction

Message par 20cd62 »

Oui, vérifie les piges! :wink:
Impérativement!
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Furtif
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Re: Ma 205 GT toute rouge : travaux : rotule de direction

Message par Furtif »

Et oublie pas de les retirer avant de mettre le coup de démarreur! :rirejaune: :mrgreen:
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Re: Ma 205 GT toute rouge : travaux : rotule de direction

Message par chtit205 »

Furtif a écrit :Et oublie pas de les retirer avant de mettre le coup de démarreur! :rirejaune: :mrgreen:

ça sent le vécu ? :mrgreen:
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Re: Ma 205 GT toute rouge : travaux : rotule de direction

Message par initio »

Effectivement avant la repose des carters j'ai refait deux tours de vilebrequin, ai pigé aux deux endroits et dans le volant moteur ça rentré correctement. Je serais fixé demain (les 2 piges sont bien rangées !)
chtit205 a écrit :t'a pas pigé au moment du demontage et remontage ou quoi ? :suspect:
j'explique ce qui s'est passé ici

à suivre ...
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Re: Ma 205 GT toute rouge : travaux : rotule de direction

Message par Furtif »

Non pas moi,mais des 1ers années à qui on a du reprendre la distribution d'un 1.9L DCI car ils avaient mal fait le boulot.
Le prof nous a montré la pige qui était bien tordue :mrgreen: ::d
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Re: Ma 205 GT toute rouge : travaux : rotule de direction

Message par 3dfx »

Ta fuite de LDR vient probablement du joint torique du boitier de pompe à eau :) Là ou arrive la grande durite en provenance du radiateur :wink:
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Re: Ma 205 GT toute rouge : problème distribution

Message par initio »

Bonsoir,

Aprés midi bien chargée, sous la voiture pour la réfection des freins.
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Les disques étant trop usés (8mm et 8,5mm) j'en commande des neufs et j'y reviendrai.

Ma fuite de LDR est toujours présente. Le goute à goute est encore là (j'ouvrirai un topic pour ce problème).
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Enfin ce soir j'ai lancer le moteur, ouf il tourne. :)
Il tourne oui mais trés mal :0

. un bruit différent (effet casserole),
. une baisse de puissance de 15 à 20 %,
. un moteur qui tousse jusqu'a 60, 70km/h,
. perte du ralenti, la voiture cale à l'arrêt.

Je viens de faire quelques recherche sur le net, il semblerai que le simple décalage même d'une seule dent de la courroie de distribution en soit la raison.

qu'en pensez-vous ?

merci pour vos lumières.
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Re: Ma 205 GT toute rouge : problème distribution

Message par chtit205 »

initio a écrit : Enfin ce soir j'ai lancer le moteur, ouf il tourne. :)
Il tourne oui mais trés mal :0

. un bruit différent (effet casserole),
. une baisse de puissance de 15 à 20 %,
. un moteur qui tousse jusqu'a 60, 70km/h,
. perte du ralenti, la voiture cale à l'arrêt.

Je viens de faire quelques recherche sur le net, il semblerai que le simple décalage même d'une seule dent de la courroie de distribution en soit la raison.

qu'en pensez-vous ?

merci pour vos lumières.

tu lit un peu ce qu'on t'écrit ou pas ????? :faché1:

ça fais 2 jours qu'on te dit de mettre les piges en place dans la poulie d'arbre a came, et dans le volant moteur

tu met les piges comme il faut et y'a pas de probleme, ton moteur tourne mal surement parce que la distri est decalé

refait le pigeage correctement
initio a écrit :Effectivement avant la repose des carters j'ai refait deux tours de vilebrequin, ai pigé aux deux endroits et dans le volant moteur ça rentré correctement. Je serais fixé demain (les 2 piges sont bien rangées !)
chtit205 a écrit :t'a pas pigé au moment du demontage et remontage ou quoi ? :suspect:
j'explique ce qui s'est passé ici

à suivre ...
j'avais bien compris, mais sa ne change toujours pas le probleme
refait le pigeage du volant moteur et de l'arbre a came comme expliqué dans la fiche
car sur la photo de ta distri on voit pas de pige sur l'arbre a came

et ensuite repose la courroie comme il faut


si les piges sont bien mise tu a forcement le bon calage :wink:
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Re: Ma 205 GT toute rouge : problème distribution

Message par chtit205 »

desolé de m'enerver mais ça fais 2 jours qu'on te dit de bien piger le moteur, et j'ai l'impression que tu continue a faire sans lire nos conseille :?

donc pour les pige regarde cette fiche: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1900.php
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Re: Ma 205 GT toute rouge : problème distribution

Message par initio »

Bonsoir Chtit205,

C'est bien ce topic que j'ai suivi pour faire ma distri,
c'est vrai je n'ai pas mis de photo de la pige coté volent moteur. Je viens d'en prendre deux,
Bien sur lorsque je fais l'action de piger, je le fais à deux endroit en même temps.

Sur la fiche de lemontval la pige coté volent moteur se situe ici :
Image

n'ayant pas identifier cet emplacement je m'en suis remis à la RTA et donc je pige ici :
Image

plus exactement ici :
Image

Dans n'importe quelle position du vilebrequin j'arrive à rentrer la pige du volant moteur d'environ 1 cm,
Dans la position du vilebrequin pigé j'arrive à entrer la pige du volent moteur d'environ 2 cm.
J'en ai donc déduit que je faisait correctement le job.

et pourtant ...
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Re: Ma 205 GT toute rouge : problème distribution

Message par chtit205 »

et en ne mettant que la pige du volant moteur, est ce que tu arrive a faire tourner le vilebrequin avec une clé ?

sans la pige de l'arbre a came donc


si t'arrive a le bouger alors c'est mal piger :?

la pige est bien là ou tu la montre, c'est là ou j'ai mis moi aussi :wink:


bizarre sinon qu'en étant bien pigé le moteur tourne mal, car ça ressemble vraiment a une distri mal calé :grattetete:


a mon avis reprend depuis le début, ça va être plus facile de remonter correctement plutôt que de trouver le problème:


tu dépose le galet et la courroie de distri

tu met la poge dans le trou du vilo
tout en restant appuyé dessus tu tourne le vilo avec une clé
au moment ou la pige va rentré dans le trou du volant moteur, elle va s'enfoncer plus
ne depasse pas d'un quart de tour de chaque coté du vilo :wink:


ensuite tu remet la pige de l'arbre a came

et ensuite tu repose la distri


vraiment hormis un mauvais calage, je vois pas d'ou peut venir le probleme :grattetete:
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Re: Ma 205 GT toute rouge : problème distribution

Message par initio »

oka,
je m'y remets demain matin,
merci pour ta réponse rapide
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