Depuis quelques temps, ma 205GR de 1983 moteur XY7 (environ 260000km : le compteur s'affole et est à 540000km aujourd'hui... Mais faut pas le croire

Hier soir, (il a plu hier...), après avoir démarré et fait 800m, elle a calé en ralentissant et n'est pas repartie.
Le dépanneur m'annonce les vis platinées HS. Ecumant les forums pour savoir si oui ou non il y a des vis platinées sur un moteur XY7 sur 205 (et je ne suis toujours pas sur de la réponse)...
Aujourd'hui, j'ai donc changé la tête de démarreur (=Delco?) + le rotor. Persuadé qu'elle allait repartir... Raté, pas une explosion...
J'ai regardé si la bobine avait pris l'eau : à priori, non.
Etant surpris qu'après plusieurs essais, la voiture n'embaumait pas l'essence, j'ai voulu vérifier si l'essence arrivait bien.
J'ai retiré l'arrivée d'air sur la carbu pour voir si en pompant sur l'accélérateur (moteur éteint), de l'essence arrivait, mais ce n'est pas flagrant!!! (ça devrait l'être? style giclure?). J'ai débranché la durite à la sortie de la pompe à essence (mécanique sur ce moteur, non?), et rien ne sortait...
D'après vous : allumage? arrivée d'essence? Une pompe à essence mécanique HS peut elle provoquer ce genre de problème? Comment m'en assurer?
Merci d'avance de votre aide!