C'est sympa.
[Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
- Clb
- Forumeur

- DaRk
- Forumeur

Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel
Le couple de serrage c'est à froid ou a chaud pour le couvre culasse ? 
- dethomaso
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

A ce qu'on m'a apris ça vaut pour tout les serage.dethomaso a écrit :A froid, toujours à froid
- DaRk
- Forumeur

Oki merci bien !
J'ai trop l'habitude de travailler sur fondoirs ou le couple de serrage est a chaud
J'ai trop l'habitude de travailler sur fondoirs ou le couple de serrage est a chaud
- DaRk
- Forumeur

ouai ca parait fort logique, au remontage d'un moteur complet, toutes les pieces sont froidesdami a écrit :A ce qu'on m'a apris ça vaut pour tout les serage.dethomaso a écrit :A froid, toujours à froid
-
ludo31Y
- Nouveau

Re: [Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 di
Bonsoir,
Qui peut me renseigner pour démonter le bloc feux de stop ARD de ma 205 en sachant que l'accès à l'écrou du feu de stop de ce côté est bloqué par le réservoir lave-glace qui lui même est fixé avec une vis spéciale ? Je ne connais pas le modèle de clé des cette vis ; j'ai essayé avec un tourne vis et un jeu de clé 6 pans (pas approprié).
Merci d'avance pour vos réponses
Qui peut me renseigner pour démonter le bloc feux de stop ARD de ma 205 en sachant que l'accès à l'écrou du feu de stop de ce côté est bloqué par le réservoir lave-glace qui lui même est fixé avec une vis spéciale ? Je ne connais pas le modèle de clé des cette vis ; j'ai essayé avec un tourne vis et un jeu de clé 6 pans (pas approprié).
Merci d'avance pour vos réponses
- samuel205
- Forumeur

Bonjour,ludo31Y a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance pour vos réponses![]()
a mon avis tu a pas posté au bon endroit cependant je repond.
Pour demonter le reservoir ne serais-ce par une vis torx a tout hasard ? ce serais etonnant quand meme mais bon . as tu une photo de la vis ?
- Liline33
- Forumeur

J'ai du changer le mien également. J'en avais commandé un sur Oscaro
il ne rentrait pas bien dans la zone, comme s'il était mal formé. J'ai tenté, c'était pire qu'avant.
Finalement, je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai remis l'ancien qui n'était pas trop sec quand même, même s'il était fendu aux coins. J'ai rajouté de la pâte à joints, et depuis, plus de problème de fuite.
https://picasaweb.google.com/1127624675 ... 4072534978
Par contre, on m'a conseillé d'en mettre également au niveau des vis du dessus.
https://picasaweb.google.com/1127624675 ... 3538780482
Finalement, je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai remis l'ancien qui n'était pas trop sec quand même, même s'il était fendu aux coins. J'ai rajouté de la pâte à joints, et depuis, plus de problème de fuite.
https://picasaweb.google.com/1127624675 ... 4072534978
Par contre, on m'a conseillé d'en mettre également au niveau des vis du dessus.
https://picasaweb.google.com/1127624675 ... 3538780482
-
Kram667
- Forumeur

Bonjour,
j'avais deux question sur ce super tuto :
- dans la premier post, on dit de mettre la languette vers le moteur ? A quoi ressemble cette languette ?
- le joint, on le monte sur la culasse ou sur le cache ?
Merci encore. Je me décide à toucher à la 205 de mon père. Un pote garagiste fait la distri et moi j'ai cassé la vis de purge en laiton, ça commence bien
j'avais deux question sur ce super tuto :
- dans la premier post, on dit de mettre la languette vers le moteur ? A quoi ressemble cette languette ?
- le joint, on le monte sur la culasse ou sur le cache ?
Merci encore. Je me décide à toucher à la 205 de mon père. Un pote garagiste fait la distri et moi j'ai cassé la vis de purge en laiton, ça commence bien
-
Kram667
- Forumeur

Pour le collier à remplacer qui est proche du couvre-arbre, la taille est de 25-35mm.
Sur un Febi Bilstein, il semblerait que ce soit cette "étiquette" ou détrompeur :

Car sur ce joint, il y avait deux encoches, apparemment selon un copain, c'est celui là (le plus grand).
Voilà, deux détails pour ceux qui, comme moi se posent pleins de questions avant de passer à l'acte...
Sur un Febi Bilstein, il semblerait que ce soit cette "étiquette" ou détrompeur :

Car sur ce joint, il y avait deux encoches, apparemment selon un copain, c'est celui là (le plus grand).
Voilà, deux détails pour ceux qui, comme moi se posent pleins de questions avant de passer à l'acte...
-
k2rim
- Nouveau

Bonjour
J'ai une 205 diesel sacré numéro de 1994 et j'ai acheté se joint il est en 2 partie mais j'ai un doute j'ai l'impression qu'il doit être qu'en une seule partie est ce que quelqu'un pourrais m'aider merci
J'ai une 205 diesel sacré numéro de 1994 et j'ai acheté se joint il est en 2 partie mais j'ai un doute j'ai l'impression qu'il doit être qu'en une seule partie est ce que quelqu'un pourrais m'aider merci
- PLGJFL205
- Forumeur

0249 91 : Joint de couvercle de culasse.
En une seule pièce.
-
k2rim
- Nouveau

- metallica59
- Forumeur

Bonjour ! Petit déterrage de topic! En démontant pour changer le joint de couvre culasse j'ai abîmé la durite d'huile qui va au reniflard je pense. Voyez plutôt. Je pense devoir changer le reniflard n'est ce pas ?
Merci d'avance
Merci d'avance