Ma petite dernière : 205 D Turbo

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Shidenkai »

:roll:

12- CE FORUM NE PARLE PAS DE TUNING, pour ça rendez-vous sur le forum de notre partenaire Black Zone, toutefois nous n’interdisons pas les personnes qui en font de s’inscrire bien au contraire !

12 Bis- Sont interdits les messages et photos sur les sujets suivants (sauf dans les stands pour des utilisations sur circuits ou routes fermées) :
- Les tailles de pneus et jantes non conformes au tableau édité par le TNPF et de plus d'un pouce par rapport à la taille d'origine (exemple du 15 pouces à la place du 13 pouces),
- Les jantes alu autres que celles équipant les 305 ph2, 205, 309, 405, et 106 ph1,
- Les modifications interdites par la loi Française,
- Les modifications irréversibles (Extension de GTI sur une non GTI par exemple),
- Les modifications avec des pièces autres que de Peugeot 205.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
ourkoman
Forumeur
Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 20:51
Localisation : "Le repère des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie"

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par ourkoman »

Shidenkai a écrit ::roll:

12- CE FORUM NE PARLE PAS DE TUNING, pour ça rendez-vous sur le forum de notre partenaire Black Zone, toutefois nous n’interdisons pas les personnes qui en font de s’inscrire bien au contraire !

12 Bis- Sont interdits les messages et photos sur les sujets suivants (sauf dans les stands pour des utilisations sur circuits ou routes fermées) :
- Les tailles de pneus et jantes non conformes au tableau édité par le TNPF et de plus d'un pouce par rapport à la taille d'origine (exemple du 15 pouces à la place du 13 pouces),
- Les jantes alu autres que celles équipant les 305 ph2, 205, 309, 405, et 106 ph1,
- Les modifications interdites par la loi Française,
- Les modifications irréversibles (Extension de GTI sur une non GTI par exemple),
- Les modifications avec des pièces autres que de Peugeot 205.
J'aurai mis la ligne juste au dessus en gras car je vois des jantes tôle avec enjoliveurs (comme précisé plus haut dans le topic) mais elles font bien grosses par rapport a celles de ta GR juste derrière!

En tous cas j'espère bien voir la suite de ta restauration ici (voir même en vrai :wink: ), elle est très sympa cette 205 :bien:
A+
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Nanar 34 »

:modo:

Tout malentendu étant semble t'il dissipé, il me reste à résoudre un problème :

Sachant que c'est une AM 94 (mise en circulation le 27/12/93), que c'est un modèle français (non import) précédemment immatriculée dans le 12 :

1) Est-ce une D-Turbo ou une SN ?
2) par voie de conséquence quelles sont les pièces/équipements qui ont été changées ?

:modo:
Modifié en dernier par Nanar 34 le mar. 16 juin 2009 15:05, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par BOSS 23 »

Nanar 34 a écrit ::modo:

Tout malentendu étant semble t'il dissipé, il me reste à résoudre un problème :

Sachant que c'est une AM 94 (mise en circulation le 27/12/94), que c'est un modèle français (non import) précédemment immatriculée dans le 12 :

1) Est-ce une D-Turbo ou une SN ?
2) par voie de conséquence quelles sont les pièces/équipements qui ont été changées ?

:modo:
Tu as lu ce que j'ai écrit il y a quelques post ??? !!! :0

Tout est expliqué, les différences entre les 2 ??? !!! :0
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Nanar 34 »

:modo:

Oui j'ai bien lu et j'ai retenu ceci :
BOSS 23 a écrit :[...]

Cepandant la tienne a des pièces des 2 modèles :

modèle D-turbo : tu as le compteur, les bandes noires des montant de portes, le volant, mais tu as pas les liseret, ni les bon sièges, ni la jupe avec LP's et la moquette a l'air bleue au lieu de noir pour les D-turbo

modèle SNDT : tu as : Sièges, contre porte, on dirait la moquette, le volant ( :langue3: ), la jupe avant des AM95, mais tu n'a pas les liserets sacré numéros :0 .
Cependant à bien y regarder l'intérieur n'a pas je pense subit de modifications, puisque la peinture des différentes vis ne porte aucune trace de démontage.

J'en déduis donc que j'ai l'une des dernière D-Turbo. Merci.

:modo:
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Guig's »

Au vue de la date de mise en circualtion 27/12/1993, oui c'est bien une des dernières 205 Dturbo.:wink:

Par contre ce qui est sur c'est que l'intérieur a été changé, celui qui est en place dans ta 205 avec les sièges baquets en velours bleu et les panneaux de portes en bleu provient d'une 205 Sacré Numéro AM 96.

Les 205 Dturbo ont eu aussi d'origine un intérieur avec des sièges baquets mais la couleur était différente. (velours gris/marron)
Modifié en dernier par Guig's le jeu. 4 juin 2009 21:06, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par greg205xs »

Tout à fait :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par BOSS 23 »

Nanar 34 a écrit ::modo:

Oui j'ai bien lu et j'ai retenu ceci :
BOSS 23 a écrit :[...]

Cepandant la tienne a des pièces des 2 modèles :

modèle D-turbo : tu as le compteur, les bandes noires des montant de portes, le volant, mais tu as pas les liseret, ni les bon sièges, ni la jupe avec LP's et la moquette a l'air bleue au lieu de noir pour les D-turbo

modèle SNDT : tu as : Sièges, contre porte, on dirait la moquette, le volant ( :langue3: ), la jupe avant des AM95, mais tu n'a pas les liserets sacré numéros :0 .
Cependant à bien y regarder l'intérieur n'a pas je pense subit de modifications, puisque la peinture des différentes vis ne porte aucune trace de démontage.

J'en déduis donc que j'ai l'une des dernière D-Turbo. Merci.

:modo:
>Et donc je repose la question pour la 2nd foix : as tu une horloge numérique a coté du cendrier ????

Sa pourrais déja nous aider a t'aiguiller :roll: .

>Une "vraie" D-turbo, c'est a peu de chose près une comme la mienne, clic sur le lien dans ma signature :wink: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Nanar 34 »

:modo:

Oui effectivement, j'ai la même montre numérique que toi.

PS grace à ton topic (que je n'avais pas lu entièrement ... je l'avoue) je sais ou se trouve le relais temporisateur de préchauffage. Le mien ne fonctionne plus (un fil a été tiré par l'ancienne proprio jusqu'à la batterie...et ce bricolage ne me plait pas !) et la voiture ne démarre plus depuis hier matin !!! Je suis en train de recharger la batterie que j'ai vidé d'ailleurs !!! Mais avant de le changer je vais essayer de nettoyer les cosses.

:modo:
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par BOSS 23 »

Nanar 34 a écrit ::modo:

Oui effectivement, j'ai la même montre numérique que toi.

PS grace à ton topic (que je n'avais pas lu entièrement ... je l'avoue) je sais ou se trouve le relais temporisateur de préchauffage. Le mien ne fonctionne plus (un fil a été tiré par l'ancienne proprio jusqu'à la batterie...et ce bricolage ne me plait pas !) et la voiture ne démarre plus depuis hier matin !!! Je suis en train de recharger la batterie que j'ai vidé d'ailleurs !!! Mais avant de le changer je vais essayer de nettoyer les cosses.

:modo:
Te voila donc l'heureux propriétaire d'une des dernières 205 D-turbo, et donc sache que tu n'as pas le bon intérieur, pas la bonne jupe avant, qu'il te manque les liserés sur les cotés, ainsi que les jantes en 13" avec des enjos comme les SR/GT phase 2 :wink: .

Normalement de série tu as les VE, VT, FC à distance, DA :wink: .

Bon courage pour ton problème de préchauffage :wink: :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Nanar 34 »

:modo:
BOSS 23 a écrit :[...]sache que tu n'as pas le bon intérieur, pas la bonne jupe avant, qu'il te manque les liserés sur les cotés, ainsi que les jantes en 13" avec des enjos comme les SR/GT phase 2 :wink: .

Normalement de série tu as les VE, VT, FC à distance, DA :wink: .
Merci pour toutes ces infos.

S'agissant de la FC à distance (je n'ai pas les télécommandes) le détecteur c'est bien l'espèce de "boule" sur le plafonnier à côté du lecteur de cartes ?
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par @lber »

Oui, le récepteur Infra rouge est bien la petite boule située sur la console plafonnier + liseuse.
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Nanar 34 »

:modo:

Alors quelques news de ma TD

J'ai déjà parcouru près de 1500 kms à son volant. J'ai pu ainsi noter les défauts (que j'ai déjà pour certains éradiqués).

1) - Plein de bruits parasites dans l'habitacle : réparé (j'ai intercalé de la mousse, du type de celle que l'on utilise pour isoler portes et fenêtres - à proximité des vis de fixation du tableau de bord, de la console centrale, etc).
2) - Boitier temporisateur de préchauffage HS : changé.
3) - Tirant de porte conducteur HS : changé
4) - Compteur kilométrique HS : changé
5) - Ralenti à froid irrégulier, pompe à gas-oil qui se désamorce très souvent : réparé (enfin je crois). J'ai remplacé la durite entre l'arrivée du réservoir et la pompe à GO. Elle semblait bricolée on aurait dit du tuyau renforcé d'arrosage et pas du bon diamètre. J'ai acheté 1m de durite de 7 mm et maintenant le circuit est étanche (je n'ai pas galéré pour réamorcer ma pompe.
6) - Motoventilateur : le problème reste entier (voir mon autre topic)
7) - Bruits parasites dans le coffre : réglé
8.) - Ancrage gauche du dossier de banquette AR : réparé


Il me reste à :

1) - Changer le moteur de verrouillage de coffre et remettre par la même occasion la petite tringle qui le relie à la gâche. De manière générale je vais graisser tous les moteurs car parfois le vérrouillage/déverrouillage n'est pas instantané (Pb de contacts ?).
2) - faire la distribution+ pompe à eau+ thermocantact de ventilateur (à y être) le 1er week-end de juillet.
3) - dès que mes finances le permettront : remplacer mes jantes de 405 (en 15") par des jantes en 13" ou 14" (si j'en trouve de GTI 1.6l).
4) - Supprimer le becquet AR (mais pour cela il faudra que je change le hayon, et donc mise en peinture... c'est cher.

Bien sûr vidange, et changement des filtres à huile et à air ont été faits.

Je ne toucherai pas l'intérieur même s'il provient apparemment d'une SN.

Par contre quel régal à conduire, même si je conduis pépère tant que je n'ai pas refait la distribution.
Ma consommation avoisine 5.58l/100kms peut-être à cause des pneus ?

Et voilà.

Bien sûr il faut que je la nettoie de fond en comble à l'intérieur, mais là franchement j'avoue ne pas avoir le temps et ma priorité restait de remettre à jour le plus important.

:modo:
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »