J’ai un petit problème avec le ventilo de ma 205 GR 87 moteur couché. Tout fonctionner bien en période de froid, mais avec l’arrivé de la chaleur, le ventilo qui démarre a 80° (température du moteur bien sur
probléme avec ventilo GR couché
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ADER
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- Messages : 2
- Inscription : lun. 22 juin 2009 20:45
probléme avec ventilo GR couché
salut tout le monde
J’ai un petit problème avec le ventilo de ma 205 GR 87 moteur couché. Tout fonctionner bien en période de froid, mais avec l’arrivé de la chaleur, le ventilo qui démarre a 80° (température du moteur bien sur
)ne s’arrêt pas. Cette situation me gène énormément. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? A propos je suis nul
en mécano, alors allé y doucement .
J’ai un petit problème avec le ventilo de ma 205 GR 87 moteur couché. Tout fonctionner bien en période de froid, mais avec l’arrivé de la chaleur, le ventilo qui démarre a 80° (température du moteur bien sur
- 20cd62
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Re: probléme avec ventilo GR couché
Salut!
Ca veut dire quoi ne s'arrete pas?
Tu fais comment pour l'arreter, alors?
Ca veut dire quoi ne s'arrete pas?
Tu fais comment pour l'arreter, alors?
- dami
- Modérateur bénévole

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- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
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Re: probléme avec ventilo GR couché
Et si tu enlève ton thermocontact il s'éteint ?
- Nanar 34
- Forumeur

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Re: probléme avec ventilo GR couché
J'avais eu le même problème à l'été 2006 avec ma GR (moteur x aussi). Plusieurs fois j'ai vidé la batterie car il tournait une heure après arrêt du moteur. J'ai changé le thermocontact et depuis tout est rentré dans l'ordre.
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ADER
- Nouveau

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- dami
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Re: probléme avec ventilo GR couché
Regarde déjà du côté du thermocontact ! 
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Gwen63
- Forumeur

- Messages : 15
- Inscription : ven. 17 juil. 2009 13:34
Re: probléme avec ventilo GR couché
Bonjour
Tout d'abord j'ai une GR de 1985 avec le moteur XW7
Voilà j'ai eu un problème qui ne m'est jamais arrivé avant: aujourd'hui le ventilo du radiateur n'a pas arrêté de se mettre en route (c'est vrai qu'il fait chaud).
Mais le problème c'est qu'il n'a pas du s'arrêter au bout d'un petit moment car j'avais garé ma voiture sur un parking et à mon retour, le voyant de batterie est resté allumé. J'ai quand même réussi à démarrer mais je n'avais plus la radio, ni les clignotants!!
Comment ça se fait que le ventilo soit resté en route assez longtemps pour vider la batterie alors que j'avais coupé le contact et retiré les clés??
Tout d'abord j'ai une GR de 1985 avec le moteur XW7
Voilà j'ai eu un problème qui ne m'est jamais arrivé avant: aujourd'hui le ventilo du radiateur n'a pas arrêté de se mettre en route (c'est vrai qu'il fait chaud).
Mais le problème c'est qu'il n'a pas du s'arrêter au bout d'un petit moment car j'avais garé ma voiture sur un parking et à mon retour, le voyant de batterie est resté allumé. J'ai quand même réussi à démarrer mais je n'avais plus la radio, ni les clignotants!!
Comment ça se fait que le ventilo soit resté en route assez longtemps pour vider la batterie alors que j'avais coupé le contact et retiré les clés??
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: probléme avec ventilo GR couché
Parce qu'il est alimenté en direct sur la batterie, il fonctionne pareil avec ou sans contact
Donc il se peut très bien qu'il continue à tourner un moment après avoir arreté le moteur, une bonne dizaine de minutes est déjà arrivé sur ma gti.
Pour le voyant batterie, il a fini par s'éteindre?
Si il est allumé, ça veut dire qu'il est consommé plus de courant sur la batterie que ce que l'alternateur lui fournit.
Le ventilo, il a fini par s'éteindre aussi?
Donc il se peut très bien qu'il continue à tourner un moment après avoir arreté le moteur, une bonne dizaine de minutes est déjà arrivé sur ma gti.
Pour le voyant batterie, il a fini par s'éteindre?
Si il est allumé, ça veut dire qu'il est consommé plus de courant sur la batterie que ce que l'alternateur lui fournit.
Le ventilo, il a fini par s'éteindre aussi?
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Gwen63
- Forumeur

- Messages : 15
- Inscription : ven. 17 juil. 2009 13:34
Re: probléme avec ventilo GR couché
Quand j'ai démarré la voiture après l'avoir laissé une demi-heure sur le parking le ventilo n'était pas en route et il ne s'est pas tout de suite remis en route. Il s'est remis en route au bout de quelques dizaines de secondes.
La voyant de la batterie lui s'est étaient au bout de quelques minutes (2-3) mais à chaque freinage il se rallumait. dès que je touchais la pédale de frein il s'allumait et le aiguilles du compte-tour et de la jauge d'essence retombais à zéro.
La voyant de la batterie lui s'est étaient au bout de quelques minutes (2-3) mais à chaque freinage il se rallumait. dès que je touchais la pédale de frein il s'allumait et le aiguilles du compte-tour et de la jauge d'essence retombais à zéro.
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j-pb81
- Forumeur

- Messages : 328
- Inscription : sam. 5 janv. 2008 15:54
- Localisation : Sud-ouest
Re: probléme avec ventilo GR couché
Bonjour !
Ta 205 a les symptômes d'un alternateur HS !
Si tu pouvais prendre les tensions de batterie à ses bornes moteur à l'arrêt et en marche avec un multimètre, on serait vite fixé.
A+
Ta 205 a les symptômes d'un alternateur HS !
Si tu pouvais prendre les tensions de batterie à ses bornes moteur à l'arrêt et en marche avec un multimètre, on serait vite fixé.
A+
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Gwen63
- Forumeur

- Messages : 15
- Inscription : ven. 17 juil. 2009 13:34
Re: probléme avec ventilo GR couché
Voilà les mesures:
Moteur éteint: 13,01 V
Moteur allumé: 14,60V
Par contre quand j'ai démarré le moteur, il a démarré nickel et la radio s'est remise en route et le voyant de la batterie ne s'est pas allumé!
Moteur éteint: 13,01 V
Moteur allumé: 14,60V
Par contre quand j'ai démarré le moteur, il a démarré nickel et la radio s'est remise en route et le voyant de la batterie ne s'est pas allumé!
- dami
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- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: probléme avec ventilo GR couché
Vu les valeurs il est bon ton alternateur !
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Gwen63
- Forumeur

- Messages : 15
- Inscription : ven. 17 juil. 2009 13:34
Re: probléme avec ventilo GR couché
Ok merci!
Bizzarre tout de même! J'ai réessayé et je ne remarque rien d'anormal.
Peut etre un caprice?
Bizzarre tout de même! J'ai réessayé et je ne remarque rien d'anormal.
Peut etre un caprice?
- dami
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- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
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Re: probléme avec ventilo GR couché
Soit elle a vraiment chauffé ou soucis de termocontact...
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Gwen63
- Forumeur

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- Inscription : ven. 17 juil. 2009 13:34
Re: probléme avec ventilo GR couché
Ok merci à vous!
Pour l'instant tout remarche correctement. Si le problème revient je regarderai le thermocontact.
A plus
Pour l'instant tout remarche correctement. Si le problème revient je regarderai le thermocontact.
A plus