ce sera ma mission du week end si le ciel ne nous tombe pas sur la tete...
[CA-Fiche] Remplacer un barillet de serrure forcé
- 34sylvain34
- Forumeur

Salut à tous !biwann a écrit :Oui tu en a rêvé, Aktarus l'a fait !
Il faut juste être délicat en inversant les petits leviers de plastique qui sont fragiles, avec un petit tournevis fin c'est bon.
Sinon à part changer la totallité des serrures, je ne vois pas d'autre solution...
Re-déterrage de topic...
Je dois faire la même chose que Cheurtra : échanger mes barillets droite et gauche.
Seulement voilà je ne comprends pas cette phare postée par biwann :
Il faut juste être délicat en inversant les petits leviers de plastique qui sont fragiles, avec un petit tournevis fin c'est bon.
Cela veut-il dire que le petit bidule en plastique blanc doit être échangé aussi, ou celui de droite doit rester à droite et celui de gauche doit rester à gauche ? Car ils sont reliés avec un fil. Si on doit les échanger, comment enlever ce fil ?
Je parle de ce petit bidule :

Et question principale : comment enlever le barillet de ce petit bidule dans lequel il tourne d'un quart de tour environ ? Faut tirer dessus ???
Merci à tous, c'est urgent, c'est tout démonté sur mon parking !!!
- 34sylvain34
- Forumeur

J'apporte quelques précision au cas où ce serait pas assez clair :
faut-il enlever le barillet du morceau de plastique blanc (appelé bidule ci-dessus) / comment ?
OU
faut-il échanger l'ensemble barillet-plastique blanc, et auquel cas il faut enlever la tringle du bidule blanc ? si c'est le cas comment enlever enlever cette tringle ?
faut-il enlever le barillet du morceau de plastique blanc (appelé bidule ci-dessus) / comment ?
OU
faut-il échanger l'ensemble barillet-plastique blanc, et auquel cas il faut enlever la tringle du bidule blanc ? si c'est le cas comment enlever enlever cette tringle ?
- 34sylvain34
- Forumeur

ça y est c'est fait, plus de problèmes !34sylvain34 a écrit :J'apporte quelques précision au cas où ce serait pas assez clair :
OU
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Sylvain
- biwann
- Forumeur

La réponse était : il faut sortir les deux barillets, les décrocher des tringles, décrocher les petits leviers de plastique et intervertir les barrillets.34sylvain34 a écrit :J'apporte quelques précision au cas où ce serait pas assez clair :
OU
Le levier de plastique de gauche reste à gauche, le droit reste à droite, sinon ça ne marche pas.
-
pipax
- Forumeur

Re: *Fiche pratique* Remplacer un barillet de serrure forcé
Inversement fait pour moi. Mais les petit bidoule blanc sont super solide sur la miene comment vous faite pour les casser?
- Enlevé garniture
- Enlevé le clips
- on tire la serrure
- Avec le petit tournevis on separe le bidoule blanc de la serrure
-on inverse et on remonte
Opération faite en 10 minute maxi.
- Enlevé garniture
- Enlevé le clips
- on tire la serrure
- Avec le petit tournevis on separe le bidoule blanc de la serrure
-on inverse et on remonte
Opération faite en 10 minute maxi.
-
jotape99
- Forumeur

Question à 10 cts: ne peut on pas commander un barillet adapté à sa clef chez M. Peugeot ?
- désaka
- Forumeur

Je ne sais pas si c'est possible ou pas.jotape99 a écrit :Question à 10 cts: ne peut on pas commander un barillet adapté à sa clef chez M. Peugeot ?
Sinon, c'est un peu HS mais je me lance quand même.
Une fois je suis allé à la casse pas loin de chez moi.
En sortant, sur le parking, je m'apprête à ouvrir la portière avec la clé(d'ailleurs, c'est fait, je l'ai ouvert avec ma clé), je me suis rendu compte que ce n'était pas ma voiture!!!
Je me suis vite barré de peur d'être taxé de voleur.
Alors, je me pose la question de savoir si Peugeot n'avait pas mis les mêmes empreintes sur certaines clés!!!
- gtseb
- Forumeur

Ca peut arrivé que les clés soit assez proches. J'ai déjà vu le cas sur deux fiat punto, une femme vient me voir parce qu'elle a ouvert la mauvaise voiture. Le comble est que les deux punto étaient de même couleur et de même gamme (SX si je me plante pas). C'est le genre de truc qu'on voit pas souvent heureusement.
-
titus_fromnewtown
- Forumeur

Re: [CA-Fiche] Remplacer un barillet de serrure forcé
Merci pour la fiche... Fastoche de changer ce barillet, mais avec les explications avant, on gagne du temps...
En plus, en couplant avec cette fiche là : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-33672.php, j'ai même réussi à garder une seule clé pour toute la voiture.
Vraiment génial ce forum !
En plus, en couplant avec cette fiche là : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-33672.php, j'ai même réussi à garder une seule clé pour toute la voiture.
Vraiment génial ce forum !
-
hamza
- Nouveau

Bonjour, suite à ta fiche pratique, je ne comprend pas comment tu as enlevé le barillet quand tu dis:
On vire le barillet cassé en enlevant la fourchette à l'intérieur de la porte
Je dois changé la seerrure de ma 205 et je n'ai pas réussi a enlevé le barillet, peux tu m'éclairer?
Cordialement
On vire le barillet cassé en enlevant la fourchette à l'intérieur de la porte
Je dois changé la seerrure de ma 205 et je n'ai pas réussi a enlevé le barillet, peux tu m'éclairer?
Cordialement
- samuel205
- Forumeur

Hamza,
afin que le barillet tienne bien sur la porte et ne bouge pas dans tout les sens on rajoute a l'interieur de la porte et sur le barillet une piece metallique appellé "une fourchette"
Comprend tu mieux ?
afin que le barillet tienne bien sur la porte et ne bouge pas dans tout les sens on rajoute a l'interieur de la porte et sur le barillet une piece metallique appellé "une fourchette"
Comprend tu mieux ?
-
buzug
- Forumeur

Salut à tous
tout d'abord merci pour la qualité et le partage de ces fiches. Moi qui ne suis pas trop bricoleur, j'ai réussi a intervertir les deux barillets de ma GLD car celui de gauche était complétement bloqué; impossible de faire jouer la clef.
Je vais récupérer un barillet à la casse mais j'aimerais concerver une seule clef pour mes trois serrures. J'ai bien lu la fiche expliquant la chose mais mes barillets sont des Neiman en plastique blanc. Quelqu'un a t il déja démonté et réparé ce modèle?
Merci.
Je vais récupérer un barillet à la casse mais j'aimerais concerver une seule clef pour mes trois serrures. J'ai bien lu la fiche expliquant la chose mais mes barillets sont des Neiman en plastique blanc. Quelqu'un a t il déja démonté et réparé ce modèle?
Merci.
- filou59
- Nouveau

mille BRAVOOOOOOOO
ta fiche est clair simple et pleine d'humour!!!
si mes profs avaient eu un tel humour ...
... je serai surement astronaute!
et encore bravo
ta fiche est clair simple et pleine d'humour!!!
si mes profs avaient eu un tel humour ...
... je serai surement astronaute!
et encore bravo
- filou59
- Nouveau

faute de quoi...
... MAINTENANT J'AI TOUJOURS LA TETE DANS LES ETOILES!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRR
... MAINTENANT J'AI TOUJOURS LA TETE DANS LES ETOILES!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRR