Je suis sur une annonce de XY8 de GT en ce moment
Le probleme c'est l'organisation, je dois trouver comment aller chercher le moteur, le decharger et le stocker.
Pour l'echange je ferai peut etre ça pendant mes congés d'été
ce matin je suis allé faire un tour avec la XS dans laquelle j'ai mis du produit decalaminant pour "la science
c'est dingue comme il a quand meme de la peche sur 3 pattes
comme je roule de moins en moins avec, et surtout comme je roule avec des auto bien plus puissantes je me demande si ca ne fait pas un bon moment que j'ai perdu un paquet de chevaux sans m'en rendre compte.
quelque part ca me reconforte en me disant que je risque de retrouver une XS en pleine forme
ar contre un soir de la semaine j'ai percuté que les XY8 de XS ont IL ME SEMBLE une particularité ar rapport aux autres X, l'emplacement de sonde de T°eau sur la culasse
Mon XY8 m'a laché
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Mon XY8 m'a laché
Les derniers XY8 (a partir de 86) l'ont me smble t'il.Nelson a écrit :ar contre un soir de la semaine j'ai percuté que les XY8 de XS ont IL ME SEMBLE une particularité ar rapport aux autres X, l'emplacement de sonde de T°eau sur la culasse

- jeangui111
- Forumeur
Nelson... Tu n'aurais pas déjà eu le problème sur le même moteur il y a 5 ans? (voir ici)
-
- Forumeur
jeangui111 a écrit :Nelson... Tu n'aurais pas déjà eu le problème sur le même moteur il y a 5 ans? (voir ici)
Il y a 5 ans je ne me souviens pas de ce qui s'etait passé. Mais j'avais du raté la prise de compressions.
Je l'avais reprise tu peux voir les resultats ici
http://205xs.xy8.free.fr/compressions_XS.html
en mai 2005 je les ai reprise http://205xs.xy8.free.fr/Compression225 ... ssion.html
Par contre il y a 2ans, l'auto tournait mal depuis quelques mois et je n'avais pas le temps de regarder.
J'ai refais mes compressions avec le meme appareil et j'avais eu un truc du style :
12 12 12 3 (de la distri vers embrayage)
j'avais deja cru à l'epoque que mon moteur etait dans le sac
j'ai tente un reglage des jeux de soupapes (j'ai cette auto depuis octobre 1996 et ses 113000km et je n'ai jamais touché à ces jeux). La soupape d'echappement ne fermait pas bien (jeu nul); j'ai mis 0.25 de jeu (de memoire, j'ai mis la preco de la RTA) et c'est reparti comme en 40

- jeangui111
- Forumeur
OK.
Moi, je sais ce que je vais acheter ce mois-ci:
http://www.conrad.fr/ensemble_controle_ ... searchItem
-
- Forumeur
Je ne te le conseille pas vraiment.jeangui111 a écrit :OK.
je me suis payé ce kit il y a quelques années
je n'ai jamais utilise le compressiometre tellement il fait camelotte
la lampe strombo eclaire faiblement et je n'aime pas le fait de devoir la brancher entre une bougie et le cable HT.
je n'ai jamais utilisé l'instrument pour le dephasage
je n'ai utilisé que la mano pour regler mes carbus, c'etait pas trop mal. une fois je l'ai laissé tomber et il maintenant il est inutilisable. c'est ma faute
je te conseille plutot un compressiometre comme ceux qu'on trouve chez Norauto (~60e), et une lampe strombo avec pince inductive et dispositif integré pour lire le regime moteur et pouvoir crée un dephasage (pour controle de l'angle de came).
ca te coutera plus cher mais ce sera infiniment mieux.
-
- Forumeur
J'ai acheté un XY8 d'occassion (avec boite etc...) donné pour -130000km
Je l'ai installé et le WE dernier je l'ai fait tourner.
J'attend de pouvoir faire un test routier le WE prochain.
Quand j'aurai le temps, j'ouvrirai mon moteur pour savoir ce qui s'est passé et le refaire.
Je l'ai installé et le WE dernier je l'ai fait tourner.
J'attend de pouvoir faire un test routier le WE prochain.
Quand j'aurai le temps, j'ouvrirai mon moteur pour savoir ce qui s'est passé et le refaire.
- jeangui111
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
Moi aussi je suis curieux, tiens nous au courant et prends des photos ! 

-
- Forumeur
Vous impatientez pas trop, si j'ai changé le moteur c'est que j'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer dans l'immediat