XUD7 qui "tape" au ralenti à froid et qui a du mal de démar.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- weeman25
- Forumeur
XUD7 qui "tape" au ralenti à froid et qui a du mal de démar.
Bonjour à tous,
Après des travaux sur ma chère 205 j'ai un petit souci :
Quand elle est très froide (après au moins une nuit), en la lançant elle "tape" fort au ralenti.
Je suis même obligé d'accélérer le ralenti, parce que c'est trop désagréable. En accélérant on ne sent plus que ça tape.
Après quelques minutes le ralenti redevient normal avec le "clac clac normal" du diesel..
Ca peut venir d'où d'après vous ?
Après des travaux sur ma chère 205 j'ai un petit souci :
Quand elle est très froide (après au moins une nuit), en la lançant elle "tape" fort au ralenti.
Je suis même obligé d'accélérer le ralenti, parce que c'est trop désagréable. En accélérant on ne sent plus que ça tape.
Après quelques minutes le ralenti redevient normal avec le "clac clac normal" du diesel..
Ca peut venir d'où d'après vous ?
Modifié en dernier par weeman25 le mer. 23 déc. 2009 13:12, modifié 1 fois.
- kevin34
- Forumeur
Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid
as-tu fait la distribution y'a pas longtemps ??
- weeman25
- Forumeur
Oui...kevin34 a écrit :as-tu fait la distribution y'a pas longtemps ??
- weeman25
- Forumeur
- kevin34
- Forumeur
- weeman25
- Forumeur
Je crois bien oui...kevin34 a écrit :est tu sur quelle et bien calé ?
Mais pourquoi le "problème" disparaitrait une fois la voiture chaude ??
- kevin34
- Forumeur
ou sa serai peut être le câble de démarrage a froid sur la pompe a injection qui va sur la boite a eau.. je pense.
- 20cd62
- Forumeur
Ca m'a fait pareil hier matin, il faisait vraiment froid...
Je ne pense pas que ce soit grave, ça peut être dû à des bougies de préchauffage un peu faible, etc...
Tu as essayé de préchauffer 2 fois?
Je ne pense pas que ce soit grave, ça peut être dû à des bougies de préchauffage un peu faible, etc...
- weeman25
- Forumeur
Merci pour ta réponse20cd62 a écrit :Ca m'a fait pareil hier matin, il faisait vraiment froid...
Non ce n'est pas la même chose apparemment...
Même si la voiture est au garage pour la nuit (13°C) ça me le fait quand même le matin.
Et je fais toujours plusieurs préchauffes...
En fait, si je n'accélère pas quand elle "tape" au démarrage à froid, elle va même caler....
- 20cd62
- Forumeur
Ok, donc certainement plutôt un soucis de ralenti accéléré, comme suggéré plus haut.
Il y a un cable qui part de la pompe à injection (pas le cable d'accélérateur, l'autre
) et qui va sur le boitier d'eau (près de là où la durite du radiateur rejoint le moteur).
Ce câble doit être tendu quand la voiture est froide, et détendu quand elle est chaude
Il y a un cable qui part de la pompe à injection (pas le cable d'accélérateur, l'autre

Ce câble doit être tendu quand la voiture est froide, et détendu quand elle est chaude

- weeman25
- Forumeur
20cd62 a écrit :Ok, donc certainement plutôt un soucis de ralenti accéléré, comme suggéré plus haut.
Il y a un cable qui part de la pompe à injection (pas le cable d'accélérateur, l'autre) et qui va sur le boitier d'eau (près de là où la durite du radiateur rejoint le moteur).
Ok merci 20cd62

- weeman25
- Forumeur
Pas de problème de ce coté là.. Il est bel et bien tendu à froid.20cd62 a écrit : Il y a un cable qui part de la pompe à injection (pas le cable d'accélérateur, l'autre) et qui va sur le boitier d'eau (près de là où la durite du radiateur rejoint le moteur).
Par contre elle tape toujours autant. C'est vraiment impressionnant comme le support moteur coté distri vibre !!
Et elle a vraiment beaucoup de mal à démarrer.. Faut actionner le démarreur pendant au moins 5secondes.
Elle à même du mal après une nuit au garage... Et quand elle démarre enfin ça fume bien noir..
Help les pros !
- cirvent
- Forumeur
Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid et qui a du mal de démar.
Salut,
J'avais les mêmes symptôme la semaine dernière c'était une bougie de préchauffage HS !
d'ailleurs j'avais 3 marques de bougie différente !
J'avais les mêmes symptôme la semaine dernière c'était une bougie de préchauffage HS !
d'ailleurs j'avais 3 marques de bougie différente !
-
- Forumeur
Salut ,
La mienne fait comme toi souvent quand il fait froid . ça fait 3 ans comme ça quand je l'ai acheté même j'ai déjà demandé chez un dieseliste , ils ne savent pas . J'ai déjà utilisé l'antigel pour gasoil ça rien changé .
Les bougies de préchauffage et le ralenti accécléré pour le froid sont neufs et controlés . Le problème ça peut être une prise d'air vers la pompe à gasoil ou injecteur qui grippe à froid ?
La mienne fait comme toi souvent quand il fait froid . ça fait 3 ans comme ça quand je l'ai acheté même j'ai déjà demandé chez un dieseliste , ils ne savent pas . J'ai déjà utilisé l'antigel pour gasoil ça rien changé .
Les bougies de préchauffage et le ralenti accécléré pour le froid sont neufs et controlés . Le problème ça peut être une prise d'air vers la pompe à gasoil ou injecteur qui grippe à froid ?
- BOSS 23
- Forumeur
Même situation que vous les gars, elle démarre au 1/4 de tour, mais ralentit instable, fumée qui pue et le moteur tourne comme une patateanthony20519gti a écrit :...

Bref avec x2 préchauffages sa allait mieux, mais depuis les T° ont baissées, c'est un peu la merde

A chaud RAS

Mon voisin mécano m'a même dit que a part envoyer la PI et les injecteurs chez le diéséliste, il y a pas grand chose a faire

Mais à 400€, on va s'en passer

Mais la je vais voir pour une prise d'air au réchauffeur ....

Ou les injecteurs qui grippent a froid (ralentit instable)

A+