XUD7 qui "tape" au ralenti à froid et qui a du mal de démar.
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- weeman25
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XUD7 qui "tape" au ralenti à froid et qui a du mal de démar.
Bonjour à tous,
Après des travaux sur ma chère 205 j'ai un petit souci :
Quand elle est très froide (après au moins une nuit), en la lançant elle "tape" fort au ralenti.
Je suis même obligé d'accélérer le ralenti, parce que c'est trop désagréable. En accélérant on ne sent plus que ça tape.
Après quelques minutes le ralenti redevient normal avec le "clac clac normal" du diesel..
Ca peut venir d'où d'après vous ?
Après des travaux sur ma chère 205 j'ai un petit souci :
Quand elle est très froide (après au moins une nuit), en la lançant elle "tape" fort au ralenti.
Je suis même obligé d'accélérer le ralenti, parce que c'est trop désagréable. En accélérant on ne sent plus que ça tape.
Après quelques minutes le ralenti redevient normal avec le "clac clac normal" du diesel..
Ca peut venir d'où d'après vous ?
Modifié en dernier par weeman25 le mer. 23 déc. 2009 13:12, modifié 1 fois.
- kevin34
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Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid
as-tu fait la distribution y'a pas longtemps ??
- weeman25
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Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid
Oui...kevin34 a écrit :as-tu fait la distribution y'a pas longtemps ??
- weeman25
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- kevin34
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- weeman25
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Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid
Je crois bien oui...kevin34 a écrit :est tu sur quelle et bien calé ?
Mais pourquoi le "problème" disparaitrait une fois la voiture chaude ??
- kevin34
- Forumeur
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Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid
ou sa serai peut être le câble de démarrage a froid sur la pompe a injection qui va sur la boite a eau.. je pense.
- 20cd62
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Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid
Ca m'a fait pareil hier matin, il faisait vraiment froid...
Je ne pense pas que ce soit grave, ça peut être dû à des bougies de préchauffage un peu faible, etc...
Tu as essayé de préchauffer 2 fois?
Je ne pense pas que ce soit grave, ça peut être dû à des bougies de préchauffage un peu faible, etc...
Tu as essayé de préchauffer 2 fois?
- weeman25
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Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid
Merci pour ta réponse20cd62 a écrit :Ca m'a fait pareil hier matin, il faisait vraiment froid...
Je ne pense pas que ce soit grave, ça peut être dû à des bougies de préchauffage un peu faible, etc...
Tu as essayé de préchauffer 2 fois?
Non ce n'est pas la même chose apparemment...
Même si la voiture est au garage pour la nuit (13°C) ça me le fait quand même le matin.
Et je fais toujours plusieurs préchauffes...
En fait, si je n'accélère pas quand elle "tape" au démarrage à froid, elle va même caler....
- 20cd62
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Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid
Ok, donc certainement plutôt un soucis de ralenti accéléré, comme suggéré plus haut.
Il y a un cable qui part de la pompe à injection (pas le cable d'accélérateur, l'autre
) et qui va sur le boitier d'eau (près de là où la durite du radiateur rejoint le moteur).
Ce câble doit être tendu quand la voiture est froide, et détendu quand elle est chaude
Il y a un cable qui part de la pompe à injection (pas le cable d'accélérateur, l'autre

Ce câble doit être tendu quand la voiture est froide, et détendu quand elle est chaude

- weeman25
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Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid
20cd62 a écrit :Ok, donc certainement plutôt un soucis de ralenti accéléré, comme suggéré plus haut.
Il y a un cable qui part de la pompe à injection (pas le cable d'accélérateur, l'autre) et qui va sur le boitier d'eau (près de là où la durite du radiateur rejoint le moteur).
Ce câble doit être tendu quand la voiture est froide, et détendu quand elle est chaude
Ok merci 20cd62

- weeman25
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Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid
Pas de problème de ce coté là.. Il est bel et bien tendu à froid.20cd62 a écrit : Il y a un cable qui part de la pompe à injection (pas le cable d'accélérateur, l'autre) et qui va sur le boitier d'eau (près de là où la durite du radiateur rejoint le moteur).
Ce câble doit être tendu quand la voiture est froide, et détendu quand elle est chaude
Par contre elle tape toujours autant. C'est vraiment impressionnant comme le support moteur coté distri vibre !!
Et elle a vraiment beaucoup de mal à démarrer.. Faut actionner le démarreur pendant au moins 5secondes.
Elle à même du mal après une nuit au garage... Et quand elle démarre enfin ça fume bien noir..
Help les pros !
- cirvent
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Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid et qui a du mal de démar.
Salut,
J'avais les mêmes symptôme la semaine dernière c'était une bougie de préchauffage HS !
d'ailleurs j'avais 3 marques de bougie différente !
J'avais les mêmes symptôme la semaine dernière c'était une bougie de préchauffage HS !
d'ailleurs j'avais 3 marques de bougie différente !
-
- Forumeur
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- Localisation : jura 39
Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid et qui a du mal de démar.
Salut ,
La mienne fait comme toi souvent quand il fait froid . ça fait 3 ans comme ça quand je l'ai acheté même j'ai déjà demandé chez un dieseliste , ils ne savent pas . J'ai déjà utilisé l'antigel pour gasoil ça rien changé .
Les bougies de préchauffage et le ralenti accécléré pour le froid sont neufs et controlés . Le problème ça peut être une prise d'air vers la pompe à gasoil ou injecteur qui grippe à froid ?
La mienne fait comme toi souvent quand il fait froid . ça fait 3 ans comme ça quand je l'ai acheté même j'ai déjà demandé chez un dieseliste , ils ne savent pas . J'ai déjà utilisé l'antigel pour gasoil ça rien changé .
Les bougies de préchauffage et le ralenti accécléré pour le froid sont neufs et controlés . Le problème ça peut être une prise d'air vers la pompe à gasoil ou injecteur qui grippe à froid ?
- BOSS 23
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- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
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Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid et qui a du mal de démar.
Même situation que vous les gars, elle démarre au 1/4 de tour, mais ralentit instable, fumée qui pue et le moteur tourne comme une patateanthony20519gti a écrit :...
Les bougies de préchauffage et le ralenti accécléré pour le froid sont neufs et controlés . Le problème ça peut être une prise d'air vers la pompe à gasoil ou injecteur qui grippe à froid ?

Bref avec x2 préchauffages sa allait mieux, mais depuis les T° ont baissées, c'est un peu la merde

A chaud RAS

Mon voisin mécano m'a même dit que a part envoyer la PI et les injecteurs chez le diéséliste, il y a pas grand chose a faire

Mais à 400€, on va s'en passer

Mais la je vais voir pour une prise d'air au réchauffeur ....

Ou les injecteurs qui grippent a froid (ralentit instable)

A+
