marlene67 a écrit :j-philippe a écrit :marlene67 a écrit :
J'ai testé et adopté shishi maintenant faut qu'il assume le fait de l'avoir mis entre mes mains
non, rien que la voiture
[Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *remontage*
- j-philippe
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
Je préfèrerais encore te laisser la GTI plutôt que l'Open, je tiens trop à cette dernière.marlene67 a écrit :JPB a écrit :Tiens tiens !!!marlene67 a écrit :Ouah j'ai enfin vu ta GTI , moi je viendrai la tester après la restauration![]()
et une fois finie je récupère l'Open![]()
Et Shishi est d'accord pour que tu récupères l'Open, Marlène ?
euh pas encore mais il me reste du temps pour le convaincre![]()
J'ai testé et adopté la voiture maintenant faut qu'il assume le fait de l'avoir mis entre mes mains
Mais à réfléchir, avec la GTI tu vas te planter à coup sûr, non pas que j'ai peur pour toi
Pourquoi ? Tu voulais me réserver pour une de tes filles ?j-philippe a écrit :![]()
OUFFFFFFFFFFFFF j'ai eu peur !!!
![]()
Mouarf, avec toutes ces tergiversations faut vraiment que je pense à mettre le topic à jour en photos.
- fou du puits
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
l'autre eh, il passe pour un tombeurEn plus toutes les filles qui passent dedans sont séduites par ce modèle
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
Mais non ! C'est l'Open la tombeuse ! 
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
bon courage pour la restauration...prends surtout beaucoup de photos du démontage, car après on se demande toujours où va telle ou telle vis

- marlene67
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
J
Arf tu sais comment je conduis, je suis douce et délicate donc pas de risque de me planter
Toutes les filles sont séduites, mais je ne suis pas toutes les filles
et je garde ma Titine oui mais je peux avoir deux voitures
J'ai encore quelques mois pour te faire changer d'avis
Arf tu sais comment je conduis, je suis douce et délicate donc pas de risque de me planter
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et je garde ma Titine oui mais je peux avoir deux voitures
J'ai encore quelques mois pour te faire changer d'avis
- j-philippe
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
Pourquoi quelques mois ?marlene67 a écrit :J
Arf tu sais comment je conduis, je suis douce et délicate donc pas de risque de me planter![]()
Toutes les filles sont séduites, mais je ne suis pas toutes les filles![]()
et je garde ma Titine oui mais je peux avoir deux voitures
J'ai encore quelques mois pour te faire changer d'avis
Le Shishi n'a pas de date de péremption, si ?
Ne lâche pas le morceau Marlène, je suis sûr qu'il va craquer.
Sinon, ben viens essayer ma Green.
- marlene67
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
Quelques mois, le temps qu'il finisse la GTI, histoire de pas le laisser sans voiture le pauvre!
Mais bien sûr qu'il va craquer j'ai aucun doute
Pour la green, un essaie ça serait avec plaisir, mais mon objet de désir c'est cette Open
Mais bien sûr qu'il va craquer j'ai aucun doute
Pour la green, un essaie ça serait avec plaisir, mais mon objet de désir c'est cette Open
- philmtb
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
A l'époque quand j'ai acheté le CTI on l'avait traité d'aspirateur à gonzesses, à croire que en fait ce n'est rien à coté d'une Open 
- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
Pas assez "open" la CTI !
L'Open ne porte pas son nom pour rien.
D'ailleurs, profitez-en avant qu'elle ne devienne "close". 
L'Open ne porte pas son nom pour rien.
- fou du puits
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
l'open en maison close... on aura tout vu 
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
Sa manque un peu de vie iciiiiii
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
Ouaip ça en est ou 
- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 *début des travaux*
Désolé de ne pas avoir mis le topic à jour au fur et à mesure, mais je manque un peu de temps et de motivation pour le faire.
Elle n'est toujours pas passée en carrosserie, mais le démontage à continué. Finalement, je ne l'amène pas roulante en carrosserie, mais caisse nue avec juste les trains roulants... Actuellement, le moteur est sorti, le vitrage est enlevé, les ailes avants sont enlevées, et la majeur partie de l'équipement du tableau de bord, des portes et du hayon.
Je présente un peu le plan comme je le prévois aujourd'hui :
- Démonter ce qui reste dans le compartiment moteur, équipement de freinage, canalisation de freins et d'essence, commande des vitesses.
- Découpage et ressoudage des tôles rouillées (chez moi par le carrossier), j'ai déjà les éléments de remplacement repris sur une 205 Open 3 portes mise en pièces (ailes et bas de caisse arrières, joue d'aile avant droite), reste à commander des tôles de phare neuves.
- Démontage des trains roulants pour faire basculer la caisse nue sur le côté, puis traitement rouille du dessous, anti-gravillons, dinytrol, etc. En parallèle, réfection des trains roulants (changement amortisseurs, silentblocs et biellettes, vérification du train arrière et remplacement des joints pour mettre un bain d'huile dans la traverse).
- Une fois le dessous traité, repose de la caisse sur les trains roulants reconditionnés, ponçage et dépose chez le carrossier pour peinture. Peut être une réfection moteur en parallèle.
- Remontage complet de la caisse, avec nettoyage des pièces, changements des pièces cassées et d’usure.
J'espère pouvoir mettre des photos prochainement.
Elle n'est toujours pas passée en carrosserie, mais le démontage à continué. Finalement, je ne l'amène pas roulante en carrosserie, mais caisse nue avec juste les trains roulants... Actuellement, le moteur est sorti, le vitrage est enlevé, les ailes avants sont enlevées, et la majeur partie de l'équipement du tableau de bord, des portes et du hayon.
Je présente un peu le plan comme je le prévois aujourd'hui :
- Démonter ce qui reste dans le compartiment moteur, équipement de freinage, canalisation de freins et d'essence, commande des vitesses.
- Découpage et ressoudage des tôles rouillées (chez moi par le carrossier), j'ai déjà les éléments de remplacement repris sur une 205 Open 3 portes mise en pièces (ailes et bas de caisse arrières, joue d'aile avant droite), reste à commander des tôles de phare neuves.
- Démontage des trains roulants pour faire basculer la caisse nue sur le côté, puis traitement rouille du dessous, anti-gravillons, dinytrol, etc. En parallèle, réfection des trains roulants (changement amortisseurs, silentblocs et biellettes, vérification du train arrière et remplacement des joints pour mettre un bain d'huile dans la traverse).
- Une fois le dessous traité, repose de la caisse sur les trains roulants reconditionnés, ponçage et dépose chez le carrossier pour peinture. Peut être une réfection moteur en parallèle.
- Remontage complet de la caisse, avec nettoyage des pièces, changements des pièces cassées et d’usure.
J'espère pouvoir mettre des photos prochainement.