

Pourtant des 309 "poubelles" j'en vois plein !!!...
.... Ah non c'est celle de Ben, je me suis trompé....


PS: je fais de l'humour

Ça nous le saviont déjàdjchris22du57 a écrit :extrait sur internet
La Peugeot 309 était une “voiture bâtarde” au sein de la gamme Peugeot. A l'origine, cette voiture, issue du projet C28, devait être la remplaçante de la Talbot Horizon et s'appeler Talbot Arizona. Mais en raison de la mauvaise situation de la marque Talbot depuis son rachat par le groupe PSA (Peugeot-Citroën), il fut décidé de la commercialiser sous la marque Peugeot.
En effet, Peugeot, ayant financé ce projet, ne pouvait se permettre de l'abandonner. Par contre, ce modèle se vit attribuer, lors de sa commercialisation en octobre 1985, une numérotation à part du reste de la gamme : 309. Ceci prouve bien l'introduction imprévue de ce modèle au sein de la famille Peugeot (N.B. : La marque Talbot disparue très peu de temps après, en 1986).
J'attends de voir l'état de ta cochonnerie de 206 ++++++++++++++++ dans 20 ans et 420.000 kmsDjDav a écrit :1.6 Millions seulement !!![]()
![]()
Pourtant des 309 "poubelles" j'en vois plein !!!...
.... Ah non c'est celle de Ben, je me suis trompé....![]()
![]()
PS: je fais de l'humour
Parce qu'après la 205, il restait encore des X05 à présenter avant une X06, notamment la 405. Or présenter une X05 puis revenir à une X06 était une forme de régression.Aure9025 a écrit :C'est une hypothese, mais je ne pense pas... Car dans ce cas si c'était prévu, pourquoi lui attribué ce numéro de 309, et pas 306
ça ne marchait pas tout à fait comme ça à l'époque: les nouveaux modèles se sont intercalés entre les anciens.Bah je crois que celle qui a succédé à la 305 était la 405, non ?
A défaut, peugeot fera comme nombre de constructeurs...il donnera des noms à ses voitures au lieu de numéros...Après tout, il y a déjà le Partner, le Bipper et l'Expert...Ben™ a écrit :
Mais je suis comme toi Aure, j'attends de voir ce que va faire Peugeot, car le jeu des numérotation à forcement une limite.