Un petit topic pour mon 'retour' sur le forum.
Pour commencer : je pense que la plus part d'entre vous connaissent ou savent ce que c'est un diorama.
Sinon en voici la briève description : " Le diorama est un système de présentation par mise en situation ou mise en scène d'un modèle d'exposition (un personnage historique, fictif, un animal ou encore un évenement...), le faisant apparaître dans son environnement habituel. " ( Wiki' ).
A la base je souhaitait simplement creer un garage pour ranger astucieusement mes modèles réduits, mais après de nombreuses fouilles sur le net, je m'y suis lancer également. Etant grand fan de Peugeot comme bon nombre ici, j'ait decider de faire un garage Peugeot avec l'environement autour. C'est a dire : Decor, personnages, mise en scènes de vehicules, etc.
En voici quelques photos :
Les plans :

Le support entier du garage + dioramas ( Lo: 1m - La: 50cm )

Les decoupes :

Le garage :

La vitrine du garage :

Essai du garage avec vitrine et enceinte d'acceuil :

Puis on met les toits :

Vue de l'interieur ( ca feras office de lieu pour les dios : garage, atelier, vitrine + acceuil etc ) :

Vue d'ensemble sur le support final :

L'ensemble avec la peinture pour faire propre, mais sera changer apr des toles ondulées comme en vrai. ( a voir ) :

Et enfin mes premiers diorama pour la construction du batiment :

Voila pour le moment. Je vais attaquer le decor d'ici peu, et commecner les diorama, only Peugeot