[Réglé] Problème référence filtre à air

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Choko40
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[Réglé] Problème référence filtre à air

Message par Choko40 »

Bonjour,

Je possède une 205 CJ de 1992, Type 20DK221. Lorsque j'ai voulu monter le filtre à Air que j'ai acheté selon le tableau chez Nor... impossible à monter. Effectivement le filtre présent sur la voiture est en mousse assez grossière entourée d'une grille métallique trouée, alors que celui que je voulais monter avait l'air plus récent et plus classique, en "papier" strié avec caoutchoux a ses extrémités, et le couvercle du porte filtre intégré. Cela m'étonne de trouver un filtre de conception rudimentaire sur ma 205 de 92 avec carbu double corps, alors qu'un ami possèdant une 205 nettement plus ancienne à quand à lui le fameux filtre plus "récent" (carbu simple). Je précise que mon filtre avec le couvercle intégré ne se pose pas sur mon porte filtre, (légères différences de détrompeurs). Je ne suis pas jaloux de son filtre :wink: mais je me demande si il y a une raison à cela. Mon porte filtre est-il bien d'origine, est-il plus adapté pour mieux respirer?, sinon puis-je monter un porte filtre de l'autre modèle,puisque l'ensemble me parrait plus étanche aux poussières et autres saletés.

Merci pour vos réponses.
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Manu 1er
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Re: Problème référence filtre à air

Message par Manu 1er »

Tu pourrais nous poster des photos s'il te plait !!! :bien:
Sur ma GR de 90 type 20AK12/1 (TU3A simple corps), il se trouve que j'ai le modèle en papier strié !!!
Le filtre en mousse offre un meilleur passage de l'air, et une aussi bonne filtration que le filtre papier, rassure toi :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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JPB
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Re: Problème référence filtre à air

Message par JPB »

A voir. :)
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Choko40
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Re: Problème référence filtre à air

Message par Choko40 »

Bonjour... Mais que dois-je voir? Le filtre? Alors le voici!
Pour info, je l'ai démonté il y a un an, entièrement nettoyé le porte filtre, dépoussièré, et vous pouvez voir comme les saletés passent par dessous le filtre ou par dessus (ex: la mouche). Je me demande comment ce n'est pas encore arrivé au carbu?
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Je crois que ça devrais marcher :wink:
Manu
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Re: Problème référence filtre à air

Message par Choko40 »

Je crois que je n'arrive pas à poster une photo... :oops:
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lionos
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Re: Problème référence filtre à air

Message par lionos »

Moi sur l'indiana (carbu double corps) c'était un filtre papier qui se logeait dans la boite à air mais recouvert par le couvercle ! (le couvercle n'était pas soudé au filtre) :bien:
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Manu 1er
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Re: Problème référence filtre à air

Message par Manu 1er »

On dirait que l'étanchéité du couvercle laisse à désirer, moyen, moyen tous ça !
Sinon fais péter les ergots de centrage enfin les détronpeurs du filtre que tu as acheté, et met le en place :bien:
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Re: Problème référence filtre à air

Message par Choko40 »

lionos a écrit :Moi sur l'indiana (carbu double corps) c'était un filtre papier qui se logeait dans la boite à air mais recouvert par le couvercle ! (le couvercle n'était pas soudé au filtre) :bien:

Bonjour à tous et merci. Je vais voir cet après midi pour trouver ce fameux filtre papier, avec les joints en caoutchous. Le mien en mousse est un peu rudimentaire. Je vous tiens au courant quand j'ai plus de détails.

Sinon gros nettoyage d'hivers pour le petit Cabrio. Vidanges moteur, huile de boîte, des filtres, changement du liquide de refroidissement (merci au super post pour nettoyage du bocal avec vinaigre blanc et cailloux extrêmement efficace, sauf Madame qui n'était pas contente que je lui prenne le vinaigre aromatisé au citron :oops: ).
Choko40
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Re: Problème référence filtre à air

Message par Choko40 »

... Et voilà... Plus de problèmes de filtre. En fait, j'ai changé de magasin Auto, et je suis tombé effectivement sur 2 références de filtres. L'un avec couvercle intégré, l'autre sans, mais en papier strié avec joints caoutchouc et grille métallique. La plupart des TU3... 1.4l utilisent le premier avec couvercle (MANNFILTER C1468) quelques autres le second (MANNFILTER C1460). De cette marque là, je ne suis pas tombé sur le filtre des années 80 en mousse.
Une autre petite précision, le filtre avec couvercle est fermé vers le bas, alors que le filtre seul est ouvert de part en part, et le porte filtre est ouvert sur un fond creux par le dessous comme pour laisser tomber les saletés, l'eau, l'huile... (voir photo).

Merci à tous.
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Wall E-SR
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Re: Problème référence filtre à air

Message par Wall E-SR »

c'est donc [réglé] :bien:
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Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
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