CA CHAUFFE....

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
MANU2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 19:14

CA CHAUFFE....

Message par MANU2000 »

Bonjour,

Petit problème sur mon bolide, ça chauffe sous le capot, même sur des petits trajets.
Voici les symptomes:

- le ventilo s'allume sur tout les trajets, même quand il fait froid, et malgré la calandre avant enlevée
- le voyant de chauffe s'allume si je tire un peu dessus (par exemple 30min d'autoroute a 110) ou s'il fait tres chaud, mais en général il reste éteint
- au début le chauffage habitacle ne marchait pas, j'ai changé le calorstat. En fait, je n'ai pas trouvé le vieux calorstat, mais juste sa colerette toute rouillée, le corps du calostat avait disparu... peut etre enlevé par le precedent proprio? Ou désintégré par la rouille dans le circuit, est ce possible??? Bref, depuis le chauffage marche, mais toujours les memes autres symptomes de chauffe
- les durites sont toutes chaudes, mais le radiateur, lui, est tout à fait froid
- le niveau d'eau ne bouge pas, le niveau d'huile non plus

Si je continu comme ca je suis bon pour le joint de culasse...
D'ou pensez vous que cela puisse venir? Pompe a eau? Circuit bouché? Radiateur encrassé? Joint de culasse??
Avant de me lancer dans des grands travaux inutiles, j'aimerais avoir l'avis des experts!
Merci à vous,

Manu
205 XR
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: CA CHAUFFE....

Message par JPB »

Ce n'est pas la pompe qui est en cause puisque tu as du chauffage. :wink:
Le thermostat étant neuf, je ne vois qu'un problème de purge qui pourrait faire ça. :voyon:
Ou alors un radiateur bouché, mais tu dis que le ventilo tourne… :voyons:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: CA CHAUFFE....

Message par Miniman 08 »

peut etre les bouts du calorstat?

Une bonne purge de tout avec mise sous pression avec tuyau d'eau....et du vinaigre blanc....
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: CA CHAUFFE....

Message par Shidenkai »

Il y a de fortes chances que ce soit le radiateur qui soit bouché par la saleté. J'avais exactement ce problème, et après changement du radiateur plus rien. :)
JPB a écrit :Ou alors un radiateur bouché, mais tu dis que le ventilo tourne… :voyons:
Ça n'empêche pas si ce sont juste les conduits de dissipation de la chaleur qui sont bouchés, c'était pareil sur l'Open. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: CA CHAUFFE....

Message par lionos »

Excuse moi de te contredire JPB mais la pompe HS n'entraine pas un dysfonctionnement du chauffage habitacle (testé avec la GR à mes dépend) :bien:
Je pense sois à un radiateur bouché, soit à une pompe à eau HS !!
Moi aussi sur la GR le calorstat était (volontairement) cassé (plus de vanne juste le corps)

J'avais exactement les même symptômes !!! regarde ICI
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »