Bonjour,
Petit problème sur mon bolide, ça chauffe sous le capot, même sur des petits trajets.
Voici les symptomes:
- le ventilo s'allume sur tout les trajets, même quand il fait froid, et malgré la calandre avant enlevée
- le voyant de chauffe s'allume si je tire un peu dessus (par exemple 30min d'autoroute a 110) ou s'il fait tres chaud, mais en général il reste éteint
- au début le chauffage habitacle ne marchait pas, j'ai changé le calorstat. En fait, je n'ai pas trouvé le vieux calorstat, mais juste sa colerette toute rouillée, le corps du calostat avait disparu... peut etre enlevé par le precedent proprio? Ou désintégré par la rouille dans le circuit, est ce possible??? Bref, depuis le chauffage marche, mais toujours les memes autres symptomes de chauffe
- les durites sont toutes chaudes, mais le radiateur, lui, est tout à fait froid
- le niveau d'eau ne bouge pas, le niveau d'huile non plus
Si je continu comme ca je suis bon pour le joint de culasse...
D'ou pensez vous que cela puisse venir? Pompe a eau? Circuit bouché? Radiateur encrassé? Joint de culasse??
Avant de me lancer dans des grands travaux inutiles, j'aimerais avoir l'avis des experts!
Merci à vous,
Manu
CA CHAUFFE....
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques
Re: CA CHAUFFE....
Ce n'est pas la pompe qui est en cause puisque tu as du chauffage. 
Le thermostat étant neuf, je ne vois qu'un problème de purge qui pourrait faire ça.
Ou alors un radiateur bouché, mais tu dis que le ventilo tourne…

Le thermostat étant neuf, je ne vois qu'un problème de purge qui pourrait faire ça.

Ou alors un radiateur bouché, mais tu dis que le ventilo tourne…

- Miniman 08
- Forumeur
peut etre les bouts du calorstat?
Une bonne purge de tout avec mise sous pression avec tuyau d'eau....et du vinaigre blanc....
Une bonne purge de tout avec mise sous pression avec tuyau d'eau....et du vinaigre blanc....
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Il y a de fortes chances que ce soit le radiateur qui soit bouché par la saleté. J'avais exactement ce problème, et après changement du radiateur plus rien. 

Ça n'empêche pas si ce sont juste les conduits de dissipation de la chaleur qui sont bouchés, c'était pareil sur l'Open.JPB a écrit :Ou alors un radiateur bouché, mais tu dis que le ventilo tourne…

- lionos
- Forumeur
Excuse moi de te contredire JPB mais la pompe HS n'entraine pas un dysfonctionnement du chauffage habitacle (testé avec la GR à mes dépend)
Je pense sois à un radiateur bouché, soit à une pompe à eau HS !!
Moi aussi sur la GR le calorstat était (volontairement) cassé (plus de vanne juste le corps)
J'avais exactement les même symptômes !!! regarde ICI

Je pense sois à un radiateur bouché, soit à une pompe à eau HS !!
Moi aussi sur la GR le calorstat était (volontairement) cassé (plus de vanne juste le corps)
J'avais exactement les même symptômes !!! regarde ICI