consommation importante
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
consommation importante
bonjour , j'ai une 205 gr ,je trouve qu' elle consomme beaucoup, j'approche les 10l au 100km, je voudrais savoir si mon allumeur peut être en cause , parce que ma capsule de décompression n' est pas étanche et il n' y a pas de tuyaux de branché. merci de vos réponses
-
- Forumeur
Re: consommation importante
effectivement, cela parait plutot beaucoup, j'ai un XY7 également, je tourne aux alentours de 6.5L/100, malgré l'age...
je crois de mémoire que peugeot annonçait à peine 5L/100 sur leur brochure...
je crois de mémoire que peugeot annonçait à peine 5L/100 sur leur brochure...
- dami
- Modérateur bénévole
Tu as un début de réponse dans ta question...change d'abord la capsule a dépression.
-
- Nouveau
merci dami et pignon, le probléme c'est que on ne détaille plus la capsule seul pour un ducellier , tous le monde veux me vendre un allumeur complet, est ce que quelqu'un connait ,ou on peut trouver une capsule neuve,merci
- dami
- Modérateur bénévole
J'en avait trouvé une en exellent état en casse, elle était quasi neuve...
-
- Nouveau
Je relance sur ce topic pour ne pas en recréer un,
Ma 205 GL de 1988 possède une jauge d'essence bien trop imprécise, et j'ai du mal a calculer sa consommation -que je trouve d'ailleurs assez impotante pour le moment
- et le compteur journalier marche à peine.
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
J'ai mis un plein (environ 70€) et j'ai parcouru à peu pres 500km avant de voir le voyant de la réserve s'allumer... de là j'ai rajouté 20 € d'essence (en litres donc ça fait à peu près 60l entre le plein + les 20€) et je retombe sur la réserve après plus de 600 km depuis le plein.
J'ai donc calculé une moyenne de 10/l au 100, sachant que mes trajets sont surtout sur des voies rapides que j'arpente aux alentours des 90KM/H avec un peu de ville en Avignon, mais j'évite, pour garder une meilleure moyenne.
Ma 205 consomme-t-elle vraiment 10 litres au 100 ? N'est ce pas trop ? Sachant que je ne peux pas vraiment me fier à ma jauge d'essence qui oscille entre le quart et la réserve...
Merci de vos réponses,
Théo.
Ma 205 GL de 1988 possède une jauge d'essence bien trop imprécise, et j'ai du mal a calculer sa consommation -que je trouve d'ailleurs assez impotante pour le moment

Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
J'ai mis un plein (environ 70€) et j'ai parcouru à peu pres 500km avant de voir le voyant de la réserve s'allumer... de là j'ai rajouté 20 € d'essence (en litres donc ça fait à peu près 60l entre le plein + les 20€) et je retombe sur la réserve après plus de 600 km depuis le plein.
J'ai donc calculé une moyenne de 10/l au 100, sachant que mes trajets sont surtout sur des voies rapides que j'arpente aux alentours des 90KM/H avec un peu de ville en Avignon, mais j'évite, pour garder une meilleure moyenne.
Ma 205 consomme-t-elle vraiment 10 litres au 100 ? N'est ce pas trop ? Sachant que je ne peux pas vraiment me fier à ma jauge d'essence qui oscille entre le quart et la réserve...
Merci de vos réponses,
Théo.
-
- Forumeur
Salut pour ton compteur journalier , huile le avec de la vaseline c'est super ..
après ils tournent magnifiquement et se remettent à zéro au poil ..
Pour la conso là par contre je sais pas ..
Bonne route
après ils tournent magnifiquement et se remettent à zéro au poil ..
Pour la conso là par contre je sais pas ..
Bonne route
- chtit205
- Forumeur
la jauge pas precise c'est normal sur nos 205? tu peut interroger ni'mporte qui ce sera pareil 
pour la conso par contre le seul moyen de bien la calculer c'est de faire deux plein
si t'a juste rajouté 20€ comme ça, c'est pas fiable comme calcul de conso, car tu ne sais pas combien tu à consommer de carburant du plein que tu à fais avant
la methode:
- tu fais le plein
- tu met le journalier à zero (ou à defaut tu note le kilometrage de la voiture)
- tu roule jusqu'a l'allumage du voyant
- tu refais le plein (et pas seulement 20€)
- tu releve le nombre de litre que t'a remis dans le reservoir, c'est exactement la quantité que tu à consommé
- tu releve le kilometrage que t'a fais depuis le plein d'avant
et là un petit calcul
les litres divisé par le nombre de kilometre
puis multiplier par 100
normalement lorsque le voyant s'allume, il te reste environ 7/8 litres dans le reservoir
donc tu en remet à peu pres 42/43L
par exemple, 43L pour 600kms
43 / 600 = 0.0716666...
x 100 = 7.16
ça fait donc une conso de 7.16L au 100 kms ;)

pour la conso par contre le seul moyen de bien la calculer c'est de faire deux plein
si t'a juste rajouté 20€ comme ça, c'est pas fiable comme calcul de conso, car tu ne sais pas combien tu à consommer de carburant du plein que tu à fais avant

la methode:
- tu fais le plein
- tu met le journalier à zero (ou à defaut tu note le kilometrage de la voiture)
- tu roule jusqu'a l'allumage du voyant
- tu refais le plein (et pas seulement 20€)
- tu releve le nombre de litre que t'a remis dans le reservoir, c'est exactement la quantité que tu à consommé
- tu releve le kilometrage que t'a fais depuis le plein d'avant
et là un petit calcul
les litres divisé par le nombre de kilometre
puis multiplier par 100
normalement lorsque le voyant s'allume, il te reste environ 7/8 litres dans le reservoir
donc tu en remet à peu pres 42/43L

par exemple, 43L pour 600kms
43 / 600 = 0.0716666...
x 100 = 7.16
ça fait donc une conso de 7.16L au 100 kms ;)