Perte LDR si chauffage mis en marche

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Jazzlive
Forumeur
Forumeur

Perte LDR si chauffage mis en marche

Message par Jazzlive »

Bonjour à tous :) . Voilà mon soucis sur ma Peugeot 205 Junior, lorsque je mets le chauffage à fond, il y a perte une du liquide de refroidissement de façon importante. J'ai cherché dans tous les forums, on parle d'un circuit de LDR secondaire qui serait percé mais je ne trouve pas comment réparer concrètement la fuite.
kev1
Forumeur
Forumeur

Re: Perte LDR si chauffage mis en marche

Message par kev1 »

Salut, voila une fiche:http://www.planete-205.com/forum/viewto ... html#p4832
bien souvent c'est juste les joints a l'entrée du radiateur de chauffage.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 320000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

radiateur de chauffage qui fuit, ou peut etre juste les joint du radiateur de chauffage :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Jazzlive
Forumeur
Forumeur

Message par Jazzlive »

Merci des réponses. Après mise en route du chauffage à fond, j'ai constaté en me couchant par terre sous le moteur de la fameuse fuite du LDR, elle se situe au milieu du moteur mais je n'arrive pas précisément à voir même avec une lampe.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

la fuite est dans l'habitacle ou sous le capot ?

les durite qui vont au radiateur de chauffage tu les vois sous le capot derriere le carbu en haut, là où y'a le petit bouchon de purge

cette durite, qui rentre dans l'habitacle:
Image

elle ne sont pas en dessous du moteur, c'est juste que si ça fuit par là ça doit couler jusque sous le moteur :wink:

mais si c'est une fuite du radiateur de chauffage, ça doit fuir dans la voiture, donc tableau de bord à demonter pour voir, impossible autrement :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »