Fumee noire

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njn
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Fumee noire

Message par njn »

Bonjour a tous, me revoila avec mes problemes :oops:

ma voiture est une 5ch de 1985
ces derniers jours j'ai constate que la voiture a perdu un peu de puissance surtout de reprise,
et elle fume noire en laissant des traces noire sur l'endroit ou la fumee du pot d'echappement est projetee.
elle consomme trop pour ne pas dire beaucoup, et j'ai la capsule de depression du delco qui est debranchee, je ne sais pas si elle est foutue ou non mais j'arrive pas a trouver ou elle etait branchee sur mon carbu Solex34.
le regime moteur au ralenti est faible, elle ne tient pas le ralentit sans starter sauf a la temperature de 80°
y'a t'il un diagnostic pour les cause de ces problemes et comment y remedier
Merci
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chtit205
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Re: Fumee noire

Message par chtit205 »

donne nous plus d'info sur la voiture, quel modele et moteur deja, kilometrage... :wink:


une fumée noir en general c'est un probleme de carburation

commence deja par controler et rebrancher la capsule

aspire dedans par la durite, si de l'air passe, c'est que la capsule est crevé, donc plus etanche, donc morte
si c'est etanche, la capsule est bonne

dur à trouver comme pieces :?


si elle est bonne, rebranche là sur le carbu, tu doit avoir un petit tube de 4mm de diametre environ seul sur le coté du carbu, la durite s'y branche :wink:

si elle n'est plus bonne, met y la durite, que tu bouche, c'est mieux que d'avoir une capsule morte


ce sera deja un probleme de regler

ensuite donc pour la fumée noir faut voir si la carburation est bien reglé

à tu passé un CT avec cette fumée noir ? si oui elle est passé pour la pollution ? quel taux de CO ?


tu peut deja lui faire une bonne revision avec changement de tous les filtres
vidange
filtre à huile
filtre à air
filtre à essence
bougies

:wink:
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lionos
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Re: Fumee noire

Message par lionos »

Pour son moteur sachant qu'il parle de solex 34 ça en dit assez :mrgreen:
Vérifie la couleur et l'état de tes bougies !
Jamais vu une essene qui laissait des traces noire par terre comme un mazouteux :pue:
Donc comme dit chtit205 enfin je changerais "remplacement" par "contrôle" pour ce qui est du filtre à air et des bougies !
Regarde aussi quand date ta dernière vidange et si le filtre à huile à été changé en même temps :bien:
Le filtre à essence, si t'as pas souvenir de l'avoir changer et que tu fait souvent des "fond de réservoir" change le ça coute pas énorme!

Enfin vu ce qu'elle à l'air d'envoyé comme essence, je pense pas qu'il soit en cause :gene:
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njn
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Re: Fumee noire

Message par njn »

pour le moteur c'est un XY7 que je viens de monter il y a peine 3 mois
je ne sais pas combien de kilometres il a fait mais pour son rendement il est extra
les bougies et le filtre a essance ainsi que le filtre d'huile et l'huile moteur sont changes avec le nouveau moteur
pour le filtre a air il n'est pas branche au carburateur car le coude qui fait la liaison est endommage

je n'ai pas passe au CT encore,
la fumee noire a debuter par petite quantite, maintenant c'est une grosse fumee noir qui sort quand j'accelere a fond est comme je l'ai preciser, manque de reprise elle met un certain temps pour repondre a l'acceleration ainsi qu'une consommation de 10 a 11 litres au cent kilometre pour une vitesse moyenne de 100km/h
chamalow
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Re: Fumee noire

Message par chamalow »

Tu as certainement dû démonter ton carburateur pendant ou après ton changement moteur.
Je t'invite à le rouvrir pour vérifier que les gicleurs sont bien serrés et ne se promènent pas, notamment le gicleur principal, au fond de la cuve.

D'autre part, je pense que tu as la panne "classique" de la membrane de l'enrichisseur de pleine charge qui est bloquée ouverte.
Les effets correspondent très bien à tes descriptions. :wink:

Dans ce cas, ce sera pochette joints carbu, ce qui de toute façon ne lui fera pas de mal, mais un réglage sera alors nécessaire. :wink:
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chtit205
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Re: Fumee noire

Message par chtit205 »

lionos a écrit :Pour son moteur sachant qu'il parle de solex 34 ça en dit assez :mrgreen:

j'avais pas vu :gene:
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njn
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Re: Fumee noire

Message par njn »

Salut les gars
pour la fumee noire je suis alle voir un garagiste qui ma fait une analyse de gaz et a trouve des valeurs loins de la normale, et bien il a fait un nettoyage et un reglage du carbu et a controle l'allumage, bref il a remedie a la fumee noire maintenant il n'y a que de la fumee blanche le matin avec des gouttes d'eau
mais voila un autre probleme est apparu et j'aimerais avoir vos avis la dessus
le matin a froid la voiture demarre mais ne tient pas le ralentit que 10 secondes et le moteur s'eteint, en essayant de tirer sur le starter et puis demarrer, la voiture demarre et s'eteint presque immediatement,
en demarrant sans starter et puis tirer sur le starter pour tenir le ralentit le moteur s'eteint.
c'est apres 5 ou 6 demarrages rates que le moteur tient le ralentit.
il faut attendre que la temperature monte jusqu'a 60° pour enclancher la 1ere et bouger la voiture.
si non a une temperature inferieure il y a des accoups et je doit appuier sur l'accelerateur fort en maintenat la pedale d'embrayage a demi enfoncee pour rouler jusqu'a ce que les accoups partent.

y'a t'il des idees sur ce que sa peut etre?
Merci
njn
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Re: Fumee noire

Message par njn »

njn a écrit :Salut les gars
pour la fumee noire je suis alle voir un garagiste qui ma fait une analyse de gaz et a trouve des valeurs loins de la normale, et bien il a fait un nettoyage et un reglage du carbu et a controle l'allumage, bref il a remedie a la fumee noire maintenant il n'y a que de la fumee blanche le matin avec des gouttes d'eau
mais voila un autre probleme est apparu et j'aimerais avoir vos avis la dessus
le matin a froid la voiture demarre mais ne tient pas le ralentit que 10 secondes et le moteur s'eteint, en essayant de tirer sur le starter et puis demarrer, la voiture demarre et s'eteint presque immediatement,
en demarrant sans starter et puis tirer sur le starter pour tenir le ralentit le moteur s'eteint.
c'est apres 5 ou 6 demarrages rates que le moteur tient le ralentit.
il faut attendre que la temperature monte jusqu'a 60° pour enclancher la 1ere et bouger la voiture.
si non a une temperature inferieure il y a des accoups et je doit appuier sur l'accelerateur fort en maintenat la pedale d'embrayage a demi enfoncee pour rouler jusqu'a ce que les accoups partent.

y'a t'il des idees sur ce que sa peut etre?
Merci
Personne pour m'aider sur ce probleme!!!!!!!!!
:cry:
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lionos
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Re: Fumee noire

Message par lionos »

Aucune idée, je serais toi j'irais voir le garagiste qui t'as fait le réglage... avant elle fumait certes mais tu pouvait rouler avec sans bousiller l'embrayage :0
Normalement s'il à réglé l'allumagen nettoyé et réglé le carbu... ça devrait fonctionné !

Je suis tenté de dire qu'il n'a pas correctement réglé le problème :bien:
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Re: Fumee noire

Message par njn »

lionos a écrit :Aucune idée, je serais toi j'irais voir le garagiste qui t'as fait le réglage... avant elle fumait certes mais tu pouvait rouler avec sans bousiller l'embrayage :0
Normalement s'il à réglé l'allumagen nettoyé et réglé le carbu... ça devrait fonctionné !

Je suis tenté de dire qu'il n'a pas correctement réglé le problème :bien:
Le probleme c'est que lui non plus n'as pas d'idee je suis revenu 2 fois et a chaque fois il augmente le ralentit pour qu'elle tienne le matin a froid, maintenant je roule en 2eme sans toucher la pedale d'essance et la voiture continue d'avancer
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Re: Fumee noire

Message par matoto1 »

j'ai presque le meme probleme, je fais 100-150 à rouler et jke m'arrete vu que j'ai un cedez le passage et la sa me fait le meme symptome, elle calle, obliger de taper dedans pour pas que sa cale, ezlle aime pas je sais, mais moi non plus
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Re: Fumee noire

Message par CHARLY/ECHOXY8 »

Bonsoir à toi !

Comment se comporte la voiture aux vitesses stabilisées et réglementaires : sur route/autoroute /ville ?
Broute t-elle ? A t-elle des a-coups ? Des trous d'air ? Des pertes de puissance ? etc.

Que se passe t-il au moment d'un ralentissement suivi d'un freinage en arrivant par exemple à un péage/rond-point/feux tricolores :stop ou encore céder le passage (balise J2 du code la route) ?
Normalement elle devrait caler t'obligeant à actionner ton démarreur pour repartir.

Si c'était le cas cela viendrait effectivement d'un mauvais réglage du ralenti et aussi d'une prise d'air sur ton carburateur.
La prise d'air pourrait venir de joints défectueux sur le carbus,de la durite à dépression voire de la capsule à dépression ou en encore de l'avance à l'allumage automatique.

Tu peux trouver les pochettes de joints du carbus ici : www.b2h.fr (coût une cinquantaine d'euros).
C'est une Société sèrieuse spécialisée dans la fourniture de pièces et la réfection des carburateurs.
Elle est située à Corbeil-Essone dans la banlieue sud de Paris.

En refaisant le plein systématiquement au 1/4 du réservoir :on évite que des résidus provenant du fond de réservoir ne pollues le carburateur.
Je sais c'est pas toujours facile à effectuer quand le budget ne suis pas .

Regardes déjà tout ça .
Bon courrage et bon week-end.

C/E XY8 205 GT (AM 87) 393 000 km.
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