Bon depuis hier elle me fait le coup de la panne la ""coquine"".
Je suis arrivé au taff nickel, j'ai du la déplacer ensuite impeccable. Arrivé a midi pour repartir , elle voulait rien savoir..... bon ok
On vient me chercher du coup au taff, et me ramene plus tot pour y jetter un oeil.. Pas d'allumage.
Je me suis dit que ça devait être une blagounette du module, en en parlant avec un collegue, il me dit que généralement ça le fait a chaud ce genre de blague. Et c'est vrai que de mémoire; les deux fois ou ça m'était arrivé sur mes précédente 205; c'était a chaud.
Soit. en controlant tout, je me suis rendu compte que la bobine été neuve, la tete d'allumeur aussi, j'ai changé mes bougie l'autre jour en controlant mes compressions... donc pour tout ça ça devrait être cool. je monte dans la voiture pour tenter de démarré ( des fois que ; on peu réver c'est gratuit), le démarreur tourne mais toujours rien. Mon relais tachimétrique colle, ma pompe a essence tourne, donc logiquement, l'injection fonctionne. Une confirmation que j'ai pas un problème de ce coté la.De plus ça sent l'essence imbrulé a l'échappement. Dans le doute j'ai quand même changé mon module, ça change rien.
Je controle directement si j'ai de l'allumage en sortie de bobine, rien .
Le collegue voyant la bobine neuve émet une hypothese a savoir si c'est la bonne bobine, il m'affirme que les bobine pour allumage a vis platiné et électronique sont differente et que si on en monte une d'allumage a rupteur sur un électronique celle ci ne fait pas long feu...
J'ai teste de monter une bobine de TU ce soir ( dans le noir sous la pluie; ce qui faut pas faire pour sa GTI) qui trainé dans mes archive, Bon a priori ça change rien , elle démarre pas, et ma batterie commence a être faible.
Je sent que ce week end va être occupé a faire le diag...
Si certain on des pistes a exploré je suis prenneur.
[BaT] 205 gti 1.9l AM89 Remise a neuf moteur
- BaTmadZ
- Forumeur

- Gebur
- Forumeur

Re: [BaT] 205 gti 1.9l AM89 En panne
Pas d'humidité dans la tête de delco ?
- BaTmadZ
- Forumeur

Re: [BaT] 205 gti 1.9l AM89 En panne
Pas d'humidité dans la tête de delco, malheureusement, ça serai trop simple sinon.
Donc j'ai controlé ce soir:
L'alimentation de la bobine=ok sur les deux bornes, sa résistance du primaire=ok, résistance secondaire=ok
L'alimentation du module et ses masse=ok
La résistance du bobinage de l'allumeur, je suis un poil au dessus de la norme, 226 Ohm au lieu de 190+ou- 30 Ohm
...
Demain je vais voir si il y a d'autre controle a faire et les faisceau, en espérant trouver quelque chose
Donc j'ai controlé ce soir:
L'alimentation de la bobine=ok sur les deux bornes, sa résistance du primaire=ok, résistance secondaire=ok
L'alimentation du module et ses masse=ok
La résistance du bobinage de l'allumeur, je suis un poil au dessus de la norme, 226 Ohm au lieu de 190+ou- 30 Ohm
...
Demain je vais voir si il y a d'autre controle a faire et les faisceau, en espérant trouver quelque chose
- BaTmadZ
- Forumeur

Re: [BaT] 205 gti 1.9l AM89 En panne Résolu
Bon après avoir tout controlé et rien trouvé d'annormal, j'ai testé avec un vieux module de BX qui trainé dans mes archives et là, hô miracle: de l'allumage.
Du coup je suis allé faire échanger le module neuf chez auto-industrie, je remonte le neuf, et toujours pas d'allumage.
Je sait pas d'ou ils sortent leur module mais c'est de la me..de. Donc j'ai monté correctement le module de BX et ça marche. Cet après midi j'ai plus qu'a allé demander le remboursement.
Pour leur module ils sont livré dans une boite blanche, sans marque a priori, si ce n'est "hall modul" ou un truc comme ça.
Si on vous les propose ne les prennez pas, ça marchera visiblement pas. Ou alors j'ai vraiment la maffre.
Du coup je suis allé faire échanger le module neuf chez auto-industrie, je remonte le neuf, et toujours pas d'allumage.
Je sait pas d'ou ils sortent leur module mais c'est de la me..de. Donc j'ai monté correctement le module de BX et ça marche. Cet après midi j'ai plus qu'a allé demander le remboursement.
Pour leur module ils sont livré dans une boite blanche, sans marque a priori, si ce n'est "hall modul" ou un truc comme ça.
Si on vous les propose ne les prennez pas, ça marchera visiblement pas. Ou alors j'ai vraiment la maffre.
- 205xad77
- Forumeur

Re: [BaT] 205 gti 1.9l AM89 Panne Résolu
tu aurais pu chercher longtemps
bien
bien
- BaTmadZ
- Forumeur

Merci
C'est pas faux j'aurai pu y passer des plombes, à chercher.
Mais là vu que tout était bon y'avait forcément un truc qui allais pas.
Encore heureux que j'avait le vieux module de la bx a mon daron. Je croyais pas qu'il marché encore ce truc, ça fesait au moins dix ans qu'il trainer dans mes cartons de pieces de 205, remué mainte et mainte fois. Comme quoi les pieces de l'époque c'était du costeau.
C'est pas faux j'aurai pu y passer des plombes, à chercher.
Mais là vu que tout était bon y'avait forcément un truc qui allais pas.
Encore heureux que j'avait le vieux module de la bx a mon daron. Je croyais pas qu'il marché encore ce truc, ça fesait au moins dix ans qu'il trainer dans mes cartons de pieces de 205, remué mainte et mainte fois. Comme quoi les pieces de l'époque c'était du costeau.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Je confirme, les vieux modules d'allumage de l'époque sont plus costauds qu'actuellement, je conseille de les récupérer et les stocker. 
-
benoit62
- Forumeur

Vous ici???
elle est vraiement belle ! prend en soin
- BaTmadZ
- Forumeur

Vous ici également; tien tien...benoit62 a écrit :Vous ici???![]()
![]()
![]()
Bon un peu de news (depuis le temps que j'ai pas mit les pieds ici.....)
Pour ceux qui ne suivait pas ( dans le fond, près du chauffage); Ma 130 ne fait pas 130, faute a des bricoleur du dimanche ( férié) qui on travaillé dessus.
Bilan, un arbre a came de BX ou 405 1.6 carbu, la culasse.....je sait pas, mais elle est morte.
J'ai déposé le collecteur pour monter -----censuré----- et en fait, un des bricoleur a "foiré" un filletage de fixation de collecteur dans la culasse. Mais plutot que de réparer, ben il a vissé un tige filleté de diametre 10, qu'il a vissé a fond de chez fond. Du coup quand je l'ai dévissé pour sortir le collecteur, le liquide de reffroidissement a coulé par terre en sortant du filletage.....
Sinon, j'ai trouvé un moteur D6B à un prix raisonnable.
j'avait commencé à le préparer en vue du montage dans la voiture, mais ayant trouver un peu de mayo au niveau de la pompe à eau, j'ai préféré le déculasser. La culasse est un peu rongée entre la cannalisation de retour d'huile et le passage du liquide de reffroidissement.
Le 1° cylindre coté volant moteur était entouré de calcaire.
Ca à fini que j'ai entièrement mit le moteur en piece.
Je vais remplacer à peut près toutes les pieces d'usures.
Les guide de soupapes sont HS, donc remplacement guide et soupapes. A oui car sur celui là, il a été fait les joint de queue de soupapes; je suppose sans déculasser car deux queue sur les 8 on été rayé à grand coup de pince. J'ai du les sortir au chasse goupille et marteau.
J'ai commandé chez peugeot le ressort et clapet de décharge de pompe a huile (-de 3€). et je vais """refaire cette derniere""", selon un post trouver sur le net. En inversant le pignon mené.
Prévu de remplacer également cylindres et pistons, les cylindres ont une cote d'usure, trop importante a mon gout. bien qu'il puisse faire encore avec une segmentation neuve.
et bien sur tout les joint et coussinet.
Les coussinets de bielle été limite ( tache)
et deux paire de coussinet des paliers du bloc était sérieusement rayer. heureusement le vilebrequin n'a rien.
quelques photos ( mais pas toute car certains truc ne sont pas toléré ici)
le bloc à la réception (j'avait déja tombé la distri ; et ne regardé pas le bronx que j'ai mit autour)

Déculassé:

Crépine néttoyé:

L'intérieur du moteur avec des morceaux de calamine partout

Voila tout en kit et nettoyé

le clapet de décharge neuf

J'ai aussi remplacé l'embrayage.
j'ai une boite BE1
et bien entendu ma fourchette était morte, NFP chez peugeot, mais ils pouvaient m'en dégoter une dans une autre concession, 175€ la fourchette plus des frais de port.
Ayant les deux modèles d'embrayage sous la main, j'ai modifier ma boite avec fourchette de BE3. cout 17.5€ plus 20€ de cable.
Chez peugeot : cable +fouchette+ palier de fourchette, 116€ soit 80e de moins que la fourchette BE1 seule; si ils la trouvent.
Pas de raison que ça soit censuré c'est des pieces d'origine.
La boite modifier

Pour ceux qui comme moi peuvent se retrouver dans l'embarras a cause d'une fouchette de BE1 morte, et ayant besoin de la voiture au plus vite pour aller travaillé, cette solution marche parfaitement, et se fait sans aucune difficulté.
Prévoir: fourchette BE3 et des palier neufs, cable d'embrayage BE3, et une pédale d'embrayage de 205 post 90.
Car les première on la pédale percé pour accrocher le cable avec un axe et une agrafe. et les dernière sont en forme de crochet; et le cable et fini par un crochet en plastique blanc.
Voila pour les news..
a suivre avec le remontage du moteur a neuf.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Re: [BaT] 205 gti 1.9l AM89 Remise a neuf moteur
Sinon il y a cette solution pour cette histoire de fourchette (si encore dispo). 
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-50253.html
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-50253.html