c'est quoi ces pièces?

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
rekinou87
Nouveau
Nouveau

c'est quoi ces pièces?

Message par rekinou87 »

Bonjour,
je viens de récupérer la 205 xr de 1987 (1.1L) de la grand maman de ma femme. Je jetais un oeil dans le moteur et j'ai trouvé une vis. Je pense qu'elle va sur le carburateur car elle était à proximité et sur celui-ci il y a un trou avec un pas de vis. Cette vis y va correctement mais je ne suis pas sûr que se soit sa place et à quoi elle sert. Le carbu est un solex 32 PBISA 12.
J'ai également une fiche qui se ballade. Je ne sais pas si elle doit être branchée en quelque part je n'ai rien trouvé!!
J'essaie de mettre les deux photos, j'ai entouré l'endroit où aboutit le fil de la cosse.
Je remercie d'avance celui qui pourra m'informer. Je suis très loin d'être un pro en mécanique, je tatonne et apprends au fil du temps.

Image

Image
rekinou87
Nouveau
Nouveau

Re: c'est quoi ces pièces?

Message par rekinou87 »

J'ai oublié de dire que j'ai entouré en bleu un "robinet"!! A quoi sert-il? c'est d'origine ou un bricolage? Merci.
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

Bonjour et bravo pour la récup de la XR,

Le robinet entouré en bleu : bricolage, effectivement. Il est sur une durite de LDR : est-ce fait pour mieux purger le circuit ou pour remplacer en bricolage une vis de purge cassée ? (mais à cet endroit, on ne purge pas, normalement). J'espère que ça ne sert pas à couper le circuit de LDR :shock: parce que sinon c'est dangereux pour le moteur (risque de surchauffe) :0 Bon, tant que ça ne fuit pas, tu laisses.

La fiche : c'est normal qu'elle ne soit pas branchée car elle sert au "diagnostic" (serait donc branchée sur appareil de mesure du mécano). Mais je n'ai jamais vu personne l'utiliser. Laisse la tranquille, tu ne t'en serviras pas ... :mrgreen:

Pour la vis : je sèche ... :gene: Le moteur tourne bien ?

Des idées, les autres ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
rekinou87
Nouveau
Nouveau

Message par rekinou87 »

Merci Spiff!!
Ouais vis de purge en point haut je doute. Pas de fuite donc ouais j'vais laisser ainsi, pas envie de faire une séance de spiritisme pour savoir ce que papy avait fait! lol
Ah pour la fiche je ne savais pas qu'en ces années là ils pouvaient déjà faire des diagnostiques avec un appareil. Bon je ne touche à rien là non plus.
Pour la vis oui le moteur tourne bien donc tant que je n'ai pas d'autre avis je NE TOUCHE A RIEN non plus. C'est ma première peugeot, est-ce une expression utilisable à tout "NE TOUCHE A RIEN"? lol
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

:lol: :lol:
Je sais, j'abuse un peu de la formule sur ce coup-là :mrgreen:
Pour la prise effectivement, intérêt limité ; il n'y a qu'à voir la couche de poussière dessus pour se dire qu'elle n'est pas souvent utilisée ...
C'est ton histoire de vis sauteuse qui pourrait être la plus bizarre, mais je ne sais pas à quoi elle correspond sur le carbu. j'irai voir sur le mien s'il y a une vis à cet endroit :wink:
a+
rekinou87
Nouveau
Nouveau

Message par rekinou87 »

:) ok merci Spiff!!!
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

Bon, pour finir je suis finalement allé voir sur ma charrette :)
Eh bien, sur mon carburateur (c'est également un PBISA 12) il y a exactement le même "trou de vis" :lol: . Peut-être un emplacement pour liaison en cas de double carbus sur les modèles sportifs ... ?

La morale : "ne touche à rien" :kilecon:

Bonne route et à bientôt :wink:
completementgaga
Nouveau
Nouveau

Message par completementgaga »

Salut, tu peux montrer une photo de ta vis ?
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
205 Sacré Numéro de 1996 - 117000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »