Problème de pont, est-ce risqué ?

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
franzy
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de pont, est-ce risqué ?

Message par franzy »

Oups j'ai pas vu le 1984, autant pour moi
205 num 1 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GT
garic.led
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de pont, est-ce risqué ?

Message par garic.led »

La "Cascade de pignon", c'est en rapport avec ce qui fait office de courroie de distribution, qu'il n'y aurait pas sur ma vielle 205 ? J'ai essayé de chercher sur internet, mais bon, pas sur d'avoir tout compris.. Sinon, si c'était ca, ca serait risquer de rouler ? Et faudrait que je change la distribution et non le différentiel (ou la boite de vitesse en entier ?) ? Dans les deux cas, vous savez combien ca pourrait me couter environs chez un garagiste ? (tant de questions... merci en tout cas pour celles dejà apporté :) )
garic.led
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de pont, est-ce risqué ? / occaz, vos avis ?

Message par garic.led »

Salut à tous,
Je recherche activement une voiture d'occasion, ne préférant pas prendre de risque, et j'ai trouvé ceci :
205 diesel de 88 avec 280 000 km à 900e (a débattre), CT OK (4 mois); les amortisseur et les flexibles de frein ont été changé, pour la courroie de distribution, le monsieur (a l'air un peu vieux) me dit qu'il ne sait pas, qu'il faudra voir sous le capot l'étiquette mise par le garagiste (en espérant qu'il y en a une)... Voilà, ca m'a l'air d'être plutôt une bonne affaire, je me demande juste au niveau du kilométrage si ca fait pas un peu beaucoup, mais comme c'est une diesel et que nos 205 sont robustes, je me dis que ca peu sûrement aller. J'aimerais tout de même avoir vos avis, si vous en avez :) , je vais peut-être la voir ce soir à partir de 18h... Voili voilou.
Edit: je ne sais pas trop s'il fallait que j'ouvre un nouveau sujet... désolé si c'était le cas..
Répondre

Retourner vers « X Essence »