[XY8-Circuit Chauffage] Raccord en L fuit :(

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Mercure
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[XY8-Circuit Chauffage] Raccord en L fuit :(

Message par Mercure »

Salut à tous.

Voilà le topo, j'ai déposé mon bloc moteur pour quelques travaux & je l'ai ensuite reposé.

Étanchéité HUILE = OK !

Étanchéité EAU/LDR =...... FUITE !!! :suspect:

Après un rapide coup d'oeil, j'ai trouvé la source : le petit raccord alu en L en le moteur & la petite durit du chauffage.

La, juste sous le calorstat : Image

En fait c'est la soudure entre les 2 sections de tube qui semble s'être un peu décollée....

Mais moi j'suis nul en soudure ! :gene:

A vôtre avis, il est possible de trouvé cette pièce en NEUF ou est-ce qu'il vaut mieux tenter la bricole ?
Je sais même pas comment ça s'appelle ce truc ?

D'ailleurs elle est raccordée comment sur le bloc ? J'ai l'impression qu'elle est juste emboîtée avec de la pâte à joint. :0
Non parce que si je dois souder, ça risque d'être difficile à cet endroit....

Voilà si vous pouvez me donner un avis, c'est sympa.
A+
dolcepeugeot 22
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Re: [XY8-Circuit Chauffage] Raccord en L fuit :(

Message par dolcepeugeot 22 »

salut a toi !

pour trouver des pièces neuf de 205 en X, chez peugeot c'est pas la peine ils n'en font plus et c'est compliqué d'en trouver avec eux ^^ mais tu peut essayé chez des revendeur de pièces détacher style oscaro... Chez moi il y en un qui peut me trouver pas mal de pièces neuf fait par des entreprises privée :)

Pour moi tu peut le ressouder, cette pièce est en alu et elle est vissé si je me souvient bien, tu peut demandé a soudeur ça lui prendra meme pas 5 min ;)
Après je te garantie pas que ça tiendra, ça peut relacher :s
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CRISALORGUES
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Re: [XY8-Circuit Chauffage] Raccord en L fuit :(

Message par CRISALORGUES »

salut, j'ai le même problême et en cherchant dans les articles sur le sujet j'ai lu que cette pièce n'était pas vissée mais enfoncée en force et quelle cassait facilement quand on tentait de la retirer
pour l'heure l'option que je vais tenter est une rustine taillée dans une durite et tenue par deux cerflex.
Si quelqu'un a mieux comme idée...
bonne journée
Modifié en dernier par CRISALORGUES le lun. 8 août 2011 12:12, modifié 1 fois.
Mercure
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Re: [XY8-Circuit Chauffage] Raccord en L fuit :(

Message par Mercure »

OK merci mais j'ai pris l'option mastiquage bien gras au SINTOFER.

Et c'est pas plus mal que si c'était pire. :lol:

Après séchage de 2 jours & remise en eau ça semble tenir....
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Re: [XY8-Circuit Chauffage] Raccord en L fuit :(

Message par CRISALORGUES »

Bonjour, le sintofer que tu as utilsé est il spécifique à tel ou tel métal. D'avance merci.
Mercure
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Re: [XY8-Circuit Chauffage] Raccord en L fuit :(

Message par Mercure »

Non non j'ai pris du basic "MASTIC STANDARD" tous métaux...... De toute façon y avait que ça. :roll:

Ceci dit à mon avis si t'as le choix prend du "SINTO ALU" ça sera toujours mieux mais encore faut-il en trouver & en avoir l'utilité.

Là au moins j'peux m'en servir pour plusieurs choses ! :cote:
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gilles64
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Re: [XY8-Circuit Chauffage] Raccord en L fuit :(

Message par gilles64 »

CRISALORGUES a écrit :salut, j'ai le même problême et en cherchant dans les articles sur le sujet j'ai lu que cette pièce n'était pas vissée mais enfoncée en force et quelle cassait facilement quand on tentait de la retirer
pour l'heure l'option que je vais tenter est une rustine taillée dans une durite et tenue par deux cerflex.
Si quelqu'un a mieux comme idée...
bonne journée
Bonsoir à tous,

Je rencontre le même problème que certains possédant des 205 avec moteur X, j'ai la soudure du raccord en forme de L pour brancher la durite de chauffage qui s'est mis à fuir. Est ce que cette pièce est démontable. Si oui, est elle vissée ou montée en force. Je préfère la démonter afin de travailler plus facilement.
Merci d'avance aux spécialistes du X (le moteur bien sûr !) :langue3:
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gilles64
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Re: [XY8-Circuit Chauffage] Raccord en L fuit :(

Message par gilles64 »

Ca y est c'est réparé. J'ai passé un temps fou essayer de refaire la soudure entre les deux tuyaux (mastic, colle bi composant...) mais rien n'a tenu, du coup j'ai carrément viré le tuyau vertical. Ensuite j'ai percé le bout du tuyau horizontal (celui branché sur la culasse) et j'ai commandé sur OSCARO une durite avec un diamètre de 20mm d'un côté (côté moteur) et de 15mm (côté tuyau de chauffage). Cet aprem, remise en eau, essayage et voilà la fin des galères 8) . Quoi que ma titine n'ayant pas roulé depuis pas mal de temps, j'ai l'impression que j'ai en étrier à l'avant droit qui fait de la résistance, ça sent le chaud, vive les 205 !, avec elles on ne s’ennuie jamais ! :rirejaune:
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