Voilà le topo, j'ai déposé mon bloc moteur pour quelques travaux & je l'ai ensuite reposé.
Étanchéité HUILE = OK !
Étanchéité EAU/LDR =...... FUITE !!!

Après un rapide coup d'oeil, j'ai trouvé la source : le petit raccord alu en L en le moteur & la petite durit du chauffage.
La, juste sous le calorstat :

En fait c'est la soudure entre les 2 sections de tube qui semble s'être un peu décollée....
Mais moi j'suis nul en soudure !

A vôtre avis, il est possible de trouvé cette pièce en NEUF ou est-ce qu'il vaut mieux tenter la bricole ?
Je sais même pas comment ça s'appelle ce truc ?
D'ailleurs elle est raccordée comment sur le bloc ? J'ai l'impression qu'elle est juste emboîtée avec de la pâte à joint.

Non parce que si je dois souder, ça risque d'être difficile à cet endroit....
Voilà si vous pouvez me donner un avis, c'est sympa.
A+