[XY8] Filtre à air - un ou deux ??!

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Mercure
Forumeur
Forumeur

[XY8] Filtre à air - un ou deux ??!

Message par Mercure »

Bonjour,

J'ai récemment démonté toute ma boîte à air & je me suis souvenu que le filtre n'occupait pas toute la boîte !

En fait lorsqu'on enlève le couvercle vissé puis qu'on dépose le filtre, on peut encore ouvrir un second compartiment étrangement vide... :0

Donc je me demande dans la mesure ou il y a 2 carbus, ne serait-il pas fait (le second compartiment) pour recevoir un 2° filtre à air ?!

Enfin je dis ça mais sur les 306, il existe aussi une petite boîte emmanchée dans la boite à air & qui est vide aussi.

Donc à mon avis, ces grands espaces vides servent juste à stocker les particules aspirées, mouches, feuilles, etc... Ceci afin afin d'épargner un peu plus la cartouche filtrante.

Ou alors c'est juste pour que le filtre puisse vivre dans un 2 pièces !? :mrgreen: Généreux chez PEUGEOT.

Vos avis m'intéressent. Merci.
Djockos
Forumeur
Forumeur

Re: [XY8] Filtre à air - un ou deux ??!

Message par Djockos »

Salut,

Tu dois avoir raison sur ce point: c'est un réceptacle pour les grosses impuretés (feuilles, gros insectes, etc...) car étant à l'horizontale, elles resteraient directement sur le filtre et auraient fini par se désagréger dans les alvéoles de mousse pour finalement tout boucher.
Les filtres verticaux n'ont pas ce problème mais le receptacle existe aussi, d'une conception différente (en général en bas de la boite à air).

De toutes manières, tu n'auras jamais de double-filtre sur ces petits moteurs couchés faut pas trop rêver. (ou alors faudrait que ce soit 2 double-corps :pilote: mais chut...)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Phase 1 moteur XY8 double Weber
205 GT de 1986 - 145000kms
Mercure
Forumeur
Forumeur

Re: [XY8] Filtre à air - un ou deux ??!

Message par Mercure »

Ah OK c'est bien ce que je pensais (APRES y avoir réfléchi) & non j'ai mis les gros WEBER, j'ai encore mes petits SOLEX d'origine.

Merci. :bien:
Répondre

Revenir à « X Essence »