resto 205 XS, transformation en PTS.

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
Répondre
monastella
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 19:12

resto 205 XS, transformation en PTS.

Message par monastella »

:) Bonjour à tous, je vous presente ma ptite 205, elle est de 88, c'est une base XS, je l'ai depuis que j'ai 8 ans !!! pour etre clair cette voiture appartené à ma "MANMAN" elle l'a donc achetée neuve en 88, puis dix ans plus tard elle me la confia pour mes 18 ans. C'est une auto avec du caractère, assez nerveuse, je dirais même "SPORTIVE" :D . Donc à mes 18 ans en 98 c'était la grande mode du tunning, donc forcément je l'ai "tunningué" mais bon ca va pas à la jackie non plus, puis plus tard à mes 21 ans je me suis offert une saxo VTS16v, donc la 205 a été mise au placard, dans un hangard au sec quand même !!! En me disant dans quelque temps je lui ferait une ptite cure de jouvance, mieux vaut tard que jamais, c'est donc dix ans plus tard que je me décide enfin a lancer les ostilités !!!! donc j'ai décidé de la transformer en 205 style PTS pour me faire plaisir sur piste, mais dans le style à l'ancienne. Mais vous comprendrais au fure et à mesure de l'avancement de mon projet. :wink:
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2834
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: resto 205 XS, transformation en PTS.

Message par FlashMcQueen »

monastella a écrit : donc forcément je l'ai "tunningué" mais bon ca va pas à la jackie non plus
ben..déjà, là, ça va poser problème... :?
avant toute protestation éventuelle,je te conseille de relire le règlement... :wink:
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: resto 205 XS, transformation en PTS.

Message par Chapi26 »

Faut voir comment c'est fait. C'est peut-être rapidement récupérable... :)
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
monastella
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 19:12

Re: resto 205 XS, transformation en PTS.

Message par monastella »

FlashMcQueen a écrit :
monastella a écrit : donc forcément je l'ai "tunningué" mais bon ca va pas à la jackie non plus
ben..déjà, là, ça va poser problème... :?
avant toute protestation éventuelle,je te conseille de relire le règlement... :wink:

:rirejaune: non mais ça c'est quand j'avais 18 ans les enfants :langue: aujourd'hui elle n'est plus 'tunnaing ahhh", je vous metterais prochainement des photos, et vous en jugerais par vous même. ah que voulez vous les erreurs de jeunesse !!! allez bisoux les filles. :)
monastella
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 19:12

Re: resto 205 XS, transformation en PTS.

Message par monastella »

:mrgreen: voici quelque photos de l'arriver de l'auto
IMG_1455.JPG
Ca va c'était pas du "tunnaing" de jackie non plus les filles ? juste une p'tite erreur de jeunesse voilà tout :bleble:, donc tout va rentrer dans l'ordre c'est promis !!!! :bien:
to be continued.........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: resto 205 XS, transformation en PTS.

Message par chtit205 »

monastella a écrit :donc j'ai décidé de la transformer en 205 style PTS pour me faire plaisir sur piste, mais dans le style à l'ancienne. Mais vous comprendrais au fure et à mesure de l'avancement de mon projet. :wink:
vu qu'elle est destiné à faire QUE de la piste (et que ca, car sinon elle n'a rien à faire sur route et donc idem sur planete) tu aurais du poster ton topic dans la section des stand, qui est reservé au 205 pour les circuit/rallye/route fermé etc...

http://www.planete-205.com/forum/viewforum-26.html

si c'est une voiture en phase de "détuning" le topic devrait etre pour l'instant dans la section parkinghors reglement provisoire http://www.planete-205.com/forum/viewforum-106.html
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2834
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: resto 205 XS, transformation en PTS.

Message par FlashMcQueen »

exact...

étant destinée au circuit, je la transfère donc dans le topic correspondant.

euh....sinon,"les filles", c'est pas nécessaire... :voyon:
Répondre

Retourner vers « Les stands »