le bonjour de franche comté

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous (Pour les 205 c'est dans le stand) !
Répondre
nico25
Forumeur
Forumeur

le bonjour de franche comté

Message par nico25 »

Bonsoir tout le monde ,
alors je me présente , nicolas , 36 ans , j'habite a coté de Besancon , dans le doubs .
Passionné d'automobile depuis ma plus tendre enfance , j'ai eu de nombreuses voitures , dont 2 309 GTI et deux 205 , une GT et une GTI ... Actuellement , je roule avec une Golf 2 GT syncro et un 4x4 Toyota BJ73 ...mais bon , l'appel des 205 est plus fort ... 8) ...donc je me suis mis a la recherche d'une 205 en relativement bon état pour la préparer pour du raid .
Mon futur projet pour 2012 ... le raid photo Paris - Cap Nord , afin de valider les préparations sur le bébé ... :wink: ... ensuite , j'envisagerai le raid africa :)

Voila , donc je suis sur ce super forum afin de récolter un maximum d'infos quand a la "meilleure" des bases pour la préparation ( essence ou diesel ?) et avoir des retours d'experiences de raiders :wink:

A tres bientot dans d'autres discutions , et pourquoi pas en vrai si vous etes de passage dans le coin !
biwann
Forumeur
Forumeur

Re: le bonjour de franche comté

Message par biwann »

Bienvenue à toi sur le forum Nicolas :)

Après pour le choix Essence / Diesel, les avis sont partagés :D

La 205 essence est plus légère et plus puissante (TU3S du moins), mais consomme plus
la 205 Diesel est plus coupleuse (bien avec les grandes roues) et plus fiable (pas de souci de carbu notamment),
mais plus lourde de l'avant, donc s'enlisera un peu plus dans le sable
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
nico25
Forumeur
Forumeur

Message par nico25 »

Merci pour ces infos Biwann :wink:

Donc ca y est , j'ai trouvé ma 205 ... Il s'agit d'une diesel atmo , boite 5 vitesses , 5 portes ... apres , je n'en sais pas plus pour l'instant ...Ah si , elle affiche 240 000 km , a le joint de collecteur d'échappement et un cardan a changer ...
Je n'en sais pas plus , car en parlant de l'idée ,d'en trouver une pour faire du raid , un pote m'a dit en avoir une chez lui et vouloir la vendre ! ::d

Donc pour 3 billets de 100 ... j'ai pas vraiment hésité !! :wink:
Je vais la chercher lundi soir , je ferrai une présentation avec photos de la miss a mon arrivée chez moi 8)
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Je n'avais pas vu ton inscirption sur Planete Raid205: Salut et bienvenue parmis nous!!!! :)
fellinpacpac
Forumeur
Forumeur

Message par fellinpacpac »

bien le bonjour a toi 8) de la franche comté :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres (ET NON DES 205...) »