Longue portée sur le bouton Anti-brouillard [réglé]
- Ptidoom
- Forumeur
Longue portée sur le bouton Anti-brouillard [réglé]
Bonjour,
Je voulais savoir si il est possible de brancher les longues portées sur le bouton des anti-brouillard avant du tableau de bord et si cela est toléré.
Vu que j'ai des LP, je ne veux pas que le bouton soit ici pour faire joli, autant qu'il ai une fonction.
J'ai déjà vu le cablage des LP mais aucun qui est assigné au fameux bouton.
Je voulais savoir si il est possible de brancher les longues portées sur le bouton des anti-brouillard avant du tableau de bord et si cela est toléré.
Vu que j'ai des LP, je ne veux pas que le bouton soit ici pour faire joli, autant qu'il ai une fonction.
J'ai déjà vu le cablage des LP mais aucun qui est assigné au fameux bouton.
Modifié en dernier par Ptidoom le dim. 6 mai 2012 18:59, modifié 1 fois.
- d3ido
- Forumeur
Re: Longue portée sur le bouton Anti-brouillard
c'est possible!
il te suffit de mettre le bouton entre le + qui va des phare principale au LP...
j'essaye de te retrouver les branchement si besoin!

il te suffit de mettre le bouton entre le + qui va des phare principale au LP...
j'essaye de te retrouver les branchement si besoin!

- d3ido
- Forumeur
j'ai retrouver ça pour le branchement sur le bouton:

et le schéma des LP, en MP
et des AB:en MP aussi.
édité: merci d'éviter en ligne les schémas dont on a pas les droits d'utilisation.

et le schéma des LP, en MP
et des AB:en MP aussi.
édité: merci d'éviter en ligne les schémas dont on a pas les droits d'utilisation.
- Ptidoom
- Forumeur
Voici des photos, ce sera plus simple ^^
Numéro fiche côté deux : 1,3,8,5
Je veux donc brancher mes LP sur ce bouton, mais d'après ce que j'ai pu lire, les LP se branche différemment des AB
Numéro fiche coté un : 6,4,7,2Numéro fiche côté deux : 1,3,8,5
Je veux donc brancher mes LP sur ce bouton, mais d'après ce que j'ai pu lire, les LP se branche différemment des AB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- HUBERIV
- Forumeur
tu as un bouton pour antibrouillard avant ...????
- d3ido
- Forumeur
lol oui
les AB se branche sur les feux de position puis est dériver vers le bouton, et continue sa course vers les feux.
Les LP eux prennent leurs sources sur le plein phares...
il te suffit donc "simplement"
de trouver le fil qui part du plein phare au LP, et de faire une dérivation vers le bouton!
donc techniquement rien de bien dure avec le détail du bouton que je t'ai donner au dessus logiquement...
Tu prend le fil de + qui va de ton phare au LP, tu le tire jusqu'au bouton, et tu le ramène au LP...

les AB se branche sur les feux de position puis est dériver vers le bouton, et continue sa course vers les feux.
Les LP eux prennent leurs sources sur le plein phares...
il te suffit donc "simplement"

donc techniquement rien de bien dure avec le détail du bouton que je t'ai donner au dessus logiquement...
Tu prend le fil de + qui va de ton phare au LP, tu le tire jusqu'au bouton, et tu le ramène au LP...

- HUBERIV
- Forumeur
la difference les AB s'allume avec les feux de croisements et
le LP s'allume avec les pleins pahres
la difference les AB s'allume avec les feux de croisements et
le LP s'allume avec les pleins pahres
- Ptidoom
- Forumeur
Oui oui je connais la différence, je voulais juste savoir les branchements a faire sur le bouton pour ça puisse fonctionner.
Je vais voir avec le détail du bouton si il fait beau demain.
Je vais voir avec le détail du bouton si il fait beau demain.
- Ptidoom
- Forumeur
ha, petite autre question, le fils ou c'est marqué " vers relais" sur ta photo, je le branche ou ? les autres c'est bon ^^
- d3ido
- Forumeur
lol avec la photo que je t'ai donner tu à toute les clé en main!
sur la fiche en haut à gauche tu a l'entré (donc le fil qui est en ce moment brancher sur tes LP, tu le tire jusqu'à ce bouton)
ensuite sur les 2 en haut à gauche tu à la sortie (tu tire donc un fil de cette endroits (ces 2 fiche doivent etre brancher ensemble) jusque là ou tu avais ton fil de brancher sur le LP)
celui en bas à gauche tu branche la masse
et celui à droite tu branche (en option) un fils provenant de quand tu allume tes veilleuse (de façon à ce qu'il ce comporte comme les autre et qu'il s'éclaire faiblement quand tu est en veilleuse!
) [note que tu peut facilement repiquer ce fil sur un des autre bouton comme par exemple celui des AB arrière
]

[EDIT]
Le vers relais sa concerne ceux qui ajoute leurs LP ou AB
toi il sont déjà monter, donc logiquement tu à déjà le relais de brancher, donc tu prend juste ton fil qui est sur ton LP... (qui est lui brancher sur le relais
)

sur la fiche en haut à gauche tu a l'entré (donc le fil qui est en ce moment brancher sur tes LP, tu le tire jusqu'à ce bouton)
ensuite sur les 2 en haut à gauche tu à la sortie (tu tire donc un fil de cette endroits (ces 2 fiche doivent etre brancher ensemble) jusque là ou tu avais ton fil de brancher sur le LP)
celui en bas à gauche tu branche la masse
et celui à droite tu branche (en option) un fils provenant de quand tu allume tes veilleuse (de façon à ce qu'il ce comporte comme les autre et qu'il s'éclaire faiblement quand tu est en veilleuse!

[EDIT]
Le vers relais sa concerne ceux qui ajoute leurs LP ou AB
toi il sont déjà monter, donc logiquement tu à déjà le relais de brancher, donc tu prend juste ton fil qui est sur ton LP... (qui est lui brancher sur le relais

Modifié en dernier par d3ido le ven. 4 mai 2012 19:55, modifié 1 fois.
- Ptidoom
- Forumeur
Donc si j'ai bien compris, mon câblage change après le relais, le reste ne change pas
Pour les veilleuses, je pense que je vais voir en même temps, autant rajouter des options ^^.
Pour les veilleuses, je pense que je vais voir en même temps, autant rajouter des options ^^.
- d3ido
- Forumeur
yes! tu prend juste le fil qui est sur le LP, tu l'amène sur l’interrupteur, et tu le redirige ensuite vers le LP 

- Ptidoom
- Forumeur
Non non, mes LP ne sont pas monté, le temps ne me l'a pas trop permis mais par contre j'ai déjà tout, j'ai bien regardé comment faire, juste à faire. Mais je vois quand même ce que tu veux dire.
- Ptidoom
- Forumeur
Heuu la par contre j'ai pas tout comprisd3ido a écrit :yes! tu prend juste le fil qui est sur le LP, tu l'amène sur l’interrupteur, et tu le redirige ensuite vers le LP

- d3ido
- Forumeur
Lol,
sur un branchement normal tu a un fil + sur tes LP et un fil de masse, tu prend le fil de + , tu le rallonge jusqu'au bouton, et tu reprend un 2eme fil qui va du bouton et qui va sur le LP là ou était le +...
tout simplement...

sur un branchement normal tu a un fil + sur tes LP et un fil de masse, tu prend le fil de + , tu le rallonge jusqu'au bouton, et tu reprend un 2eme fil qui va du bouton et qui va sur le LP là ou était le +...
tout simplement...