Problème embrayage.Cable, embrayage ou BV

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
gcombes
Nouveau
Nouveau

Problème embrayage.Cable, embrayage ou BV

Message par gcombes »

Bonjour,
J'ai un problème avec mon embrayage et je n'ai pas trouvé de sujet qui répondait à ma question. Désolé quand même si je crée un sujet en trop :)
Voila, en roulant dans des petites rues, mon levier de vitesse est devenu completement mou quand j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage...
Je l'ai laissé remonter. Maintenant, je suis bloqué en 1ere et le levié est dur (bloqué, je n'ose pas forcer). La pédale descend et remonte normalement. Lorsque j'appuie, je n'entraine pas, lorsque je lache je suis embrayé en première!
Quel est votre avis? Je ne suis pas un débutant débutant mais j'avoue que l'avis d'experts me feraient plaisir :)
Cable embrayage?
embrayage?
BV?
Ma 205 (XR - 1.1L) est de 85 mais n'a que 45000 au compteur. Je l'ai récupéré il y a 2 mois. Elle moisissait dans un garage mais elle est dans un etat nikel!!!
Merci d'avance
A plus
Guillaume
Modifié en dernier par gcombes le mer. 25 juil. 2012 08:34, modifié 2 fois.
dolcepeugeot22
Forumeur
Forumeur

Re: Problème embreyage.Cable, embreyage ou BV

Message par dolcepeugeot22 »

salut à toi gcombes, ne t'excuse pas ont est là pour t'aider ;)
pour ton problème ça doit être ta biellette qui va de ton levier de vitesse à la tringlerie qui à du se délogé de la rotule, avec le temps ça s'use. ça m'est arrivé aussi l'été dernier^^
dans le cas où c'est ça peugeot ne vend plus cette pièce malheureusement
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 CT de 1987 - 286000kms
gcombes
Nouveau
Nouveau

Message par gcombes »

Ok super! merci beaucoup. A priori c'est pas bien grave alors? :) On trouve ce genre de piece quelque part non?internet? Il faut que je démonte le plancher au niveau du levier? Ou alors j'essaye de remboiter la bienlette dans la rotule?
Merci beaucoup en tout cas
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

tous d'abord, peut tu me corriger cette horrible faute qui me pique les yeux sur le mot "embreyage" qui s’écrit normalement "embrayage" (tu verra qu'un correcteur d'orthographe de navigateur souligne le tiens et pas le mien :wink:

sinon pour ton problème, tu accède au biellette de la boite de vitesse par en dessous de la caisse, et par derrière le moteur en se penchant au dessus :wink: pas besoin de démonter quoi que ce soit sur le plancher

mais moi aussi ça m'est arrivé, coup de bol juste en sortant de chez moi et juste dans le virage à coté de l'entrée du peugeot, j'y suis aller en roue libre :lol:

une biellette était bien détaché de sa rotule derrière le moteur

à voir selon la biellette qui est HS, il faudra la remplacer :wink:

la mienne j'ai pus l'avoir, une vingtaine d'euro, juste à déboiter l'ancienne et emboiter la nouvelle à la place à la pince :wink:

le mécano de chez peugeot m'avait "réparer" provisoirement en fixant la biellette à la rotule avec des collier, ça à tenue sur les 100 bornes que j'avais à faire, en étant doux sur le passage des vitesse, le levier était un peu "mou", puis le temps de recevoir la biellette :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »