[ RÉGLÉ ] roulement mort?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[ RÉGLÉ ] roulement mort?
bonsoir voila mon problème quand je roule a peu pres a 55 km/h un ronflement se fait entendre du coté avant droit et quand je ralenti plus rien ou quand je donne un petit coup de volant je l entend d après vous c est un roulement ou un Default du pneu ?
Modifié en dernier par eric14610 le lun. 20 août 2012 10:29, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur
Re: roulement mort?
ca peut etre plusieur chose
ca le fait sur n'importe quel type de route ? car ca arrive pres de chez moi d'avoir les meme bruit qu'un roulement HS et ceux avec n'importe quel voiture, simplement à cause du bitume tous neuf et tres granuleux
pour controler un roulement c'est simple, tu leve la voiture du coté voulu, tu prend la roue à pleine main, une mains à 9H et l'autre à 3H, et tu secoue comme si tu voulais faire tourner la roue avec le volant
idem mais cette fois ci avec les mains à 12H et 6H
si tu sens du jeux, le roulement est effectivement HS
tu peut en profiter aussi pour controler si tous les élément du train avant on du jeux, bras de suspension, rotule de direction, barre stabilisatrice, en les secouant
et cardans en essayant de le faire tourner, il ne doit pas avoir de jeux, un genre de clac à la rotation
ca le fait sur n'importe quel type de route ? car ca arrive pres de chez moi d'avoir les meme bruit qu'un roulement HS et ceux avec n'importe quel voiture, simplement à cause du bitume tous neuf et tres granuleux

pour controler un roulement c'est simple, tu leve la voiture du coté voulu, tu prend la roue à pleine main, une mains à 9H et l'autre à 3H, et tu secoue comme si tu voulais faire tourner la roue avec le volant
idem mais cette fois ci avec les mains à 12H et 6H

si tu sens du jeux, le roulement est effectivement HS
tu peut en profiter aussi pour controler si tous les élément du train avant on du jeux, bras de suspension, rotule de direction, barre stabilisatrice, en les secouant
et cardans en essayant de le faire tourner, il ne doit pas avoir de jeux, un genre de clac à la rotation

- JPB
- Responsables Techniques
Pour le roulement de roue, c'est 12H00 - 6H00. 
Pour les biellettes de direction, c'est 9H00 - 15H00.
On pousse d'un coté pendant qu'on tire de l'autre alternativement. Si tu ressens un jeu quelconque, même minime, c'est mort.

Pour les biellettes de direction, c'est 9H00 - 15H00.

On pousse d'un coté pendant qu'on tire de l'autre alternativement. Si tu ressens un jeu quelconque, même minime, c'est mort.

-
- Forumeur
merci de vos reponses mais apres demontage j ai tester le jeux mais rien enfaite un copain ma dis que cela venais surement de l equilibrage car il n y a pas de plomb sur la jante avant ni a l arrière que du coté droit et en plus ce sont des pneu neige a l avant que le mec a mis quand je l ai acheté mais j ai pas fais gaffe donc je pense que le bruit vient de la , je verrais apres avoir fais changer les pneu .