Ça chauffe bien sur cette face-là?
probleme allumage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- donpipo
- Forumeur

Re: probleme allumage
Sans modifier la câblage, en repartant sur l'idée de Solstice, il peut être intéressant de fixer sur l'autre face un radiateur de type processeur 
- JPB
- Responsables Techniques

Le refroidissement du module est peut être un point faible mais si c'était vraiment un gros problème, il y a belle burette que Môssieur Peugeot aurait placé une plaque alu (radiateur) prise en sandwich entre le module et l'allumeur. 
Ceci faisant partie de la "préparation" et non de la réparation d'une 205 d'origine, "je vous demande de vous arrêter".
Ceci faisant partie de la "préparation" et non de la réparation d'une 205 d'origine, "je vous demande de vous arrêter".
- Solstice
- Forumeur

ce faisant tu améliores la conductibilité thermique dans les 2 sens, l'allumeur va envoyer plus de chaleur au module donc ce n'est pas forcément la meilleure solution. il faudrait mettre le module sur une plaque alu voir mieux une plaque en cuivre c'est un des meilleurs conducteur et glisser un isolant thermique entre l'allumeur et la plaque cuivre, le but étant d'éviter de refaire le faisceau du module. il faut faire attention à une chose, certains composants électroniques dont la face conductrice en métal se fixe au radiateur, représente une connexion électrique qui peut être la masse, donc dans ce cas, il faudrait relier la plaque radiateur a la masse si elle est isolé électriquement du châssis.jaunus 30 a écrit : Il faut peut être régulièrement changer la patte thermique qui doit perdre son efficacité avec l'age
Edit: ah, je viens de lire ton message JPB.
- donpipo
- Forumeur

C'est comme le coup du 3ème feu stop qui vaut des exclusions à certains membres...
JPB deviendrait-il intégriste?
- Solstice
- Forumeur

les règles de la modération sont impénétrables ! 
- jaunus 30
- Forumeur

Oui, l'alu a une bonne conductivité thermique c'est peut être pour sa que le corps de l'allumeur est en alu! 
Et je rejoint JPB, car si des gens ce mettent à modifier la position du module pour augmenter la fiabilité ce que je doute (même si la température parait élevée Peugeot est suffisamment malin pour choisir des composants adaptés), personne ne le mettra au même endroit, personne n'aura le même montage, et se serai un petit peu le bazard pour un mécano qui connait la 205 par cœur (il ne trouvera plus le module!)
Et je rejoint JPB, car si des gens ce mettent à modifier la position du module pour augmenter la fiabilité ce que je doute (même si la température parait élevée Peugeot est suffisamment malin pour choisir des composants adaptés), personne ne le mettra au même endroit, personne n'aura le même montage, et se serai un petit peu le bazard pour un mécano qui connait la 205 par cœur (il ne trouvera plus le module!)
-
claude51
- Forumeur

me revoila avec mon probleme d'allumage je suis allez a la casse et j'ai pris un allumeur complet , je l'ai poser avec une tete et un doigt neuf et resultat tjr pas d'allumage , au secours je vais craquer help
- JPB

Le soucis avec les pièces d'occasion c'est qu'on n'est pas sûr qu'elle soient bonnes. 
Comment c'est survenu cette panne d'allumage ?
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.
Comment c'est survenu cette panne d'allumage ?
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.
-
claude51
- Forumeur

c'est une voiture que j'ai recuperer le seul probleme pas d'allumage donc la je beug !
- donpipo
- Forumeur

Ceci étant, on est toujours pas sûrs que tu aies un module et une bobine fonctionnels...
- JPB

Vois si le doigt d'allumeur tourne lorsque tu actionnes le démarreur. 
-
claude51
- Forumeur

je pense que oui quand j'ai rentrer l'allumeur je l'ai tourner poue qu'il rentre dans les crans ! autrement je regarderai demain ! je vois pas ce qui pourrai deconner autrement ?
- JPB

Que le doigt tourne pour placer l'allumeur est une chose, mais s'il ne tourne pas en actionnant le démarreur c'est que la courroie de distribution est cassée. 
-
claude51
- Forumeur

juste une question si l'essence arrive bien ! sa veut pas dire que l'arbre a came tourne ..... ?
- jaunus 30
- Forumeur

Si c'est une pompe à essence mécanique elle est entrainée par l'arbre à cames. Et je pense que tous les TU à carbu on une pompe mécanique