Bonjour tout le monde.
Ma 205 GR de 1985 avec le moteur XY7 tremble durant les phases d'accélération...
Depuis plus de 1 an, je la démarrer souvent en injectant directement de l'essence dans le carburateur car ma durite d'essence était vraiment a sec et la pompe a essence n'avait pas l'air de super-bien fonctionner.
Aujourd'hui je me demande donc si les vibrations ou les violents sursaut de ma "titine" sont dû à ma pompe essence HS ou si cela vient d'autre part. Car ce problème et apparu du jour ou lendemain..Il m'est également arriver d'avoir des pertes de puissance ou de vitesse ( ex: je roule a 110 puis après impossible de monter au dessus de 80...:S mystère )
J'ai récemment changé le disque d'embrayage mais aucun souci suite a cette manip...J'ai du mal a voir qu'elle peut être la cause à par la pompe.
Besoin d'aide, Merci de vos réponse
Tremblement/vibration durant l'accélération
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
Re: Tremblement/vibration durant l'accélération
Si c'est le volant qui vibre (et aussi le levier de vitesses qui oscille) quand tu accéléres, ça vient probablement d'un cardan HS ou d'un support moteur rincé.
-
- Forumeur
Je change ma pompe demain, je vous direz si mon problème est réglé ;)
merci de la reponse.
merci de la reponse.
-
- Forumeur
Après Changement de la pompe, plus de problème d'arrivage d'essence jusqu'au carburateur mais toujours c'est vibration et claquement durant les phases d'accélération surtout lorsque je suis en sous régime :S...........
Prochain changement le support moteur plat coté conducteur..a voir si c'est ça la cause...
Prochain changement le support moteur plat coté conducteur..a voir si c'est ça la cause...
- JPB
- Responsables Techniques
Vois les cardans et les bras de suspension aussi. 

-
- Forumeur
Re Bonjour,
En vérifiant mes bougies , une d'entre elle était bien encrassé contrairement aux autres ? Le problème serait donc moteur non?
En vérifiant mes bougies , une d'entre elle était bien encrassé contrairement aux autres ? Le problème serait donc moteur non?
- JPB
Si le moteur tournait sur trois cylindres, le ralenti s'effondrerait (ta 205 calerait au feu rouge), il y aurait des explosions dans le pot d'échappement et ta 205 ne tirerait pas.yep a écrit :Re Bonjour,

- Solstice
- Forumeur
par claquement tu veux dire pas d'explosion dans un cylindre ? parce que j'ai eu ça, ça claquait de temps en temps mais uniquement au ralenti et moteur chaud, le moteur ne calait pas, juste chute de régime instantanée. c'était le faisceau d'allumage. j'ai trimballé ce problème pendant 3 ans sans savoir d’où ça venait. très chiant !
-
- Forumeur
Bonjour,
excusez moi de l'absence... début de saison oblige ^^
... je l'aime bien ma tit' 205 et surtout a 110000km au compteur ça me foutrai les boules de m'en séparer.
excusez moi de l'absence... début de saison oblige ^^
En effet je ne cale pas, enfin sa démarre sans trop de difficulté faut juste l'habitude. Mais par contre j'ai tout de même des petites explosions dans le pot disons qu'elle fait maintenant plus un bruit de 2CV que de 205 :S et que lors des côtes impossible d'avoir de l'accélération puissante pas plus de 30km/h en col de montagne et sur les grandes route qui grimpe 70/80 km/h , par contre les 120/130 km/h sur route normale mettent du temps mais j'y parviens tout de même.JPB a écrit :Si le moteur tournait sur trois cylindres, le ralenti s'effondrerait (ta 205 calerait au feu rouge), il y aurait des explosions dans le pot d'échappement et ta 205 ne tirerait pas.yep a écrit :Re Bonjour,
J'aurai plus cas vérifier ça alors ...déjà qu'elle ta durée 3 ans c'est bon signeSolstice a écrit :par claquement tu veux dire pas d'explosion dans un cylindre ? parce que j'ai eu ça, ça claquait de temps en temps mais uniquement au ralenti et moteur chaud, le moteur ne calait pas, juste chute de régime instantanée. c'était le faisceau d'allumage. j'ai trimballé ce problème pendant 3 ans sans savoir d’où ça venait. très chiant !

- JPB
Ah ! ben si tu ne peux pas dépasser les 80 km/h en côte, il y a bel et bien un soucis moteur, là.