xadboy a écrit :
Au lieu de prendre vos mesures sur zeperfs,prenez les données sur une revue technique et ce sera plus crédible.

pourquoi y'en à t-ils (comme toi) qui croient que Zeperf donne de fausses mesure ?
zeperf prend les mesure chronométré dans les magasine, et fais une moyenne entre tous
donc à moins que les magazine ne sachent pas chronométrer les performances des vehicule qu'ils testent, zeperf est pour moi ce qui se rapproche le plus de la verité
les donnée constructeurs dans les revue technique sont pour moi bien moins credible que zeperf, y'a qu'a voir les consomation annoncé par le constructeur ...
et au moins avec zeperf on à generalement d'autre chiffre que le 0 à 100 et la Vmax, on à aussi les reprises sur chaque rapport à certaines vitesse, les reprise sur le dernier rapport, le temps sur le km DA, le chrono pour etteindre des vitesse elevée, le freinage etc...
comparo fiche technique de ma 206
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2000.html
par rapport à zeperf (obligé de mettre deux vehicule pour avoir les chiffres de performances, donc j'ai mis la 206 GT)
http://www.zeperfs.com/duel284-718.htm
pour comparer entre les deux, le 0 à 100 à 8.3s sur lacentrale, 8.1s sur zeperf
et la Vmax à 205kmh sur zeperf et 210kmh sur lacentrale (donné constructeur), elle me parait plus proche de la verité sur zeperf que sur lacentrale
LeopardPoutrelle a écrit :la 309 et la 106 arrivent en 2nde position, et la Saxo, si il n y a pas de 106 potable quand je me serai décidé ^^
pareil pour changer la 205 vers un modele sportif, les cousine 106 et saxo en 1.6 16v 120cv me tentais bien

mais en fait la 106 S16 est quand meme assez rare, la saxo en 16v aussi (plus souvent en 1.4 16v ou 1.6 8s 90cv), souvent surcoté
et puis en fait trop petite, je ne voulais pas avoir moins de place interieur que dans la 205, et aussi moins performante que ma S16, pour un tarif souvent equivalent
