Demande d'avis futur achat

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Demande d'avis futur achat

Message par chtit205 »

LeopardPoutrelle a écrit :Sans compter les inconvenients (2 cartes grises...) elle est très sympa celle çi ^^

http://www.leboncoin.fr/voitures/402059960.htm?ca=21_s
beaucoup trop cher vu l'etat de la carrosserie, il manque une baguette sur l'aile
à ce prix là elle doit etre niquel, ce n'est pas le cas, et pourtant il dit qu'elle est dans un etat rare ... :roll:

et puis il est écrit qu'elle à 136 000 kms, mais moteur refait à 139 000 kms :grattetete:
un moteur refait à neuf à ce kilometrage là ? ca veut dire maltraité et/ou mal entretenu ...

moi je dit qu'elle est à fuir, ou à negocier serieusement car elle ne vaut pas ce prix !

LeopardPoutrelle a écrit : celle la aussi :P

http://www.leboncoin.fr/voitures/396094861.htm?ca=21_s
celle là par contre elle presente tres bien :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Message par LeopardPoutrelle »

Bon, bah je verrai d'ici 2 mois ^^ retenues pour la selection finale:
Peugeot 106 S16, 205 1.6/9l, 309 16s
Citroën Saxo VTS
BMW e30 (en super état, la cylindrée sera fonction de l'occasion...)
Ford Sierra Cossy/XR4i

Ma liste s'est étoffée au lieu de se réduire, mais tellement de mythes... :lol:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

akiraltd a écrit :
xadboy a écrit :
Je veux pas ètre pessimiste mais il y a une grande différence de perfs entre une 309 GTI 16S et une 205 GTI 1.9,la 205 GTI se fait poutré sévère par la 309 GTI16S.
Pour info une 309 GTI16S est moins lourde qu'une bx 16Soupapes ,Bx qui est moins lourde qu'une 405 MI16.
De mémoire la bx 16s fait 1070 kg et il me semble que la 309 GTI16S fait 950 kg.
oulala , 0.4s d'ecart du 0 à 100 , :lol: , sa se fait poutrer sévère
blablabla mois je parle en connaissance de cause.
De plus tout le monde sait que la 205 GTI 1.9 ce n'est pas une référence.
Soit on fait évolué le débat ou on raconte des inepties.
:)
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

chtit205 a écrit :y'a pas que le 0 à 100 qui compte

mais plus la vitesse augmente, plus ecart se fond important :wink:

http://www.zeperfs.com/duel279-1011.htm

0 à 100 seulement 0.4s de difference
mais sur le 0 à 180 y'en à 10 quasiment

mais c'est normal, car à cette epoque de l'arrivé des moteur 16 soupapes, ils etaient encore assez creux, donc à bah regime et sur des petite vitesse y'a pas enorme de difference, mais dés que ca monte plus haut dans les tour et en vitesse, le 16S reprend le dessus
Au lieu de prendre vos mesures sur zeperfs,prenez les données sur une revue technique et ce sera plus crédible.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

LeopardPoutrelle a écrit :Bon, bah je verrai d'ici 2 mois ^^ retenues pour la selection finale:
Peugeot 106 S16, 205 1.6/9l, 309 16s
Citroën Saxo VTS
BMW e30 (en super état, la cylindrée sera fonction de l'occasion...)
Ford Sierra Cossy/XR4i

Ma liste s'est étoffée au lieu de se réduire, mais tellement de mythes... :lol:
Si toi même tu ne sais pas vraiment ce que tu veux ,on ne te saura d'aucune aide.
:gene:
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Disons que les propus seront coups de coeur si je tombe sur une perle :lol: et que j'ai toujours une préférence pour la 205 :) la 309 et la 106 arrivent en 2nde position, et la Saxo, si il n y a pas de 106 potable quand je me serai décidé ^^
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

xadboy a écrit : Au lieu de prendre vos mesures sur zeperfs,prenez les données sur une revue technique et ce sera plus crédible.

pourquoi y'en à t-ils (comme toi) qui croient que Zeperf donne de fausses mesure ? :roll:

zeperf prend les mesure chronométré dans les magasine, et fais une moyenne entre tous

donc à moins que les magazine ne sachent pas chronométrer les performances des vehicule qu'ils testent, zeperf est pour moi ce qui se rapproche le plus de la verité :wink:

les donnée constructeurs dans les revue technique sont pour moi bien moins credible que zeperf, y'a qu'a voir les consomation annoncé par le constructeur ... :rirejaune:

et au moins avec zeperf on à generalement d'autre chiffre que le 0 à 100 et la Vmax, on à aussi les reprises sur chaque rapport à certaines vitesse, les reprise sur le dernier rapport, le temps sur le km DA, le chrono pour etteindre des vitesse elevée, le freinage etc...

comparo fiche technique de ma 206 http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2000.html

par rapport à zeperf (obligé de mettre deux vehicule pour avoir les chiffres de performances, donc j'ai mis la 206 GT) http://www.zeperfs.com/duel284-718.htm

pour comparer entre les deux, le 0 à 100 à 8.3s sur lacentrale, 8.1s sur zeperf
et la Vmax à 205kmh sur zeperf et 210kmh sur lacentrale (donné constructeur), elle me parait plus proche de la verité sur zeperf que sur lacentrale

LeopardPoutrelle a écrit :la 309 et la 106 arrivent en 2nde position, et la Saxo, si il n y a pas de 106 potable quand je me serai décidé ^^
pareil pour changer la 205 vers un modele sportif, les cousine 106 et saxo en 1.6 16v 120cv me tentais bien :)
mais en fait la 106 S16 est quand meme assez rare, la saxo en 16v aussi (plus souvent en 1.4 16v ou 1.6 8s 90cv), souvent surcoté
et puis en fait trop petite, je ne voulais pas avoir moins de place interieur que dans la 205, et aussi moins performante que ma S16, pour un tarif souvent equivalent :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
akiraltd
Forumeur
Forumeur

Message par akiraltd »

saxo vts kompressor , trop rare en france :rirejaune: et apres a toi les filles ...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1992 - 135000kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Tant qu'a faire, Saxo GTR, y en a pas beaucoup non plus... :mrgreen:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

chtit205 a écrit :
xadboy a écrit : Au lieu de prendre vos mesures sur zeperfs,prenez les données sur une revue technique et ce sera plus crédible.

pourquoi y'en à t-ils (comme toi) qui croient que Zeperf donne de fausses mesure ? :roll:

zeperf prend les mesure chronométré dans les magasine, et fais une moyenne entre tous

donc à moins que les magazine ne sachent pas chronométrer les performances des vehicule qu'ils testent, zeperf est pour moi ce qui se rapproche le plus de la verité :wink:

les donnée constructeurs dans les revue technique sont pour moi bien moins credible que zeperf, y'a qu'a voir les consomation annoncé par le constructeur ... :rirejaune:

et au moins avec zeperf on à generalement d'autre chiffre que le 0 à 100 et la Vmax, on à aussi les reprises sur chaque rapport à certaines vitesse, les reprise sur le dernier rapport, le temps sur le km DA, le chrono pour etteindre des vitesse elevée, le freinage etc...

comparo fiche technique de ma 206 http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2000.html

par rapport à zeperf (obligé de mettre deux vehicule pour avoir les chiffres de performances, donc j'ai mis la 206 GT) http://www.zeperfs.com/duel284-718.htm

pour comparer entre les deux, le 0 à 100 à 8.3s sur lacentrale, 8.1s sur zeperf
et la Vmax à 205kmh sur zeperf et 210kmh sur lacentrale (donné constructeur), elle me parait plus proche de la verité sur zeperf que sur lacentrale

LeopardPoutrelle a écrit :la 309 et la 106 arrivent en 2nde position, et la Saxo, si il n y a pas de 106 potable quand je me serai décidé ^^
pareil pour changer la 205 vers un modele sportif, les cousine 106 et saxo en 1.6 16v 120cv me tentais bien :)
mais en fait la 106 S16 est quand meme assez rare, la saxo en 16v aussi (plus souvent en 1.4 16v ou 1.6 8s 90cv), souvent surcoté
et puis en fait trop petite, je ne voulais pas avoir moins de place interieur que dans la 205, et aussi moins performante que ma S16, pour un tarif souvent equivalent :wink:
Je pense que l'on ne sait pas compris,je dénigre pas zeperfs car je le consulte régulièrement ,de plus j'ai une RTA et j'ai comparé Zeperfs donne les même infos que la RTA(que je possède) de la Bx sport(que j'ai possédé) par contre ils sont généreux de 4 km/h pour la vitesse de pointe,pour info ma bx sport prenait a peine 185 en pointe(peut elle qu'elle avait le cancer)
Sur ma RTA ils donnent 195 km/h en vitesse de pointe contre 199 pour zeperf.
Pour la consommation annoncée par les constructeurs c'est en ordre général car dans ce cas leur raisonnement n'est pas logique car je viens presque de battre mon record de consommation avec ma 205 XAD ,ce qui ne correspond pas aux données constructeurs et insulterait les consommations d'un HDI car l'auto est très sobre.
Ensuite je suis de la vieille école,nous a l'époque entre potes on essayait nos autos a notre convenance et sur route fermé(lol),RTA,magazine,internet,nous on connaissait pas et a l'époque on faisait de vrai "battle" en réel,époque bien entendu révolu.
:lol:
Ensuite il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que je dis car étant nostalgique de l'ancienne époque.
:angel:
Modifié en dernier par xadboy le ven. 28 déc. 2012 17:22, modifié 1 fois.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

LeopardPoutrelle a écrit :Tant qu'a faire, Saxo GTR, y en a pas beaucoup non plus... :mrgreen:
Et alors ton choix est fait ?

::d
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Une petite traction dans un premier temps, faut savoir être raisonnable... donc 205 GTI 1.9l, ou 106/VTS, suivant l'occase... ce sera là mamie contre sa descendance :)
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »