Salut,
J'ai un soucis sur ma 205. Je viens de lui faire une vidange de refroidissement suite à l'achat et le liquide ne circule plus (ou pas).
Le truc c'est que suite à une commande sur Oscaro j'ai commandé en plus un calostat et un thermocontact.
J'ai changé le thermocontact seulement, pas le calostat car je ne sais pas où il se met!
Est-ce possible que la pièce, qui ne soit pas la bonne référence, empèche liquide de circuler ou serait-ce plus du à la pompe à eau?
Qui plus est quelqu'un à un schema de ce moteur?!
hé oui je débute!!
Merci de vos conseils!!
Clément
[réglé] Problème circulation refroidissement XY7
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé] Problème circulation refroidissement XY7
Modifié en dernier par volveruine le dim. 10 févr. 2013 12:38, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Problème circulation refroidissement XY7
Il se met ici (4) :volveruine a écrit :J'ai changé le thermocontact seulement, pas le calostat car je ne sais pas où il se met!

Étrange en effet.volveruine a écrit :Est-ce possible que la pièce, qui ne soit pas la bonne référence, empèche liquide de circuler ou serait-ce plus du à la pompe à eau?
Il te suffit de comparer ta nouvelle sonde avec elle qui était montée avant.
Sinon, je ne vois pas pourquoi la pompe à eau ne fonctionnerait plus

Tu as purgé correctement ?
- jeangui111
- Forumeur
Salut,
n'aurais-tu pas trop tendu la courroie d'alternateur?
++
n'aurais-tu pas trop tendu la courroie d'alternateur?
++
-
- Forumeur
@ Adreec: Je n'ai pas réussi à purger le liquide du moteur, je n'ai pas de clés cardans pour dévisser le bouchon de vidange moteur. Pour le thermocontact, la pièce n'est pas de la même marque, donc pas les mêmes références. Je vais re-purger le radiateur cet aprem et remonter l'ancien pour faire un test. Mon ventilo avait remarché quand avant la vidange (un fil était enlevé sur le haut du radiateur).
@JeanGui: Jamais touché à la courroie d'alternateur!!
Question:
Si mon ventilo marche cela signifie que le liquide circule?
La courroie qui est entraine la pompe à eau est bien la courroie accessoire, non?
Ce moteur est une distrib par chaine???
@JeanGui: Jamais touché à la courroie d'alternateur!!
Question:
Si mon ventilo marche cela signifie que le liquide circule?
La courroie qui est entraine la pompe à eau est bien la courroie accessoire, non?
Ce moteur est une distrib par chaine???
-
- Forumeur
bon j'ai changé mon calostat mais en le remontant j'ai serré comme un boeuf et j'ai pété une des vis dans le filet...
HELP!!!!
HELP!!!!
-
- Forumeur
Il reste un bout qui dépasse ?volveruine a écrit :bon j'ai changé mon calostat mais en le remontant j'ai serré comme un boeuf et j'ai pété une des vis dans le filet..
sinon il faut un extracteur de vis ou re-percer, tarauder et ajout d'une vis plus grosse.
-
- Forumeur
Vis extraite avec un extracteur, merci du conseil!
PS: RTA achetée en même temps que l'extracteur

PS: RTA achetée en même temps que l'extracteur

-
- Forumeur
Bonne nouvellevolveruine a écrit :Vis extraite avec un extracteur, merci du conseil!

Elle te sera toujours utile au lieu d'y aller à l'aveuglette.volveruine a écrit :PS: RTA achetée en même temps que l'extracteur![]()
et sinon, concernant ton problème de circulation du LDR, c'est résolu ?
-
- Forumeur
Salut pour ce qui est de purger le bloc moteur, il n'y a pas besoin de cadran !
Hier sous la mienne hier, une XY8 (je crois que nos blocs sont presque les mêmes) & en se couchant sous le moteur avec une clé à pipe ou alors douille & bras de levier en 18' ça doit aller.
Par contre j'avoue faut forcer comme un âne !
Gaffe au doigts quand ça vient.... J'ai encore mal. 
Hier sous la mienne hier, une XY8 (je crois que nos blocs sont presque les mêmes) & en se couchant sous le moteur avec une clé à pipe ou alors douille & bras de levier en 18' ça doit aller.
Par contre j'avoue faut forcer comme un âne !

-
- Forumeur
Un poeu tard et lointaint (al voiture est vendue
) Mais merci pour votre aide, elle m'a été bien utile et la voiture a reroulé sans plus aucun soucis de chauffe.
Pour ce qui était du problème de circulation de liquide de refroidissement, c'était du à une référence différente pour la sonde
Conclusion de ce topic: démontez avant de commander!

Pour ce qui était du problème de circulation de liquide de refroidissement, c'était du à une référence différente pour la sonde

Conclusion de ce topic: démontez avant de commander!