Bonjour, je possède une 205 junior, et depuis quelques temps, le voyant batterie s'allumait dans les virages.
Je l'avais emmené au "garage", le gars m'a dit qu'il n'avait rien trouvé, on avait mit ça sur le coup faux contact dans le tableau de bord.
Sauf que maintenant, il s'allume, et des fois ne s’éteint pas tout de suite. Je suis tombé en rade de batterie avant hier, donc j'imagine que le voyant s'allume parce que l'alternateur se coupe ? Quand j'ai réussi à repartir, le voyant à fini par s'éteindre dans un virage. Aujourd'hui il s'est rallumé, et n'est pas éteins (j'avais une urgence, pas le choix de la prendre, mais je l’emmène des que possible au garage).
Ca n'arrive vraiment que dans les virages, a quoi c'est du ? Un faux contact ? On m'a parlé des charbons aussi ?
Je serai mieux de changer tout l'alternateur ?
Ou alors ça vient d'autre part le problème ?
Voyant batterie qui s'allume dans les virages
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Voyant batterie qui s'allume dans les virages
Problème de balais ou de bagues.
Ce sont les deux premiers problèmes à traiter, dans tous les cas de voyant "Défaut de charge" qui s'allume.
Donc ton garagiste devrait réviser ses cours.
Tout est expliqué ici
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58181.html
et là
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57940.html
Mets ta 205 en signature pour que l'on puisse t'aider.
http://www.planete-205.com/forum/ucp.php?i=282
Tu aurais plus de réponse dans la rubrique.... Équipement électrique, mais on s'en occupe...
Ce sont les deux premiers problèmes à traiter, dans tous les cas de voyant "Défaut de charge" qui s'allume.
Donc ton garagiste devrait réviser ses cours.
Tout est expliqué ici
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58181.html
et là
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57940.html
Mets ta 205 en signature pour que l'on puisse t'aider.
http://www.planete-205.com/forum/ucp.php?i=282
Tu aurais plus de réponse dans la rubrique.... Équipement électrique, mais on s'en occupe...
-
- Forumeur
D'accord, m'enfin le problème vient bien de l'alternateur (enfin on suppose) ? En tout cas une pièce à l'interieur ?
Apparemment si j'ai bien compris ça peut se changer, sans avoir besoin de changer le truc entier ? Ca coute cher ?
(et oui quand je lui avais apporté la première fois, le voyant avait fait le mort, et il en avait conclu... Je sais pas en fait. Dans tout les cas là, il à intérêt à y faire quelque chose)
(oui j'ai hésité à le mettre dans "équipement électrique", mais comme c'est un morceau du moteur, j'me suis dis... Merci pour le déplacement)
Apparemment si j'ai bien compris ça peut se changer, sans avoir besoin de changer le truc entier ? Ca coute cher ?
(et oui quand je lui avais apporté la première fois, le voyant avait fait le mort, et il en avait conclu... Je sais pas en fait. Dans tout les cas là, il à intérêt à y faire quelque chose)
(oui j'ai hésité à le mettre dans "équipement électrique", mais comme c'est un morceau du moteur, j'me suis dis... Merci pour le déplacement)
-
- Forumeur
si tu as une 205 junior, il se change en un quart d'heure, donc plutôt que de le réparer, prend en un à la casse, j'ai changé le mien comme àa, il y a 7 ou 8 ans et il marche toujours!
- PLGJFL205
- Forumeur
C'est une solution, mais seulement si tu es capable de t'assurer que l'alternateur de remplacement n'a pas le même défaut, voire d'autres.
Sinon, tu déposes ton alternateur et tu démontes le régulateur pour vérifier l'état des balais et des bagues (moins d'une minute, chrono en main).
Et tu corriges.
Dans tous les cas, ça ne se fait pas sans sortir la boîte à outils... Ou un ou deux billets de 50€, si tu la laisses au garagiste (il te rendra, peut-être un peu de monnaie).
Sinon, tu déposes ton alternateur et tu démontes le régulateur pour vérifier l'état des balais et des bagues (moins d'une minute, chrono en main).
Et tu corriges.
Dans tous les cas, ça ne se fait pas sans sortir la boîte à outils... Ou un ou deux billets de 50€, si tu la laisses au garagiste (il te rendra, peut-être un peu de monnaie).
-
- Forumeur
meme si l'alternateur de casse marchait pas, pas grave, c'est tellement facile à faire sur ce moteur!PLGJFL205 a écrit :C'est une solution, mais seulement si tu es capable de t'assurer que l'alternateur de remplacement n'a pas le même défaut, voire d'autres.
.
-
- Forumeur
Je suis zero en mécanique, je sais même pas ou se trouve l'alternateur :'D
Mais le gars qui s'en occupe est un pote garagiste, donc il me prend quasiment rien, voir rien du tout si vraiment le truc est léger à faire, donc je lui dirai ça.
Merci !
Mais le gars qui s'en occupe est un pote garagiste, donc il me prend quasiment rien, voir rien du tout si vraiment le truc est léger à faire, donc je lui dirai ça.
Merci !