ce soir en récupérant ma voiture j ai eu une petite surprise : plus de centralisation ( un kit acheter il y a 2 ans et qui fonctionnait tres bien jusque la )
Bon je me dis qu il doit etre mort bien que 2 heures avant il m a fermer la voiture ...
J ouvre et allume le moteur et me rend compte que mon horloge ne fonctionne plus plus il reste juste le courant accessoire quand j allume les lumières ...
La je me dis cool je sais d ou ca vient car l horloge a été rajouter par moi même et j ai pris le + permanent de l allume cigare (que je n ai pas) pour brancher mon horloge ET mon kit universel de centralisation ... bref je me dis que mon montage par cosse a du s arracher ou prendre du jeu !
Je rentre et démonte et la surprise tout est nickel !!! après une verif au multimètre encore une plus grosse surprise: 8,24 Volt !!!!!
J ai fais le test en débranchant mes cosses et en les mettant direct sur le + de la batterie ( 12,8 V ca ne vient donc pas d'elle ) tout fonctionne a merveille ....
Une recherche sur gogol ne m aura pas permis de trouver un cas similaire ...
Quelqu'un aurait une idée ou une piste ?
Apres vérification des fusibles je viens de voir qu'aucun des fusible ne correspond a l'allume cigare, j ai beau les retirer les uns apres les autres j'ai toujours du courant sur la prise !!! Par contre aujourd'hui j ai plus 8V mais 1.5V

Quand j'ai remis les fusibles les plus a droite j ai retrouver un instant mes 12.8V mais en relâchant c est reparti

En appuyant a divers endroits de la platine je constate des fluctuation dans ma tension bref je crois bien que ma platine est décédé le 06-03-2013 apres 22ans et 11 mois de bon et loyaux services

Si un spécialiste de la platine passe par la je veux bien son avis