probleme pompe injection bosch
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- Forumeur
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probleme pompe injection bosch
bonjour voici le gros probleme
la pompe injection (PI) fuit de partout , donc quelque question c'est :
1. faut il tomber la distribution pour changez la PI ou y a t il possibilite de tomber la PI sans devoir tombé la distribution ?
2. ou puis je trouver un bloc volant moteur et les differente pige pour caler la distrib ? si jamais
3.dernier question mais peut etre la plus nul , une foi que tout les cache de la distribution sont enlevé y a til un risque de passez un petit cout de karcher au niveau de la distribution ? pour permetre de travaillez plus au propre !!! ( c'est plus agtreable!!)
coordialement
djedje
la pompe injection (PI) fuit de partout , donc quelque question c'est :
1. faut il tomber la distribution pour changez la PI ou y a t il possibilite de tomber la PI sans devoir tombé la distribution ?
2. ou puis je trouver un bloc volant moteur et les differente pige pour caler la distrib ? si jamais
3.dernier question mais peut etre la plus nul , une foi que tout les cache de la distribution sont enlevé y a til un risque de passez un petit cout de karcher au niveau de la distribution ? pour permetre de travaillez plus au propre !!! ( c'est plus agtreable!!)
coordialement
djedje
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Re: probleme pompe injection bosch
Salut,
1) Oui il me semble bien que pour changer la PI il faut démonter le distribution. Après démonter est un grand mot, je pense qu'il faut juste détendre la courroie, la sortir de la poulie de la PI puis après tu enlève ta PI.
2) Tu devrais pouvoir trouver sa chez les distributeurs de pièces autos.
3) Sa je peux pas te dire car je l'ai jamais fait mais je m'y amuserais pas.
Espérant t'avoir aider ;)
1) Oui il me semble bien que pour changer la PI il faut démonter le distribution. Après démonter est un grand mot, je pense qu'il faut juste détendre la courroie, la sortir de la poulie de la PI puis après tu enlève ta PI.
2) Tu devrais pouvoir trouver sa chez les distributeurs de pièces autos.
3) Sa je peux pas te dire car je l'ai jamais fait mais je m'y amuserais pas.
Espérant t'avoir aider ;)
- PLGJFL205
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Re: probleme pompe injection bosch
Non, il est possible de piger la distribution et de laisser le pignon de pompe d'injection en place alors que tu déposes la pompe.djedje66 a écrit :1. faut il tomber la distribution pour changez la PI
Les trous de pigeage du pignon dl'arbre à cames et du pignon de pompe sont filetés au pas métrique de 8mm.djedje66 a écrit :2. ou puis je trouver un bloc volant moteur et les differente pige pour caler la distrib ?
Pour piger le volant moteur (si je décode bien ta question) la queue d'une méche de 8mm peut faire l'affaire.
Le mieux, c'est d'utiliser un dégraissant écologique, passé au pinceau et essuyé au chiffon, c'est à peine plus long.djedje66 a écrit :3.une foi que tout les cache de la distribution sont enlevé y a til un risque de passez un petit cout de karcher au niveau de la distribution ?
Un peu de lecture :
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ution.html
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Re: probleme pompe injection bosch
merci pour ta reponse , si je peut avoir des precision (merci)
1 . le pignon de la pompe resterai en place sur la distri avec la courroie autour , ou il faut hoter la courroie de distri du pignon de la PI ?
2 . pour caler le moteur ( distri + volant moteur ) pour etre sur de ne rien faire decaler durant le changement de PI ( le temp qu'il me la repare car elle fuit de partout et j'ai deja fait tout les joint de capot de pompe , mais elle fuit du bas !!!) . donc il faut caler au niveau du volant moteur avec un bloc volant moteur + pigé l'arbre a came et la PI ( l'arbre a came et la PI c les deux poulli les plus haut du moteur si on regarde un schema de distribution???) ???
3. degraissant biologique ?? exemple?? et ou achetez
1 . le pignon de la pompe resterai en place sur la distri avec la courroie autour , ou il faut hoter la courroie de distri du pignon de la PI ?
2 . pour caler le moteur ( distri + volant moteur ) pour etre sur de ne rien faire decaler durant le changement de PI ( le temp qu'il me la repare car elle fuit de partout et j'ai deja fait tout les joint de capot de pompe , mais elle fuit du bas !!!) . donc il faut caler au niveau du volant moteur avec un bloc volant moteur + pigé l'arbre a came et la PI ( l'arbre a came et la PI c les deux poulli les plus haut du moteur si on regarde un schema de distribution???) ???
3. degraissant biologique ?? exemple?? et ou achetez
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Re: probleme pompe injection bosch
ce lien pour la distribution parfait sa a deja bien repondu a mes question sur la distri et j'avais deja vu un ancien collegue faire une distri de 205 et jme souvenez grossierement de ce qu'il avait fait mais je me souvenez pas qu'il avait pigé le moteur il avait juste fait repere , mais je pense qu'il na pas pigé, car il avait juste changez la courroi seulement ???
et y aurait-il un lien exempliquant aussi bien comment demonter la pompe injection sur un moteur 1.7d XUD7 ???
et y aurait-il un lien exempliquant aussi bien comment demonter la pompe injection sur un moteur 1.7d XUD7 ???
- PLGJFL205
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Re: probleme pompe injection bosch
1 => Le pignon de pompe reste en place, il est maintenu par les piges
2 => Le maintient du volant moteur peut se faire avec la pige ou avec un outil (genre D.86)
3 => Google est ton ami, il te donne ceci par exemple
J'ai une fiche, mais c'est pour une pompe Lucas...
2 => Le maintient du volant moteur peut se faire avec la pige ou avec un outil (genre D.86)
3 => Google est ton ami, il te donne ceci par exemple
J'ai une fiche, mais c'est pour une pompe Lucas...
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Re: probleme pompe injection bosch
avec plaisir pour la fiche meme si c'est la fiche de la pompe lucas , je pense ke entre lucas et bosch la difference c'est la marque , apres le principe de fonctionement et le demontage remontage je pense que ca doit etre le meme ???
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Re: probleme pompe injection bosch
PLGJFL205 a écrit :1 => Le pignon de pompe reste en place, il est maintenu par les piges
2 => Le maintient du volant moteur peut se faire avec la pige ou avec un outil (genre D.86)
3 => Google est ton ami, il te donne ceci par exemple
J'ai une fiche, mais c'est pour une pompe Lucas...
merci d'avance pour le lien de la fiche lucas , je pense que cela doit etre ressemblant entre la lucas et la bosch niveau fixation etc
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Re: probleme pompe injection bosch
combien de "point de pigeage" sur tout le compartiment distri ???PLGJFL205 a écrit :1 => Le pignon de pompe reste en place, il est maintenu par les piges
2 => Le maintient du volant moteur peut se faire avec la pige ou avec un outil (genre D.86)
3 => Google est ton ami, il te donne ceci par exemple
J'ai une fiche, mais c'est pour une pompe Lucas...
savoir si:
le pigeage de l'arbre a came et celui de la pouli de la PI ( les deux poullies du haut de la distri )
+++++++++++++
le pigeage du volent moteur ( deriere demareur)
===========
distribution sur et certaine d'etre caller et sur a 99% que rien ne bougerra durant l'operation duchangement de PI .
- PLGJFL205
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Re: probleme pompe injection bosch
- Un point sur le pignon d'arbre à came (1 x M8)djedje66 a écrit :combien de "point de pigeage" sur tout le compartiment distri ???
- Deux points sur le pignon de pompe (2 x M8)
- Un point sur le volant moteur (trou de 8mm derrière le démarreur)
Les étapes de dépose sont :djedje66 a écrit :savoir si:
le pigeage de l'arbre a came et celui de la pouli de la PI ( les deux poullies du haut de la distri )
+++++++++++++
le pigeage du volent moteur ( deriere demareur)
===========
distribution sur et certaine d'etre caller et sur a 99% que rien ne bougerra durant l'operation duchangement de PI .
- Piger AAC, PI, Vilebrequin (les trois piges doivent se placer sans problème)
- dévisser la fixation du galet tendeur
- Désolidariser le pignon de l'axe de la pompe (attention à la clavette)
- Déposer la pompe d'injection
Les étapes de repose sont :
- Reposer la pompe d'injection et solidariser la pompe et son pignon (cela va tendre la courroie)
- Retirer les piges
- Faire tourner le vilebrequin, à la main, 2 tours (en contrôlant la courroie)
- Placer les piges - Contrôler que tout est OK
- Figer le galet tendeur
- Retirer les piges
La séquence en VERT garantit que rien ne peut être désynchronisé.
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Re: probleme pompe injection bosch
Les étapes de dépose sont :PLGJFL205 a écrit :- Un point sur le pignon d'arbre à came (1 x M8)djedje66 a écrit :combien de "point de pigeage" sur tout le compartiment distri ???
- Deux points sur le pignon de pompe (2 x M8)
- Un point sur le volant moteur (trou de 8mm derrière le démarreur)
djedje66 a écrit :savoir si:
le pigeage de l'arbre a came et celui de la pouli de la PI ( les deux poullies du haut de la distri )
+++++++++++++
le pigeage du volent moteur ( deriere demareur)
===========
distribution sur et certaine d'etre caller et sur a 99% que rien ne bougerra durant l'operation duchangement de PI .
- Piger AAC, PI, Vilebrequin (les trois piges doivent se placer sans problème)
- dévisser la fixation du galet tendeur
- Désolidariser le pignon de l'axe de la pompe (attention à la clavette)
- Déposer la pompe d'injection
Les étapes de repose sont :
- Reposer la pompe d'injection et solidariser la pompe et son pignon (cela va tendre la courroie)
- Retirer les piges
- Faire tourner le vilebrequin, à la main, 2 tours (en contrôlant la courroie)
- Placer les piges - Contrôler que tout est OK
- Figer le galet tendeur
- Retirer les piges
merci pour tes renseignement ,
le seul "hic" c'est dans les 2 premiere etape :
Piger AAC, PI, Vilebrequin (les trois piges doivent se placer sans problème) + dévisser la fixation du galet tendeur :
j'ai pigé les deux poullies du haut (AAC 1 vis 8 mm / PI 2 vis 8mm + pige volant moteur ) + par precaution repere au marqueur blanc le volant moteur et sur chaque poullie accessible de la distri c'est a dire: (les 2 du haut AAC + PI et celle tout en bas) ,
je pense que celle du bas c'est la poullie du villebrequin???? mais celle la je ne l'est pas pigé , est ce grave?? , je n'ai rien dévisé du galet tendeur , je me suis directement attaqué a la PI , est ce grave ??
ensuite j'ai desacouplé la PI de sa poullie ( sans enlevé les pige ) + attention clavette je l'ai recupere et la distri na pas bouger , meme les repere non pas bouger !!!
la PI est enfin demonté !! en attente de reponse du "dieseliste" pour devis de reparation (car fuite du bas , le capot est sur car tout les joint neuf et ok )
- PLGJFL205
- Forumeur
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Re: probleme pompe injection bosch
La poulie damper (celle du bas) est pigée...djedje66 a écrit : je pense que celle du bas c'est la poullie du villebrequin???? mais celle la je ne l'est pas pigé , est ce grave?? , je n'ai rien dévisé du galet tendeur , je me suis directement attaqué a la PI , est ce grave ??
En effet, tu as pigé le volant moteur, qui est solidaire du vilebrequin, qui est solidaire de la poulie damper...
Tu n'as rien fait de mal...
Il faudra, après avoir reposer la pompe sur son pignon :
- dé-serrer le galet
- faire tourner à la main
- resserrer le galet
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- Forumeur
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Re: probleme pompe injection bosch
ok oui faire tourner avec la douille de 22 sur la poullie d'amper , 2 tour complet de courroi de distri voir si toujours en place